Les discussions
[installation débian hda et mandriva hda]
RésoluBonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...
Rmdir: option supprimer un répertoire vide
RésoluBonjour, Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possi...
Probleme mot de passe
RésoluBonjour, Je viens de lancer pour la premiere linux et il me demande un mot de passe et pourtant lors de l'installation j'en ai pas mis. Pour le mome...
Graver avec knoppix
RésoluBonjour, je suis actuellement sur le live cd knoppix et cherche à graver une image iso, mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'aider? ...
Chgt mot de passe connexion
RésoluSalut , Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même ...
Transfert des mots de passe de linux à samba
RésoluBonjour à Tous ! Voici ce que je fais présentement : J'ai un serveur Samba pour authentifier des client windows xp sur le domaine. j'ai 1500 utilisate...
Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.
RésoluBonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...
Connaitre la version du kernel
RésoluComment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable
Linux>administrateur>mot de passe oublié
Résolu/Fermébonjour tt le monde: je viens d'installer linux red hat 9. Pour ajouter ou modifier une application, je dois m'identifier en tant q'administrateur, m...
[perl] ouverture fichiers
RésoluBonjour, Je souhaite faire un programme en PERL qui scruterait plusieurs fichiers. Pour l'instant j'utilise cette méthode, et je lance autant de foi...
Driver de laptop pour linux
Résoluya tu quelqu'un qui a un site pour trouver les driver thoshiba m2 pour linux merci d avance a ceux qui prndrons le temp de me lire -- si tu ping, un ...
[grubb] je peu plu démarrer
RésoluJ'ai 2 diques durs. Sur l'un j'ai installer Win Xp et sur l'autre Linux. seulement le disque dur sur lequel se trouve linux m'a laché, donc Grubb avec...
Navigateur avec système d'onglet
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...
Pb son chipset intégré linux slackware
Résolusalut àtous voilà j'ai une carte mèreAsus P5GDC avec chipset audio intégré CMedia CMI 9880, et je n'arrive pas à avoir de son sous linux Slackaware 9....
Emacs config
RésoluBonjour, Quelqun sait-il comment deactiver l'indentation C CPP sur emacs. Je ne cherche pas a la regler mais a la deactiver. Merci et salut a tous F...
Comment booter en mode texte
RésoluBonjour, Je suis un débutant avec linux, j'ai installer la version 9 red hat (shrike) Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il a reconnue tous ...
Programes d'amorcage qui ne marche pas
RésoluSalut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...
Probleme avec grub linux et windows
Résolubonjour, j ai un gros probleme. en effet, sur un portable jai linux redhat sur la partition c et xp sur c. au demarrage je dois choisir avec grub malh...
Squid et iptables
Résolutout d'abord bonjour ou bonsoir , je m'appelle madani je suis en periode de stage pratique au niveau de l'université et je veus installer un serveur ...
Kmail bloque
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...
Comment partager rp entre deux linux
RésoluBonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...
Ls
RésoluBonjour comment faire pour avoir la date detaillé (année mois heure ) sous unix/linux je connai ls -R -l ,mais elle fait pas le bolout. Merci
Samba /home
Résolusalut, y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba. je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne pu...
Prob accéder au root avec suse 9.3 live-dvd !
RésoluSalut à tous, j'ai télécharger la version 9.3 de suse sur le site officiel (Novell) et je voudrais pouvoir accéder a mes partitions Windaube mais com...
Voir mes fichiers windows sur linux ???
RésoluSalut à tous, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer la distribution Suse 9.2 en dvd, j'aimerais pouvoir voir mes fichiers windaube sous ...
[ post-it sur gnome c'est quel prog s.v.p ]
RésoluSalut je cherche le nom du programme genre note pad en beaucoup plus petit genre post-il sur Débian stable gnome Je travaillais avant sur Kde, c'es...
Gmd --> kmd
Résolucomment je fais pour changer l'interface du startup de debian sarge de gmd à kmd ???
Crontab
Résolubonjour les experts en linux svp comment puis-je utilise la commande crontab ? svp avec des exemples.
Problème maj mandrake10.1->mandriva le 2005
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...
Trouver les fichiers sans propriétaire
RésoluBonjour, Connaissez vous une commande permettant de retrouver sur un système tous les fichiers sans propriétaires ? Merci de votre réponse. Serge.
Installation debian
Résoluvoila je lance la derniere netinstall de debian et bisarement le formatage des disque dure se bloc a 30% pourquoi? comment faire?
[ installation ] s-ata
RésoluSalut, Voila j'ai acheté recement un S-ATA et j'aimerai mettre Linux dessus, malheuresement je ne sais pas comment faire... Y a-t-il une manipulatio...
Radius sous unix
Résolubonjour tout le monde, voici mon probleme: un utilisateur se connecte via une page php sur un site internet. cette identification (login +mdp) doit r...
Internet et mandrake linux ?
RésoluBonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...
Mingw-devstudio
Résolusalut, débutant sous linux je souhaite ne pas faire de c..... Je veux installer mingw-devstudio (IDE pour du c/c++). Je me suis dis en récupérant le...
Interface graphique pour modifier smb.conf
RésoluSalut tout le monde, Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf. On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire: Pour l'uti...
Modif impossibles ds les dossiers partagés
RésoluSalut tou le monde, Je viens d'installer samba, et j'ai configuré le système pr ke n'importe quel utilisateur puisse partager des dossiers. Mais qua...
Donner permission au utilisateur spécifique
RésoluBonjour, Par exemple : dans un systeme linux Debian je suis root et j'ai créé un fichier je veut donner une permission sur ce fichier au autre utilis...
Problème terminal konsole après mise jour
RésoluBonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...
[ connection wifi ] drivers introuvables
RésoluSalut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...
Apache et redirection
RésoluBonjour, Ca y est j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce proxy, depui le temps... mais c'est aussi grace à vos aides!! Une derniere question et après...
Combo dvd
RésoluSalut Tertous, J'ai installé Linux 10 Official. Je suis content. Seul mon combo DVD pose problème. Je peux lire tous les CD de données, sans difficult...
Wifi mandrake 2005
Résolu( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...
Je n'arrive rien a compilé
RésoluBonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...
[usb] pb de débit en écriture
RésoluSalutatous, Je rencontre un pb de débit lors de l'écriture sur mes clés USB. Au lieu d'avoir un débit d'environ 1.5 Mbits/s (norme USB2 low speed) je ...
[script ]
Résolusalut tous ,je suis étudiant ,j'ai un travail à faire, j'aimerai bien que vous m'aidiez à s'avoir plus sur les scripts et comment y accéder pour faire...
Sauvegarde et image system
RésoluAttention newbie!!! Salut à tous, bon voilà j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui me convienne parce que je débute encore sous linux et...
Xdtv ne marche pas
RésoluBonjour, je viens d'essayer d'installer XDTV, mais il ne veut pas se lancer. Quand je le lance depuis une console, voici ce qui s'affiche: [user@loc...
Kaella-knopix
RésoluBonjour, Le père d'un pote m'as préter un knopix pour que je puisse voir a quoi ressemble un linux pour m'initier et après si ça me plait, installer l...
Ldap
Résolubonjour voila je souhaite importer une base ldap en format .ldif avec la commande ldapadd mon .ldif ce trouve dans /home/swann/Documents/LDAP.LDIF po...