Les discussions

Problème installation red hat

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce. J'ai un ordianateur sur lequel windows 98SE est installé. Je voudrais faire un multiboot avec red hat...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
Tom

Installation de debian

 Résolu

bonjour a tous, dans le cardre d'une installation de debian pour l utiliser en temps que serveur je voudrais savoir a quoi corresponde les diverses di...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
jipicy

Probleme bizarre de login sous mandrake 10.1

 Résolu

Voila j'ai un probleme fort intrigant : A l'installation au moment de la creation des compte je n'en ai crée aucun car je n'utilise exclusivement que ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
ruyblaster

Serveur samba

 Résolu

bonjour, J ai un problème avec mon serveur samba, quant je me connecte avec la station sous windows XP, je ne peux pas accéder au serveur alors qu'il...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
RyuSeiKen

Léa-linux

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis hier soir, j'arrive plus à accéder au site léa-linux. C'est eux, ou c'est moi qui ai un problème? Merci Renisaac

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
andante

Le . du shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une commande que je n'arrive pas à interpréter : ls -a|grep "^\..." > il me retourne la liste des .f et ../ . veut-il dire aussi n'...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
jisisv

Problème de son sous mandrake 10.0 official

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 10 Official sur mon ordinateur (machine assez ancienne). Tout fonctionne correctement sauf la carte son (YAMAH...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
Psykosonik

Probleme installation mandrake 10.1

 Résolu

bonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer. sur premier pc, l'écran de chargement de linux a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
hocusfocus

Uptime "load average" ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspond le paramètre "load average" lorsque l'on lance la commande uptime. Merci pour votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Nico

[mac] imovie

 Résolu

Je cherche un soft equivalent pour des versions antérieur à l'OS X. Si c'est gratuit, c'est mieux! Merci a+dje-dje -- Il y a 10 types de personne da...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
dje-dje

Linux et raid

 Résolu

Bonjour, Je vais mettre (pour la premiere fois ) le Linux sur mon ordinateur... Plus precisement je vais mettre Fedora Core... J ai deux hard disk u...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
doruk

Grep | piping

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans le shell et je me casse la tête pour recuperer un resultat dans le pipe suivant, mettant un point d'honneur à tout fic...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
zulul

Je voudrait avoir firfox en francais sous fe

 Résolu

bonjour je voudrait avoir firfox en francais sous fedora3 mais apres de mutiple telecharment est aisser d'apres des tutorial trop com...

33 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
dragonlion

[cron] mail vers postmaster

 Résolu

A chaque exécution d'une tâche de la crontab, je me paye un mail dans le postmaster, savez-vous pourquoi et comment y remédier ?

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Problème pour l'installation de kolab

 Résolu

Je veux installer la version kolab 1.0 sur un serveur Linux Red Hat 9.0. J'ai téléchargé les fichiers RPM sur ftp.iway.fr, ensuite j'ai lancé les com...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Jean-François Pillou

Sp2

 Résolu

bonjour a tous /sous xp apres installation de sp2 plus moyen de visualiser sur ma télé c" est le comble je suis mal voyant c était hyper pratique pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
d6d

Doom3 sous linux

 Résolu

Bonjour! Il parait que Doom3 peut tourner sous linux, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Phiphi

Prob de droit avec disque externe

 Résolu

Voilà, j'ai un disque dur externe, je fais un mount... il apparait dans /mnt/ tout marche... sauf qu'il y a des droits qui n'autorise que le root a ac...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
johndoe

Postfix 2 interfaces reseaux ??

 Résolu

Bonjour a tous Je tiens d'abord a remercier toutes les personnes qui contribuent a nous aider,nous les débutans,pour profiter aux mieux de Linux. Do...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Sarge, lilo et xp !

 Résolu

bonjour, J'ai installé la debian sarge sur mon nouveau portable avec succes, c'est une distrb vraiment géniale ! mais XP, que j'ai du réinstaller plu...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
jipicy

Installation linux : plantage au redémarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer plusieurs distributions de Linux sur mon PC portable mais aucune n'a fonctionné après redémarrage. J'obtiens toujour...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
davidou

Extraire des variables a partir d'un fichier

 Résolu

bonjour, voila, j'écris un script shell et j'aimerais pouvoir extraires des variables à partir d'un fichier. Exemple : mon script se connecte à un ser...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
phery

Ma sourie ne marche pas apres l'instalation

 Résolu

j'ai installer mandrake10.1 sur mon pc la version 3 cd telechargable que j'ai installer .pendant toute l'intallation mais deux souri foncionne que sa ...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
dragonlion

Changer de chargeur de démarrage

 Résolu

Bonjour - pour refaire le MBR : fdisk/MBR - pour refaire le chargeur de démarrage : linux rescue - pour sélectionner un démarrage à partir de lilo ou...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Alain V.

Installer souris mandrake 9.1

 Résolu

Bonjour, je replonge dans linux apres un ptit brake d' 1an et voila que je ne rappelle plus comment on installe la sourie. je sais qu'il y a une com...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
dragonlion

Warning au lancement d'une application java

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance via un terminal une application en java, j'obtiens le message "warning" suivant: philippe@nomade:~> java -classpath /home/...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
philtrain

Échange linux/windows

 Résolu

Bonjour Avant d'installer XP,j'ai créer 3 partitions sur mon disque dur par l'intermédiaire du cd d'installation d'XP.La première partition étant pour...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
W@X-WoRk

Bash et date

 Résolu

Bonjour. J'ai une variable $_d0 qui parcourt toute la liste de date d'une table d'une databse fonctionnant sous le SGBD MySQL. Or je veux faire une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
B@|-|@N

Booter reseau (pcmcia)

 Résolu

cou cou, alors voilà : ça s'passe sur un tecra8100 qui n'a pas de lecteur disquette, mais un lecteur cd (ouf), et deux emplacements pour cartes pcmci...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
johndoe

Comment en peux renomer un ficher sous unix

 Résolu

salut si quelqu'un peux m'aider je cherche la commande pour renomer un ficher sous unix j'ai vue dans cette page mais elle n'existe plus http://www....

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
philtrain

Commande de cp et copy

 Résolu

comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
kmf

Commande pour liste les imprimante

 Résolu

bonjour je souhaiterais savoir quelle est la commande qui me permet de lister toutes les imprimantes de mon pc ou d'un réseau Merci encore de me r...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
mali44

Perte de mot de passe root (j'ai honte...)

 Résolu

Bonjour tout le monde. ALors j'ai un problème. Je viens d'installer la RedHat 9 et j'ai visiblement eu un problème lorsque j'ai tapé le mot de passe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
B@|-|@N

[kernel] problème usb

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mk 10.0 avec un noyau 2.6.3-7mdk. Je viens d'installer le Noyau 2.6.10 pour qu'il prenne en charge mon Ipod. Et ça marche. Le p...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
kilian

Ftp

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelqu'un qui peut me donner un indice où je peux trouver une documentation en français sur la configuration de proftpd. Pour...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
lami20j

[fast 908 degroupe] linux en ethernet

 Résolu

Bonjour à tous :) Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu, et pour cause le dégroupage de ma ligne ADSL était en cours... Voila je n'ai jamai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
kelux

Codes sources de linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment voir les codes sources des commandes de linux, par exemple la source de la commande ls, sort ou cu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
soryx

Script shell - écriture dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je chercher à insérer une valeur à la suite d'un fichier existant avec la commande : "valeur" >> fichier.txt mais en évitant que cette val...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
bob031

Partage internet fedora core 3

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'installer fedora core 3 pour server et je suis plus que débutant en la matiere... Je voudrais partager ma connextion inter...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
SkyBruce

Mdk 10.1 et speedtch 330... aidez moi svp

 Résolu

Bonjour à tous Je suis un nouvel arrivant sous linux, et je cherche donc a employer cet OS dans les meilleures conditions... Pour cela il me faut un...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
Dawid

Problèmes son et vidéo

 Résolu

Salut, Je débute sous Linux. Ca fonctionne bien. Il me reste deux problèmes à régler: la lecture des cd et dvd et le son. Je ne lis ni les dvd, ni les...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
braïce

Linux sur vieux pc (knoppix)?

 Résolu

Salut, J'ai un vieux PC chez moi qui a de plus en plus de mal pour fonctionner avec son win98se. Il ne sert que pour la bureautique (surf et traitem...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
Vikking

Installer knoppix 3.6 sur le disque dur

 Résolu

bonjour les amis Comment partitionner le DD pour installer knoppix après avoir lancé knoppix en live CD ? j'ouvre une console et tape knoppix-install...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
ghis30

Graver un dvd

 Résolu

salut, comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd avec une mandrake 10.1 ? merci à tous...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
titeuf2101

Acer etsuse

 Résolu

bonjour, pour un ami "est-il normal pour un portable ACER sous SUSE d'avoir des démarrages et un fonctionnement tantôt lent tantôt rapide?" si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
pcuser

Probleme avec grub

 Résolu

Bonjour, j'ai installé redhat 9 sur mon pc (l'installation s'est passé normalement) .Au démarage Grub se lance pour choisir un Os (j'ai Xp pro sur hd...

25 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Thierry7x

Problème d'installation linux

 Résolu

J'ai tenté hiers d'installer Mandrake 9.1 sur ma machine qui possédait déjà 3 partition dos. j'ai repartitionné les partitions pour libérer de l'espa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
renisaac

Pourquoi telinit ne marche pas??

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 et j'ai un probleme bien enervant : En effet, pour pouvoir insta...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
asevere

[apache] redirection http vers https

 Résolu

Salut (ou re pour les autres :)) J'ai réinstallé mon IDS Snort il y a quelques jours.... J'aimerai automatiquement rediriger l'accès à ACID en HTTPS...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
kelux

Octave en lignes de commandes

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment sauvegarder les figures faites avec la fonction plot sous octave ? Merci d'avance. Accepter ses l...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Géca
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 25 381