Les discussions

Mingw-devstudio

Résolu

salut, débutant sous linux je souhaite ne pas faire de c..... Je veux installer mingw-devstudio (IDE pour du c/c++). Je me suis dis en récupérant le...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
saga9

Interface graphique pour modifier smb.conf

Résolu

Salut tout le monde, Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf. On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire: Pour l'uti...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
laloi

Modif impossibles ds les dossiers partagés

Résolu

Salut tou le monde, Je viens d'installer samba, et j'ai configuré le système pr ke n'importe quel utilisateur puisse partager des dossiers. Mais qua...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
laloi

Donner permission au utilisateur spécifique

Résolu

Bonjour, Par exemple : dans un systeme linux Debian je suis root et j'ai créé un fichier je veut donner une permission sur ce fichier au autre utilis...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
mamiemando

Problème terminal konsole après mise jour

Résolu

Bonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
angelike

[ connection wifi ] drivers introuvables

Résolu

Salut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
renisaac

Apache et redirection

Résolu

Bonjour, Ca y est j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce proxy, depui le temps... mais c'est aussi grace à vos aides!! Une derniere question et après...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
greg49

Combo dvd

Résolu

Salut Tertous, J'ai installé Linux 10 Official. Je suis content. Seul mon combo DVD pose problème. Je peux lire tous les CD de données, sans difficult...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
kabitos02

Wifi mandrake 2005

Résolu

( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
charles

Je n'arrive rien a compilé

Résolu

Bonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Charles

[usb] pb de débit en écriture

Résolu

Salutatous, Je rencontre un pb de débit lors de l'écriture sur mes clés USB. Au lieu d'avoir un débit d'environ 1.5 Mbits/s (norme USB2 low speed) je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Ravachol

[script ]

Résolu

salut tous ,je suis étudiant ,j'ai un travail à faire, j'aimerai bien que vous m'aidiez à s'avoir plus sur les scripts et comment y accéder pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
jipicy

Sauvegarde et image system

Résolu

Attention newbie!!! Salut à tous, bon voilà j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui me convienne parce que je débute encore sous linux et...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
harnis

Xdtv ne marche pas

Résolu

Bonjour, je viens d'essayer d'installer XDTV, mais il ne veut pas se lancer. Quand je le lance depuis une console, voici ce qui s'affiche: [user@loc...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
laloi

Kaella-knopix

Résolu

Bonjour, Le père d'un pote m'as préter un knopix pour que je puisse voir a quoi ressemble un linux pour m'initier et après si ça me plait, installer l...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Rincevent

Ldap

Résolu

bonjour voila je souhaite importer une base ldap en format .ldif avec la commande ldapadd mon .ldif ce trouve dans /home/swann/Documents/LDAP.LDIF po...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
saga9

Probleme espace disque

Résolu

bonjour, Je souhaite récuperer la taille des partition de mon systeme en shell (espace libre, occupé, total). Le probleme est que HP-UX me donne un r...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
maI18

[speedtouch 330 sur suse9.3]

Résolu

Bonjour Quelque peu deçu par ma mandriva 10.1, j'essaie la suse 9.3 mais sur cette dernière je mon modem (thomson speed touch 330) n'est pas reconn...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
THIERRY

Php installation sous mandrak 10.1

Résolu

salut tout le monde j'ai installé le mandrak 10.1 mais en voulant ajouté php il me dit d'inser le cd2 je l'insere et reaffiche le meme msg puver vous...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
renisaac

Cd-live orienté programmation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je possède un ordinateur portable (et donc sous windows XP). Toutefois, j'aimerais utiliser le système des cd-lives afin de dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
druith

[un classique le pacte des gnous]

Résolu

Salut la popuation de CCM Un petit film sympa pour bien comprendre le mot --bug-- C'est un classique, il n'est pas neuf, seulement toujours d'actual...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
bxflash

Prô

Résolu

Bonjour, J'ai 1 probleme car je parviens pas à installer Linux sur mon poste,il me faut partitionner le disque manuellement et j'ai aussi peur de cas...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jipicy

Modifier heure en shell ksh

Résolu

Salut, J'ai une heure sous la forme 07h30 ou 11h00 ..... xxhxx Mais j'ai aussi des heures 22h0 or je voudrais afficher 22h00. J'ai donc fais un se...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jipicy

Pb d'instalation avast 4 sous red hat

Résolu

j'ai procédé à l'instalation de l'antivirus Avast 4 pour linux (avec le module dazuko) mais suite à sa desinstalation je en peux plus le réinstaller c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
saga9

[installer bitdefender sur linux?]

Résolu

Salut les pros et les proses Installez une bitdefender sur linux? Quel est l'interêt? C'est pour quoi faire sur le systèmes? De quoi il va s'occuper?...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
bxflash

[annuaire ldap, configuration]

Résolu

Salut, je n'arrive pas à configurer mon annuaire LDAP, quand je veut ajouter des informations un message me mais "impossible de contacter le serv...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
saga9

Probleme d'affichage sous fc3

Résolu

Salut à tous, je vien d'installer Fedora Core 3 (avant j'étai avec la 1) et là g de gros pb d'affichage (exemple: quand une fenêtre s'ouvre ya que le...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
greg49

Realplayer sus mandrake 10.2 rc 64bits

Résolu

Bizarre la nouvelle Mandrake 10.2 rc 64 bits ! Je n'arrive plus à installer realplayer ni videolan dessus, alors que je n'avais pas ce problème avec l...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Xenor

Comment installer bzip2

Résolu

j'essais d'instaler KDE 3.4.1 sous mandriva 2005, et durand l'instalation avec Konstruct, il a planté a cause qu'il n'y a pas le logiciel bzip2. je su...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bxflash

Aidez-moi (partitionnement)

Résolu

Bonjour Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet.Il faut que je fasse du raid1 sous suse. Je dispose d'un disque virtuel de 8Go(VmWa...

29 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Atone

Raidtools

Résolu

Bonjour Ou puis je télécharger raidtools pour suse car d'après mes recherches pour que je puisse faire du raid il est nécesaire merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Atone

Editer texte

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de découpage de texte, j'ai une ligne dans laquel je veux insérer 2 "phrases": ma ligne: blablablablablabla bla...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
ojou

Problème clés usb non reconnue sous ubuntu

Résolu

bonjour a vous tous Je suis sous UBUNTU Après avoir fini avec mon appareil à photo numérique, j'ai décider d'essayer ma clés usb. Elle n'est p...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
rer_louz

Problème avec appreil photo numerique hp

Résolu

Bonjour à tous Je suis sou Ubuntu j'ai un petit problème avec mon appareil à photo numérique il n'est pas reconnu lorsque je le branche (port US...

42 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
rer_louz

Équivalent errorlevel

Résolu

Salut, Je voudrais savoir si il y un moyen de vérifier si une commande s'était bien terminée ? exemple: crontab -l > task si le systeme me dit "cron...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
ojou

Besoin d'un petit coup de poce en shell

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai besoin de lancer la commande passwd via un shell. Le problème est que je ne sais pas comment lui forcer le mot de passe et...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Jeb

Pb configuration de samba

Résolu

Bonjour !!! cette fois ci je v le dire ossecours!!!! j'essaye depuis un bon petit moment de configurer samba mais un pb me bloque je n'arrive pas a re...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
mamiemando

Commande "tr"

Résolu

Bonjour, J'ai une question a propos de la commande TR : En fait je voudrais supprimer le mot "dsk/" dans une ligne mais sans supprimer tous les / ,...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
maI18

Trouver uid à partir du login ?

Résolu

Salut à tous, Il y a t-il une méthode plus rapide (genre une commande), pour retrouver l'uid d'un utilisateur à partir de son login en c/c++ que de s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
kmf31

Faire un "ou" en shell

Résolu

Bonjour, J'ai encore un problème: je souhaite éxécuter la commande "grep" pour 2 chaînes de caractères exemple: afficher les lignes comprenant "bla...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
jipicy

Impossibilité d'acced windows!

Résolu

Bonjour a tous, voila plusieurs jours que je lis sur plusieurs forum comment monter les disques,comment modifier fstab,et comment ceci comment celà.....

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
saga9

[linux et livebox]

Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 sur mon PC en 2eme OS. Mais je n'arrive pas a configurer mon accès internet. Je suis chez Wanadoo en...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
minousss

Pb internet freebox sous debian et mandrake

Résolu

Bonjour a tous Je n arrive pas a installer ma freebox sous debian et mandrake alors qu elle fonctionne sous knoppix: Cela fait bientot un mois que j e...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
kmf31

Installer imprimante partagée dans mdk 1.1

Résolu

Bjr, J'ai deux ordi en réseau. Le premier est windows avec imprimante Le second est mdk 10.1 sur lequel je souhaiterais partager cette imprimante. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
hjc

[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage

Résolu

Salut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Balls O' Fire

[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community

Résolu

Bonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...

86 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Kkshi Senseï

Reinstallation grub fedora core 3

Résolu

bonjour, j ai un petit prob j ai du reinstaller window et j ai perdu mon multi boot grub de mon linux fedora core 3 comment puis je le reinstaller ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
saga9

Drivers ??? noob sous linux

Résolu

Donc comme je l'ai signalé dans un post précédent, j'ai récuperer une vieille carte mere... de l'age préhistorique je pense!!! J'y ai installé UBUNTU ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
mamiemando

Aider un noob sous linux (mp3)

Résolu

Salut a tous, voila, j'explique mon probleme. J'ai récupéré une vieille bécanne (qui comporte encore des ports ISA et oui je sais) et je me suis dit ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
renisaac

Probleme d'alias avec apache

Résolu

J'essaye de faire pointer apache avec des alias sur un repertoire : Pour cela dans le httpd.conf j'ai tapé : .... Alias /netmap-admin "/usr/local/n...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
mamiemando
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 25 473