Les discussions
[installation de liux]
RésoluBonjour à tous, voilà ma question est la suivante : j'ai partitionné mon disque dur pour installer linux mais je ne sais pas comment faire? merci de m...
Souci d'affichage - lissage caractères
RésoluBonjour, Je suis sous Knoppix Kaella 1024x768@85Hz. J'ai un petit souci de lissage de caractères, surtout sous internet. Voici à quoi ça rassemble : ...
Quel est le port de nfs ?
RésoluBonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...
[essai linux]
RésoluBonjour, Voilà, je tourne sous Windows XP et j'aimerai essayer Linux pour pouvoir me passer de cette ***** de microsoft. Mais d'un côté j'ai un peu p...
Hepl en script de compression de fichier
Résolubonjour , je vies vous montrer mes difficulter sur un script en red hat 9.0 faire un script qui a pour but de créer une image compresser d'un fichier ...
Command not found
RésoluSalut... C'est la premiere fois que j essaie de compiler un programme sur mon ordinateur avec as et ld... tout fonctionne mais quand je tappe le nom ...
Recherche logiciel bzip2 pour hp
RésoluBonjour, je suis à la recherche du logiciel bzip2 pour hp11i merci de me dire où je peux me procurer gratuitement celui-ci Cordialement
Dpkg-preconfigure: cannot connect to x server
RésoluBonjour a tous, voila j'ai un gros probleme que je n'arrive aps du tout a régler. J'utiliser jusqu'ici xdm. Depuis 2 jours je suis passe sous kdm. ma...
Pb raid1 sous linux
RésoluBonjour a t-ous, j'ai quelques petits pb avec mon raid 1 sous redhat 10 Mon second disque se copie tres bien, mais c'est sur le demarrage qui je bute...
Souris usb sous mandrake 10.0
RésoluBonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...
Pb de debutant
Résolubonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...
Haaaaaaaaaaaaa ou est mon linux
RésoluSalutation a toute la communauté ;-) j avais installer win 2k pro ensuite win server 2003 par la suite linux j ai du aussi reinstaller server editio...
[bash] un problème avec while
RésoluBonjour. J'ai un problème avec la syntaxe de while. Voici mon code : nb_cdk=3; i=0; while { $i < $nb_cdk }; do echo "salut bahan\n"; ...
Installer un logiciel sous mandrake10
Résoluje suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...
Ecran noir sous mandrake
RésoluBONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...
Linux?lequel?
Résolubonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...
Installation graveur de cd sur debian
RésoluBonsoir à tous Je suis en cours d'installation de Debian sur mon second disque dur et j'ai un petit problème car je veux installer le graveur en plus...
Mysql help
Résolubonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_s...
[php] un pb dans l'installation
RésoluBonsoir à tous. ALors après avoir installé PHP j'ai un petit pb : http://monIp/phpMyAdmin/ me renvoie l'arborescence du dossier phpMyAdmin. Or moi j...
Ecriture sur fat 32 seulement pour root
RésoluBonjour, Je viens d'installer la Fedora core 3 et j'ai un petit probleme. J'ai en fait trois partition, une pour winxp (en ntfs), une pour linux et ...
[formater linux]
RésoluBonjour à tous et toutes voilà j'ai récuperé un vieux Pc avec Linux, mais je voudrais le formater pour remettre windows 98 dessus le disque dur, mais ...
Unix - fichier lire un les deux premiers car
RésoluBonjour, j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la c...
Virus ou pas virus!
RésoluBonjour! voila j'ai un problème bizarre,je suis avec la blag linux(fedora core1)navigateur mozilla 1.6 depuis 5 mois tout fonctionne a merveille pour ...
Probleme de connexion internet mdk10.1
Résolusalut! je n'arrive pas a me connecter a internet ( aller sur les sites) pourtant j'ai suivi toutes les consignes: j'ia une freeBox connexion (ethern...
Nouveau driver : je bloque sur cups-libs
RésoluBonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...
Film aléatoire derrière kdm
RésoluBonjour à tous, j'ai décidé de me préoccuper de mon gestionnaire de connexion (kdm).... Mais ca marche pas, je m'explique... je voudrais passer un f...
Offre aide
Résolusi vous avez un probleme sur fedora core 2 sur samba serveur ftp , server web mysql ou php5 ou vnc ou server ou serveur de profil itinérant (sur windo...
[ftp/tls] iptables : ftp-data ???
RésoluBonsoir à tous, et bonne nuit à ceux qui se couchent.... J'ai une petite question .... Je me suis remis au ftp, plus particulierement à l'authentifi...
Partition de dd windows ntfs
RésoluBonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...
Segementation fault sur system rescue cd
RésoluBonsoir, Sur mon portable j'aimerais redimensionner 1 partition afin d'installer linux en dual boot. Je me suis tourné vers qtparted du System Rescue ...
Graver mandrake
Résolubonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...
Php5 n'est plus linké à mysql, comment faire
RésoluBonjour, grâce à vous j'ai réussi à mettre php5 c'était déjà pas évident. Mais je viens de comprendre que php5 n'était plus lié à mysql (pb de licen...
Les jeux et programmes
RésoluSalut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed undergro...
Le son sous linux
RésoluSalut à chaque fois que j'installe linux (mandrake/redhat) je n'arrive pas à configurer la carte son merci.
Rsh ou remsh
Résoluaccee refusé : est le message qui me donne aprés une requete rsh , sachant bien que les fichiers .rhost et /etc/hosts sont bien renseignés et que le d...
Configurer un serveur de dev
RésoluBonjour à tous. Certaines entreprises qui travaillent sur un site web configurent un serveur de dev qui avec replication de ce dernier toutes les nui...
Les types de boot sous mandrake
RésoluBonjour a tous, j'ai installé une mandrake 10.1sur mon portable. Tout s'est bien déroulé. J'avais win98 dessus. Au boot il me propose: linux enterpri...
Parametrer proftpd (utilisateurs)
RésoluBonjour je cherche un moyen de parametrer proftpd avec des utilisateurs qui ont des droits d'acces restreints - a un seul repertoire (MAIS qui ne so...
Linux et windaube
Résolubonjour tout le monde, voila je voiudrai débuter dans le linux world mais j'ai pas non plus envie d'abandonner windows. je voulais savoir si les deux...
Installations des pilotes nforce pour linux
Résolubonjour j'ai telechargé le fichier des pilotes NFORCE-Linux-x86-1.0-0292-pkg1.run sous debian je tape "sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0292-pkg1.run" et la j...
Problème ddclient derriere firewall
RésoluBonjour, je suis inscrit chez dyndns car j'ai une ip dynamique. j'ai donc installé ddclient afin de recharger mon ip sur les dns. Le problème c'es...
Blender sous osx
RésoluSalut à tous... je viens a l'instant de télécharger Blender 2.36 pour Macosx. Quand je clique sur l'icone de démarrage, icone se lance un très cour i...
Problème installation red hat
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce. J'ai un ordianateur sur lequel windows 98SE est installé. Je voudrais faire un multiboot avec red hat...
Installation de debian
Résolubonjour a tous, dans le cardre d'une installation de debian pour l utiliser en temps que serveur je voudrais savoir a quoi corresponde les diverses di...
Probleme bizarre de login sous mandrake 10.1
RésoluVoila j'ai un probleme fort intrigant : A l'installation au moment de la creation des compte je n'en ai crée aucun car je n'utilise exclusivement que ...
Serveur samba
Résolubonjour, J ai un problème avec mon serveur samba, quant je me connecte avec la station sous windows XP, je ne peux pas accéder au serveur alors qu'il...
Léa-linux
RésoluBonjour à tous, Depuis hier soir, j'arrive plus à accéder au site léa-linux. C'est eux, ou c'est moi qui ai un problème? Merci Renisaac
Le . du shell
RésoluBonjour, j'ai une commande que je n'arrive pas à interpréter : ls -a|grep "^\..." > il me retourne la liste des .f et ../ . veut-il dire aussi n'...
Problème de son sous mandrake 10.0 official
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandrake 10 Official sur mon ordinateur (machine assez ancienne). Tout fonctionne correctement sauf la carte son (YAMAH...
Probleme installation mandrake 10.1
Résolubonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer. sur premier pc, l'écran de chargement de linux a...