[modem] Récupérer informations d'un modem 3G

Résolu/Fermé
Ben - 11 mai 2007 à 11:23
 Ben - 11 mai 2007 à 13:27
Bonjour à tous!

J'ai le problème suivant. Je suis sous OpenSuse 10.2 et je suis en train de développer une solution de routage. J'ai installer une carte PCMCIA Vodafone Mobile Connect afin que mon routeur puisse se connecter soit par GPRS soit par UMTS. Les connexions fonctionnent très bien et j'accède à Internet dans les deux cas en utilisant wvdial.


Je souhaiterai avoir la possibilité de récuperer avant la connexion la force des signaux GPRS et UMTS pour choisir la meilleur connexion. Pour cela, la commande AT+CSQ permet d'obtenir cette information. Je voudrais donc simplement envoyer cette commande au modem et qu'il me retourne la valeur.

Cela marche avec minicom. AT$NWRAT me permet de choisir entre GPRS et UMTS. Une fois le réseau changé, la commande AT+CSQ retourne les valeurs voulues. Le problème c'est que minicom ouvre une fenètre, une boite de dialogue et tout.

Et voilà, je souhaiterai récupérer cette information depuis un script shell. Est-il possible, sans utiliser minicom de récupérer avec une commande unix les informations d'un modem.

En fait, est-ce qu'il existe une commande de ce type là:

router:/ #commande ttyS2 AT+CSQ
AT+CSQ=13,99

ou quelque chose comme ça.

Sinon je ne sais pas comment depuis un script shell récupérer cette info.

QU'en pensez vous? Avez vous des idées? Fais-je fausse route :S ?

Merci à tous!

1 réponse

Bon alors en fait j'ai fini par trouver.

Ca faisait bien longtemps que je cherchais, et désespéré j'avais écrit le post précédent. Et, coup de bol, je suis tombé sur la commande:

comgt

C'est de la folie comme commande. Par exemple

router: /#comgt -d /dev/ttyS2 sig
Signal Quality: 18,99

Bref c'était pile ce que je cherchais. Je ferme donc la discussion.

Cette commande existe en package RPM (si c'est pas parfait tout ça...).
0