Les discussions
Ajouter un disque dur
Résolubonjour, je desire ajouter un disque dur en plus de celui que je possaide deja. Pour ca je l ai brancher sur une nappe tout seul en maitre. je l ai f...
Ou trouver le driver de mon modem ?
RésoluBonjour à tous, Sous mdk 10.1, j'ai installé une cart wifi. Problème : depuis que j'ai l'ai installé (j'ai du bricoler pas mal), mdk ne charge plus ...
Plusieurs comptes administrateurs
RésoluSalut, Je suis sous MANDRIVA LE 2005, et j'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs comptes administrateurs. Pouvez-vous me renseigner SVP...
Sauver ma configuration linux
RésoluRe, c'est encore moi ! Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette c...
Lancer firefox depuis un lien dans thunderbir
RésoluBonjour, Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé. ...
(knoppix] cd ou disque dur?
RésoluMerci pour les réponses concernant les versions de knoppix, mais j'aimerais savoir si il existe une version de knoppix téléchargeable sur le disque du...
[knoppix]version knoppix
Résoluje voudrais savoir si il existe une version de knoppix téléchargeable qui n'ais pas le noyau de la dernière version sorti (noyau 2.6.11) merci frotma...
Gros problème xp/suse 9.2
RésoluBonjour à toutes et à tous, Alors voilà, j'ai un gros problème, je vous explique : Je travaille au boulot sur un PC (acheté tout monté..:( ) livré a...
[c - c++] changement répertoire console
RésoluBonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un cha...
Questions mp3 et autres...
RésoluSalut ! J'envisage de passer à Linux (on se demande bien pourquoi...), ayant un usage surtout burautique et multimédia. J'ai testé le CD Live de Mand...
"matsemi.o" pour mandrake 10.1 community
Résolusalut a tous, c'est la 1er fois que j'utilise ce forum (sympa les commentaires à gauche du cadre ;-)). il est toujours bon rappeler les règles éléme...
Lexx et yacc sous mandrake
Résolubonjour, j'ai linux mandrake et je dois utilise lex et yacc mais je n'y parvients. Je ne sais pas si je dois l'installer ou je dois l'installer et o...
Problème avec firefox, mozilla et netscape!!!
Résolusalut, j'ai essayer d'installer firefox sous mdk 10.1 mais il ne ce lance jamais: "lancement en court" apparait mais au bout de quelques secondes plus...
[installation de skype sous mandrake 10.0]
RésoluBonjour, Je suis sur mandrake10, j'ai télécharger la version 1.1.0.3 de skype, lorsque je lance la commande rpm -ivh skype-1.1.0.3-mdk.i586.rpm (vers...
[reseau aix/solaris] probleme de droit util
RésoluBonjour a tous, voila, j'explique ma config... J'ai une station unix AIX qui devrait recupérer un fichier depuis une machine avec Solaris.. Le réseau ...
[crontab] scripts toutes les n minutes
RésoluBonjour à tous. Je souhaiterais lancer un script toutes les n minutes dans ma crontab. J'aimerais savoir c omment faire ça ^_^. En gros voila ma lig...
Pb deconnection modem sur linux
Résolubonjour je reusii a me connectant sur internet en tapant dans le root pppd call ppp0, le probleme c est que toutes les 2mn 30sec le modem se deconnec...
Sudo : probleme de password
RésoluBonjour, je viens de configurer le fichier /etc/sudoers afin de pouvoir lancer les commandes startadsl et stopadsl (j'utilise un sagem fast800 avec e...
Ça va pas ma kopete t'es faché
RésoluHello les potes et les potesses Je tourne sous Mandrake 10.2 Edition limité Merci d'avance pour tout. Premier point: Kopete, j'arrive pas à la(le) c...
Droits d'accès sur fichier recopié
RésoluBonjour à tous j'ai fait une copie sur cd-rw (k3b) en multisession d'un fichier OO Writer et je ne peux éditer la copie: droits d'accès refusé; il y a...
Scribus
RésoluBonjour, Je suis Linuxien depuis 6 mois. Franchement, c'est bien. je ne suis pas un grand passionné d'informatique. J'ai besoin de ma bécane pour écr...
Caractéristique de kaella
RésoluBonjour. J'ai installé une version qui date d'il y adéjà quelque temps de Kaella et j'aimerai avoir les caractéristique de Kaella 2.0 que je ne trouve...
Problème d'upload avec vsftpd
RésoluSalut à tous, Je viens d'installer mon serveur ftp sous Red Hat 9 avec vsftpd. Tout marche, j'ai interdit les connexions anonymes. Quand je me connec...
Mon bouton d'aide (bouée) a disparu...
Résolubonjour à tous qui pourra me dire coment je dois retrouver l'aide de Mandriva? la bouée a disparu merci d'avance castrop
[cron] problème d'exécution
RésoluBonjour, Je suis en stage de fin d'études et je "découvre" Unix. J'ai un petit problème pour lancer un programme automatiquement. Dans mon cronfil...
Associé un type de fichier avec une appli ?
RésoluBijour J'utilise evolution pour mon courrier electronique et quand je recois des video ou des fichier doc, il me propose une liste d'application pour...
Script bash
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait PRECISEMENT comment lancer un script bash au lancement du système? Merci!
Ssh pubkeyauth que pour root?
RésoluBonjour j'ai un serveur ssh qui fonctionne normalement, mais je voudrais que l'utilisateur toto se connecte sous le nom de titi sans mot de passe... ...
Equivalent sur windows
RésoluBonsoir, Quelqun pourrait me dire quel est l'équivalent du programme "ajout/suppression" de windows pour linux ? merci -- Bière qui coule ramasse ...
Sendmail
Résolusalut les amis je cherche des informations sur la configuration du messagerie sous linux avec sendmail. NB:j'ai une machine debian
Restauration après formatage ??
RésoluBonjour, Est-il possible de récupérer des données sur disquette 3"5 (720 Ko, 1.44Mo) ainsi que les disque dur après un formatage sous Windows. Exist...
Pb option samba
Résolubonjour je me suis lancée le défie de créer un serveur samba le probleme est l'option username je ne sais pas comment la remplir et je ne parvient pas...
Où télécharger kernel-source
RésoluBonjour à tous, Où peut on télécharger différent kernel-source car je n'arrive pas à installer le driver de ma nvidia geforce2 mx400. Merci
[unix] commande de saisie
RésoluBonjour à tous, J'utilise vi sous linux mandrake 10.1. Je cherche une commande qui permettrait de saisir un certain nombre de caractère et arriver au...
[passerelle debian/sarge] marche pas !
RésoluJe sais que déjà beacoup de sujets de ce type ont été posté, j'en ai fait le tour, mais je ne parvient toujours pas à résoudre mon provlème. Je n'arr...
Aucune application se lance sous mandrake10.1
RésoluBonjour voila cela fait quelque temps deja que j'utilise linux mais ce problème ne m'était jamais arrivé : Aucune application ne se lance je m'expl...
[err] "cannot create a qpixmap when no gui..&
RésoluSalut à tous ! Voilà : Quand je veux exécuter kinstalltheme (pour installer le thème Acqua), en root, j'obtiens ceci : root@knomas:/home/thomas# kins...
Lecture de video
RésoluBonjour, j'ai voulu installer les driver win32 pour xine sous mandrake 10.1 et depuis xine bloquer des que je lui donner une video (quelque soit le fo...
Slackware 10.1 et neuf box
RésoluBonjour, voila je vous presante mon pb je suis debutant en linux je vien tou just d'installé Slackware 10.1 linux (j'avou que je suis un peu pomé lo...
Désinstaller un driver
RésoluBonjour, J'ai voulu m'essayer à installer un driver de carte wifi, mais visiblement ce n'est pas le bon. Je voudrais donc le désinstaller... propreme...
Ou trouver les greffon
Résolubonjour, je voudrai savoir comment on installe des greffon pour la video ? merci d'avance.
Question de sécurité
RésoluBonjour a tous! alors voila, j'ai un petit doute sur la sécurité de la manip que je viens de faire : ayant une partition / contenant le /tmp un peu "...
Loli perdu
Résolubonjour Ma mandrake fonctionne bien mais apres une reinstallation de windows jé pas pu voir le programme lilo qui me donne le choix au demarrage le...
Probleme de clavier sous debian
RésoluBonjour, Je travaille avec Linux debian ( 2.4 woody) et pour ne pas surcharger mon processeur j'utilise une interface graphique légère type black box...
Touchpad avec roulette
RésoluSalut, voila, j'ai un portable samsung avec un touchpad qui possede une roulette... elle est détectée comme troisieme bouton (copier avec pression su...
Lenteur du réseau local avec 2 linux
RésoluBonjour, J'ai une installation réseau simple - un modem sagem 908 (Free Dégroupé Partiel) - un pc du bureau (Dell Dimension 4100) avec 2 carte réseau ...
Probleme avec active directory
Résolubonjour, Je viens d'installer un pc sous linux mdk 10.1 et il m'est impossible d'acceder a mon serveur (qui est sous windows server 2003) ni a mes au...
Pb installation de paquetage mandrake 10.1
RésoluBonjour, J'ai installé la distrib Linux Mandrake Community 10.1 ( 7 CDs ) , lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Sauf à partir de l'insta...
[reseaux] pb de partage de connexion avec mdk
RésoluBonjours a tous je suis sous mdk 10.1 et je voudrais partager ma connexion avec un seul PC tournant sous windows 2000. Ma connexion internet se fait p...