Les discussions
[debian] passerelle entre debian et linux
RésoluBonjour je voudrais savoir comment faire pour ajouter une passerelle sous debian. J'ai partagé ma connexion internet avec mon ordi sous window sur la ...
Plantage install sarge
Résolubonjour a tous, j'avais une woody installé et je decide de passer a sarge. L'install se pass bien, je partitionne , le systeme de base s'install puis...
Noyeau
Résolubonjour a tous, Je débarque !! 1. C'est quoi un noyeau d'unix (réellement : c'est un ensemble de fichiers, ....) ? 2. comment y acceder ? 3. Que veu...
Cohabitation windows/linux
Résolubonjour a tous, voila, voulant me mettre a linux, jai commencé par me renseigner et à avoir des avis de "linuxiens" et la seul chose que je narrive pa...
Ghost ou iso
Résolubonjour a tous sous linux est il possible de faire des images ghost de tout son systeme ,pour e sauvegarder sur cd en cas de panne majeur , si oui ...
Création commande lien dans répertoire
Résolusalut, une petite question, comment créer un Lien dans un répertoire ? Je sais créer un Lien dans un fichier mais dans un répertoire, c'est autre ch...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, je viens d'installer pour la premiere fois la version de Linus Mandrake 10.1, sur un Pentium II 233, 40GB, 128MB Ram. Voila, il me semble q...
Bridge ethernet
RésoluBonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...
[linux] comment commencer ?
RésoluBonjour à tous je dispose en plus de mon pc actuel (win XP) d'un vieux 133 Mhz sous win98, je ne m'en sert que pour du stockage (et encore, très rarem...
[mandrake 10.1] pb navigation mandrake 10.1
Résolusalut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...
Pb avec nis et autofs
RésoluJ'ai 2 ordinateurs et sur le 1er j'ai fait 1 serveur NIS et sur le 2e, un client équipé de autofs. J'indique ici comment j'ai fait: http://perso.wanad...
Cacher un repertoire ou fichier d'un ftp
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place un serveur ftp avec pure-ftpd, mais j'aimerais cacher certain sous repertoires voir meme fichiers. Cela est ce...
Plantage modem bewan sous 10.1
RésoluSalut, J'avais deja posté un post sur mon pb mais j'avais mis mon pseudo a la place du titre O_^^ Bon j'ai dl l'une des dernieres version de linux noy...
Iptables
RésoluBonjour à tous, Je suis un débutant concernant iptables (je suis sur mdk10.0 official). J'ai lu un peu la documentation, cependant je ne comprends p...
Ou est tu thunderbird ?
Résolu/FerméSalut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...
K3b : problème de droits
RésoluBonsoir Seul root peut utiliser ce logiciel. Comment autoriser aussi les utilisateurs? Merci d'avance, pour un lien.
[php] retrouver le dossier de php
RésoluJe voudrais savoir comment retrouver le chemin vers php pour l'utiliser en ligne de commande... (php -f script.php) Server version: Apache/1.3.31 (Deb...
[mysql] probleme authentification
RésoluBonjour à tous, Voici ma config, Fedora Core3 , phpmyadmin 2.6.1, mysql 4.1.9 Quand je veux me connecter pour la premiere fois à phpmyadmin ca fonc...
Installation lecteur dvd debian
RésoluBonjour à tous, me revoila plus vite que prevu en fait... Je viens de recuperer un lecteur de dvd et je ne trouve pas sur google une doc qui me perme...
Code à barres
RésoluBonjour le forum! Je cherche un logiciel sous Linux qui me permette de générer des codes à barres tels que : EAN 128 EAN 13 Code 39 2 parmi 5 etc... ...
Mplayerplugin et konqueror
RésoluBonjour, j'ai compilé le plugin "mplayer"(2.8) pour le streaming grace aux fichiers de developpement de mozilla(1.6) et le "gecko-sdk"(1.6). Sous moz...
Installation mandrake 10 manque driver cd-rom
Résolusalut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...
Impossible boot cd knoppix 3.7
RésoluSalut! voila mon prob: ras le bol de xp, donc je décide test knoppix 3.7 dont tout le monde dit autant de bien! le prob c que le cd ne boot pas, et il...
[installation de liux]
RésoluBonjour à tous, voilà ma question est la suivante : j'ai partitionné mon disque dur pour installer linux mais je ne sais pas comment faire? merci de m...
Souci d'affichage - lissage caractères
RésoluBonjour, Je suis sous Knoppix Kaella 1024x768@85Hz. J'ai un petit souci de lissage de caractères, surtout sous internet. Voici à quoi ça rassemble : ...
Quel est le port de nfs ?
RésoluBonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...
[essai linux]
RésoluBonjour, Voilà, je tourne sous Windows XP et j'aimerai essayer Linux pour pouvoir me passer de cette ***** de microsoft. Mais d'un côté j'ai un peu p...
Hepl en script de compression de fichier
Résolubonjour , je vies vous montrer mes difficulter sur un script en red hat 9.0 faire un script qui a pour but de créer une image compresser d'un fichier ...
Command not found
RésoluSalut... C'est la premiere fois que j essaie de compiler un programme sur mon ordinateur avec as et ld... tout fonctionne mais quand je tappe le nom ...
Recherche logiciel bzip2 pour hp
RésoluBonjour, je suis à la recherche du logiciel bzip2 pour hp11i merci de me dire où je peux me procurer gratuitement celui-ci Cordialement
Dpkg-preconfigure: cannot connect to x server
RésoluBonjour a tous, voila j'ai un gros probleme que je n'arrive aps du tout a régler. J'utiliser jusqu'ici xdm. Depuis 2 jours je suis passe sous kdm. ma...
Pb raid1 sous linux
RésoluBonjour a t-ous, j'ai quelques petits pb avec mon raid 1 sous redhat 10 Mon second disque se copie tres bien, mais c'est sur le demarrage qui je bute...
Souris usb sous mandrake 10.0
RésoluBonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...
Pb de debutant
Résolubonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...
Haaaaaaaaaaaaa ou est mon linux
RésoluSalutation a toute la communauté ;-) j avais installer win 2k pro ensuite win server 2003 par la suite linux j ai du aussi reinstaller server editio...
[bash] un problème avec while
RésoluBonjour. J'ai un problème avec la syntaxe de while. Voici mon code : nb_cdk=3; i=0; while { $i < $nb_cdk }; do echo "salut bahan\n"; ...
Installer un logiciel sous mandrake10
Résoluje suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...
Ecran noir sous mandrake
RésoluBONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...
Linux?lequel?
Résolubonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...
Installation graveur de cd sur debian
RésoluBonsoir à tous Je suis en cours d'installation de Debian sur mon second disque dur et j'ai un petit problème car je veux installer le graveur en plus...
Mysql help
Résolubonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_s...
[php] un pb dans l'installation
RésoluBonsoir à tous. ALors après avoir installé PHP j'ai un petit pb : http://monIp/phpMyAdmin/ me renvoie l'arborescence du dossier phpMyAdmin. Or moi j...
Ecriture sur fat 32 seulement pour root
RésoluBonjour, Je viens d'installer la Fedora core 3 et j'ai un petit probleme. J'ai en fait trois partition, une pour winxp (en ntfs), une pour linux et ...
[formater linux]
RésoluBonjour à tous et toutes voilà j'ai récuperé un vieux Pc avec Linux, mais je voudrais le formater pour remettre windows 98 dessus le disque dur, mais ...
Unix - fichier lire un les deux premiers car
RésoluBonjour, j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la c...
Virus ou pas virus!
RésoluBonjour! voila j'ai un problème bizarre,je suis avec la blag linux(fedora core1)navigateur mozilla 1.6 depuis 5 mois tout fonctionne a merveille pour ...
Probleme de connexion internet mdk10.1
Résolusalut! je n'arrive pas a me connecter a internet ( aller sur les sites) pourtant j'ai suivi toutes les consignes: j'ia une freeBox connexion (ethern...
Nouveau driver : je bloque sur cups-libs
RésoluBonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...
Film aléatoire derrière kdm
RésoluBonjour à tous, j'ai décidé de me préoccuper de mon gestionnaire de connexion (kdm).... Mais ca marche pas, je m'explique... je voudrais passer un f...
Offre aide
Résolusi vous avez un probleme sur fedora core 2 sur samba serveur ftp , server web mysql ou php5 ou vnc ou server ou serveur de profil itinérant (sur windo...