Les discussions
Mingw-devstudio
Résolusalut, débutant sous linux je souhaite ne pas faire de c..... Je veux installer mingw-devstudio (IDE pour du c/c++). Je me suis dis en récupérant le...
Interface graphique pour modifier smb.conf
RésoluSalut tout le monde, Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf. On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire: Pour l'uti...
Modif impossibles ds les dossiers partagés
RésoluSalut tou le monde, Je viens d'installer samba, et j'ai configuré le système pr ke n'importe quel utilisateur puisse partager des dossiers. Mais qua...
Donner permission au utilisateur spécifique
RésoluBonjour, Par exemple : dans un systeme linux Debian je suis root et j'ai créé un fichier je veut donner une permission sur ce fichier au autre utilis...
Problème terminal konsole après mise jour
RésoluBonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...
[ connection wifi ] drivers introuvables
RésoluSalut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...
Apache et redirection
RésoluBonjour, Ca y est j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce proxy, depui le temps... mais c'est aussi grace à vos aides!! Une derniere question et après...
Combo dvd
RésoluSalut Tertous, J'ai installé Linux 10 Official. Je suis content. Seul mon combo DVD pose problème. Je peux lire tous les CD de données, sans difficult...
Wifi mandrake 2005
Résolu( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...
Je n'arrive rien a compilé
RésoluBonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...
[usb] pb de débit en écriture
RésoluSalutatous, Je rencontre un pb de débit lors de l'écriture sur mes clés USB. Au lieu d'avoir un débit d'environ 1.5 Mbits/s (norme USB2 low speed) je ...
[script ]
Résolusalut tous ,je suis étudiant ,j'ai un travail à faire, j'aimerai bien que vous m'aidiez à s'avoir plus sur les scripts et comment y accéder pour faire...
Sauvegarde et image system
RésoluAttention newbie!!! Salut à tous, bon voilà j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui me convienne parce que je débute encore sous linux et...
Xdtv ne marche pas
RésoluBonjour, je viens d'essayer d'installer XDTV, mais il ne veut pas se lancer. Quand je le lance depuis une console, voici ce qui s'affiche: [user@loc...
Kaella-knopix
RésoluBonjour, Le père d'un pote m'as préter un knopix pour que je puisse voir a quoi ressemble un linux pour m'initier et après si ça me plait, installer l...
Ldap
Résolubonjour voila je souhaite importer une base ldap en format .ldif avec la commande ldapadd mon .ldif ce trouve dans /home/swann/Documents/LDAP.LDIF po...
Probleme espace disque
Résolubonjour, Je souhaite récuperer la taille des partition de mon systeme en shell (espace libre, occupé, total). Le probleme est que HP-UX me donne un r...
[speedtouch 330 sur suse9.3]
RésoluBonjour Quelque peu deçu par ma mandriva 10.1, j'essaie la suse 9.3 mais sur cette dernière je mon modem (thomson speed touch 330) n'est pas reconn...
Php installation sous mandrak 10.1
Résolusalut tout le monde j'ai installé le mandrak 10.1 mais en voulant ajouté php il me dit d'inser le cd2 je l'insere et reaffiche le meme msg puver vous...
Cd-live orienté programmation
RésoluBonjour à tous, Voilà, je possède un ordinateur portable (et donc sous windows XP). Toutefois, j'aimerais utiliser le système des cd-lives afin de dé...
[un classique le pacte des gnous]
RésoluSalut la popuation de CCM Un petit film sympa pour bien comprendre le mot --bug-- C'est un classique, il n'est pas neuf, seulement toujours d'actual...
Prô
RésoluBonjour, J'ai 1 probleme car je parviens pas à installer Linux sur mon poste,il me faut partitionner le disque manuellement et j'ai aussi peur de cas...
Modifier heure en shell ksh
RésoluSalut, J'ai une heure sous la forme 07h30 ou 11h00 ..... xxhxx Mais j'ai aussi des heures 22h0 or je voudrais afficher 22h00. J'ai donc fais un se...
Pb d'instalation avast 4 sous red hat
Résoluj'ai procédé à l'instalation de l'antivirus Avast 4 pour linux (avec le module dazuko) mais suite à sa desinstalation je en peux plus le réinstaller c...
[installer bitdefender sur linux?]
RésoluSalut les pros et les proses Installez une bitdefender sur linux? Quel est l'interêt? C'est pour quoi faire sur le systèmes? De quoi il va s'occuper?...
[annuaire ldap, configuration]
RésoluSalut, je n'arrive pas à configurer mon annuaire LDAP, quand je veut ajouter des informations un message me mais "impossible de contacter le serv...
Probleme d'affichage sous fc3
RésoluSalut à tous, je vien d'installer Fedora Core 3 (avant j'étai avec la 1) et là g de gros pb d'affichage (exemple: quand une fenêtre s'ouvre ya que le...
Realplayer sus mandrake 10.2 rc 64bits
RésoluBizarre la nouvelle Mandrake 10.2 rc 64 bits ! Je n'arrive plus à installer realplayer ni videolan dessus, alors que je n'avais pas ce problème avec l...
Comment installer bzip2
Résoluj'essais d'instaler KDE 3.4.1 sous mandriva 2005, et durand l'instalation avec Konstruct, il a planté a cause qu'il n'y a pas le logiciel bzip2. je su...
Aidez-moi (partitionnement)
RésoluBonjour Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet.Il faut que je fasse du raid1 sous suse. Je dispose d'un disque virtuel de 8Go(VmWa...
Raidtools
RésoluBonjour Ou puis je télécharger raidtools pour suse car d'après mes recherches pour que je puisse faire du raid il est nécesaire merci
Editer texte
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de découpage de texte, j'ai une ligne dans laquel je veux insérer 2 "phrases": ma ligne: blablablablablabla bla...
Problème clés usb non reconnue sous ubuntu
Résolubonjour a vous tous Je suis sous UBUNTU Après avoir fini avec mon appareil à photo numérique, j'ai décider d'essayer ma clés usb. Elle n'est p...
Problème avec appreil photo numerique hp
RésoluBonjour à tous Je suis sou Ubuntu j'ai un petit problème avec mon appareil à photo numérique il n'est pas reconnu lorsque je le branche (port US...
Équivalent errorlevel
RésoluSalut, Je voudrais savoir si il y un moyen de vérifier si une commande s'était bien terminée ? exemple: crontab -l > task si le systeme me dit "cron...
Besoin d'un petit coup de poce en shell
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai besoin de lancer la commande passwd via un shell. Le problème est que je ne sais pas comment lui forcer le mot de passe et...
Pb configuration de samba
RésoluBonjour !!! cette fois ci je v le dire ossecours!!!! j'essaye depuis un bon petit moment de configurer samba mais un pb me bloque je n'arrive pas a re...
Commande "tr"
RésoluBonjour, J'ai une question a propos de la commande TR : En fait je voudrais supprimer le mot "dsk/" dans une ligne mais sans supprimer tous les / ,...
Trouver uid à partir du login ?
RésoluSalut à tous, Il y a t-il une méthode plus rapide (genre une commande), pour retrouver l'uid d'un utilisateur à partir de son login en c/c++ que de s...
Faire un "ou" en shell
RésoluBonjour, J'ai encore un problème: je souhaite éxécuter la commande "grep" pour 2 chaînes de caractères exemple: afficher les lignes comprenant "bla...
Impossibilité d'acced windows!
RésoluBonjour a tous, voila plusieurs jours que je lis sur plusieurs forum comment monter les disques,comment modifier fstab,et comment ceci comment celà.....
[linux et livebox]
RésoluBonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 sur mon PC en 2eme OS. Mais je n'arrive pas a configurer mon accès internet. Je suis chez Wanadoo en...
Pb internet freebox sous debian et mandrake
RésoluBonjour a tous Je n arrive pas a installer ma freebox sous debian et mandrake alors qu elle fonctionne sous knoppix: Cela fait bientot un mois que j e...
Installer imprimante partagée dans mdk 1.1
RésoluBjr, J'ai deux ordi en réseau. Le premier est windows avec imprimante Le second est mdk 10.1 sur lequel je souhaiterais partager cette imprimante. ...
[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage
RésoluSalut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...
[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community
RésoluBonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...
Reinstallation grub fedora core 3
Résolubonjour, j ai un petit prob j ai du reinstaller window et j ai perdu mon multi boot grub de mon linux fedora core 3 comment puis je le reinstaller ...
Drivers ??? noob sous linux
RésoluDonc comme je l'ai signalé dans un post précédent, j'ai récuperer une vieille carte mere... de l'age préhistorique je pense!!! J'y ai installé UBUNTU ...
Aider un noob sous linux (mp3)
RésoluSalut a tous, voila, j'explique mon probleme. J'ai récupéré une vieille bécanne (qui comporte encore des ports ISA et oui je sais) et je me suis dit ...
Probleme d'alias avec apache
RésoluJ'essaye de faire pointer apache avec des alias sur un repertoire : Pour cela dans le httpd.conf j'ai tapé : .... Alias /netmap-admin "/usr/local/n...