Les discussions

[passerelle debian/sarge] marche pas !

 Résolu

Je sais que déjà beacoup de sujets de ce type ont été posté, j'en ai fait le tour, mais je ne parvient toujours pas à résoudre mon provlème. Je n'arr...

19 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
kmf31

Aucune application se lance sous mandrake10.1

 Résolu

Bonjour voila cela fait quelque temps deja que j'utilise linux mais ce problème ne m'était jamais arrivé : Aucune application ne se lance je m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
BALTAZARD

[err] "cannot create a qpixmap when no gui..&

 Résolu

Salut à tous ! Voilà : Quand je veux exécuter kinstalltheme (pour installer le thème Acqua), en root, j'obtiens ceci : root@knomas:/home/thomas# kins...

29 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Thom@s

Lecture de video

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer les driver win32 pour xine sous mandrake 10.1 et depuis xine bloquer des que je lui donner une video (quelque soit le fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
mcloof

Slackware 10.1 et neuf box

 Résolu

Bonjour, voila je vous presante mon pb je suis debutant en linux je vien tou just d'installé Slackware 10.1 linux (j'avou que je suis un peu pomé lo...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
logu

Désinstaller un driver

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu m'essayer à installer un driver de carte wifi, mais visiblement ce n'est pas le bon. Je voudrais donc le désinstaller... propreme...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
DenC

Ou trouver les greffon

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment on installe des greffon pour la video ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
jipicy

Question de sécurité

 Résolu

Bonjour a tous! alors voila, j'ai un petit doute sur la sécurité de la manip que je viens de faire : ayant une partition / contenant le /tmp un peu "...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Phiphi57

Loli perdu

 Résolu

bonjour Ma mandrake fonctionne bien mais apres une reinstallation de windows jé pas pu voir le programme lilo qui me donne le choix au demarrage le...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
painkiller

Probleme de clavier sous debian

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Linux debian ( 2.4 woody) et pour ne pas surcharger mon processeur j'utilise une interface graphique légère type black box...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
ollie314

Touchpad avec roulette

 Résolu

Salut, voila, j'ai un portable samsung avec un touchpad qui possede une roulette... elle est détectée comme troisieme bouton (copier avec pression su...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Nicolas

Nouvelle version mandrake

 Résolu

quelle est la différence entre mandriva et fedora ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
jipicy

Lenteur du réseau local avec 2 linux

 Résolu

Bonjour, J'ai une installation réseau simple - un modem sagem 908 (Free Dégroupé Partiel) - un pc du bureau (Dell Dimension 4100) avec 2 carte réseau ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
crabs

Probleme avec active directory

 Résolu

bonjour, Je viens d'installer un pc sous linux mdk 10.1 et il m'est impossible d'acceder a mon serveur (qui est sous windows server 2003) ni a mes au...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
chuchyyy

Pb installation de paquetage mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la distrib Linux Mandrake Community 10.1 ( 7 CDs ) , lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Sauf à partir de l'insta...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
marc[i1]

[reseaux] pb de partage de connexion avec mdk

 Résolu

Bonjours a tous je suis sous mdk 10.1 et je voudrais partager ma connexion avec un seul PC tournant sous windows 2000. Ma connexion internet se fait p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
patwice

Mise à jour de firefox

 Résolu

bonjour à tous au départ de firefox 1.0.2, que faut-il faire avant de télécharger la version 1.0.3? je l'ai téléchargée, mais c'est toujours la versio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
castrop

Root linux 10.1

 Résolu

bonjour jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation merci

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
painkiller

Pb réseau avec 2 cartes + freebox

 Résolu

J'ai 2 cartes : eth0 en ip fixe sert de passerelle à l'ensemble du réseau local en 192.168.0 via un switch eth1 est connectée via DHCP à la freebox, ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
Thierry

[imprimante] réseau branchée sur routeur

 Résolu

Je suis un néophite sur Linux. Je viens tout juste d'installer Fedora Core 2 sur un pentium III. Tout a bien été. Cet ordinateur est branché sur un r...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
hclaude

Desinstaller linux sans disket dos?

 Résolu

bonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
iza

Pilote manquant modem pci 56k sous linux ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Modem interne 56K PCI Software Modem Ambient, Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1, il est reconnu mais aucun...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
kmf31

[pppd] script ip-up

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un firewall sur la configuration précisée plus bas. J'ai utilisé firewall builder (http://www.fwbuilder.org) qui me génère un ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
Géca

[distribution] demande renseignements

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 16 ans et je connais windows depuis toute petite (on avait à l'époque windows 3.11 puis on a évolué avec 95, 98, 98SE, puis avec X...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
saga9

Logiciel windows sous linux

 Résolu

J'ai plusieurs logiciels et jeux qui fonctionné sous Win98, j'aurais souhaité en utiliser certains sous Linux. Mais que dois-je faire. Egalement j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
rer_louz

Démarrer gtk2+

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réussi à installer GTK avec une source du type .tar.gz. Débutant dans Linux, j'aimerais savoir comment lancer un tel programme a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
kenny

Installation mandrake 10.1 impossible ?

 Résolu

Salut, voila 1 semaine que j'essaie d'installer linux mandrake 10.1 sur un celeron 600, mais ça plante tt le temps : 1 durant l'install du premier cd...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Kermitt31

Mandrake et kde 3.4

 Résolu

Bonsoir à tous, J'utilise Mandrake Linux 10.1 et j'ai voulu installer KDE 3.4. Aucun problème pour installer les paquetages mais dès que je suis sur ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
selimb

Windows sous linux ???

 Résolu

Bonsoir à tous. A présent que j'ai enfin réussi à installer correctement Mandrake 10 sur mon P4 ou j'ai aussi XP Pro, j'aimerai savoir s'il est possib...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
willow

Probleme de résolution sous mandrake10.1

 Résolu

Salut à tous, Des mon installation de linux , a ma premiere utilisation, il m'était impossible de démarrer sous mode graphique. A force de reinstaller...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Nunuxnewby

Port 113 et 1720

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je viens de me confronter avec un petit problème. Je suis sur Mandrake 10.0 Official je suis derrière un routeur D-Link ave...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
lami20j

Probleme de connexion avec root

 Résolu

Salut, je viens d'installer Linux Red Hat avec succes, mais il y a un hic : Je n'arrive pas à me connecter sous root, aussi bien dans l'interface grap...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
jipicy

[connexion internet] problèmes

 Résolu

Salut à tous ! Je suis connecté à Internet par un modem ComTrend Club-Internet (ADSL&Téléphonie), relié en Ethernet à ma carte réseau (IP dynamique)....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Thom@s

J'me sui fé grondé par ma mere : ya plus win

 Résolu

bonsoir! Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partitio...

33 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Phiphi

Permissions de /var

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait une bêtise en modifiant les permissions de tous les sous-répertoires de /var. Initiallement, je voulais modifier les permissions d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Florent Papin

Linux : installeur et distri accesible ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me monter un nouveau PC d'entrée de gamme sans syteme d'exploitation encore installé. Il a l'air de fonctionner correctement. J...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
JfK

Taille dun dossier sous red hat

 Résolu

la question est simple : comment trouver la taille d'un dossier (comme sous windows, donc somme de tous les fichiers present dans le dossier et les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
jisisv

Carte wifi interne sur mandrake 10.1 officiel

 Résolu

bonjour, je suis sur mandrake 10.1 officiel, j'ai une connexion adsl par freebox (ethernet) en non degroupé (2048) . Je viens d'acquerir une carte p...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Enzogool

[distribution en francais]

 Résolu

bonjour, suis débutant, je cherche une distribution linux facile et en francais pour l'installé sur un disque dur dédié. j'ai essayer knopix live, m...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
doudoh

Pbm de chemin ftp pour root

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais, sous mdk 10.1 configuré en serveur web et ftp, mettre à jour mon site internet sous proftp mais avec l'identi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Didier

Serveur apache sur le port 1080 pour nagios

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite installer Nagios (logiciel de supervision réseaux) sur la distribution Red hat 9.0. Un serveur web Unix est actuellement p...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Jean-François Pillou

Kylix ne reconnait pas les accents

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer kylix3_open sur linux Sarge et je constate que les caractères accentués ne sont pas reconnus ( remplacés par ? )....

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
claude ray

Qui peut m'aider a configurer mon écran

 Résolu

Bonjour, je suis un petit débutant qui voudrait essayer linux. j'ai installé knoppix,tout se deroule bien jusqu'a sa mise en place. l'ecran apparait t...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
saga9

Suse 9.2

 Résolu

Bonjour Je voudrais mettre suse 9.2 sur mon pc? Est ce gratuit? Ou puis je la télécharger? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
kmf31

J'trouve pas ./configure pour amsn

 Résolu

bonsoir, je tourne sous linux (un peu forcé voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1452220-j-me-sui-f%E9-grond%E9-par-ma-mere-ya-plus-win ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
kmf31

Taper les commandes

 Résolu

Bonjour a tous, enfet je veux installer mon imprimante et pour ca il faut taper les commandes suivantes: # tar xzvf hpijs-1.x.tar.gz # cd hpijs-1.x # ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
chabilou

Asrock k7vm4 sous linux

 Résolu

Bonjour J' ai essayé à plusieurs reprise d'installer linux mandrake community 10.1 sur mon PC équipé de la carte mère de ASRock K7VM4. je n'ai pas tro...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Colin

Un probleme avec mysql sous debian

 Résolu

Voila, j'ai installé un serveur php/mysql sur ma bécane debian. tout va bien jusqu'a ce que j'installe phpmyadmin : je change les mdp de la table ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
crabs

[ksh] test argument expected

 Résolu

Bonjour, l'interpréteur de shell mentionne que j'ai cette erreur... test argument expected...sauf que mes conditions sont seulement par g...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
mousekey

Impossible d'installer un paquetage sous rh

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un probleme lorsque j'essaie d'installer un paquetage sous red hat il y'ala fenetre "preparation de la mise a jour systeme" mais a...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
marc[i1]
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 25 373