Probleme avk dpkg

Résolu
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Quand j'essayes d'installer des paquetages on me donne cette erreur:

dpkg-deb: fin de fichier inattendue dans entre éléments dans zimbra-core_4.5.3_GA_733.RHEL4-20070228110021_i386.deb
Erreur de segmentation (core dumped)

Ceci se passe quand je veux installer Zimbra.
Quelqu'un pr aider?

Merci!

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Il semblerait que ton fichier soit corrompu.
Donc tente de le retélécharger.

Question: où as tu pris ce fichier?
le nom indique "RHEL4" ce qui correspond à la Red Hat.
Or Red Hat utilise le format rpm et non deb!
0
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je l'ai telechargé au fait et en le depaquetant il y a des fichier rpm qui se presentent, alors comme ubuntu n'utilise pas les fichiers rpm's qu'il les transforment d'abord en deb, si je ne me trompe pa.

Voila, donc si j'ai bien compris il y a des fichiers de Red Hat, ceux de Ubuntu, de Centos, de Fedora, ainsi de suite?

Merci encore mille fois!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Il est vrai qu'il est possible de transformer un fichier rpm en deb mais cela est possible via "alien" un logiciel en ligne de commande qui permet ces "transformations".

Pour les formats de paquetages, on a deux grandes familles (il y a aussi les tgz pour slackware et certainement d'autres moins connus): les rpm et les deb.
Pour les rpm: Red hat (le créateur), fedora, centos,mandriva, suse... etc
Pour les deb: Debian(le créateur), Ubuntu et ses dérivés, Knoppix...etc

Apres il y a effectivement des rpm spécifiques à chaque distrib( fedora, red hat, centos ..etc). Il est donc en général conseiller notamment pour les néophyte de ne pas les mélanger. Mais dans l'absolu, il est tout à fait possible d'installer un rpm spécifique à red hat sur une mandriva par exemple. Le souci réside dans le nom et l'emplacement des librairies auxquelles fait appel le rpm installé: dans ce cas on crée un raccourci avec le bon nom.
0
rudchris Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay, ca je le savais, pour mon cas que dois-je faire? Quand je dépaques je trouve des fichiers rpm et deb alors, le fichier deb est unique et on me dis k'il est corrompu.
Insensé non? Tu trouve pas? et pourtant les autres ne sont pas deb.
comment les installer? Ils sont tous de rpm et kan je les décompactent ils produisent des fichiers normaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà donne moi le lien de téléchargement de ton logiciel.

Ensuite un deb ou un rpm ne se décompacte pas, il s'installe:
- pour les rpm:
rpm -Uvh monrpm.rpm

- pour les deb:
dpkg -i mondeb.deb

0

Slt! Tu sais koi? C vrai le fichier la est un RHEL, c une personne ki me l'avait donné, en se disant que j'allais installer Red Hat, alors la je suis entrain de téléchargé le Zimbra pour Ubuntu.
Sinon, merci de ton intervention.

C'est gentil de ta part.

Kind Regards!!
0