Ubuntu

Résolu/Fermé
luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 11 mai 2007 à 13:31
luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 11 mai 2007 à 21:49
Bonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions :
1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?
2.Les jeux windows XP fonctionneront-il avec ubuntu ?
3.Ubuntu possede-t-il autant de fonctions que l'on prétend (traitement de texte, tableur, navigateur intégré ...) ?
4.Pourais-je à tout moment revenir à ma configuration précédente ?
Merci à ceux qui répondront à ces questions.
A voir également:

7 réponses

luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 51
11 mai 2007 à 13:34
j'ai oublier :
5.Pourais'je télécharger les mêmes logiciel que sur Windows ?
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
11 mai 2007 à 14:58
heu, alros là, je t'arrête tout de suite :

linux n'est PAS windows. donc tout les programmes windows ne sont pas censé fonctionner. Il y a bien sur moyen d'émuler, mais ce n'est pas évident, et surtout, cela se fait au détriment des performances.

Linux a des points fort comme la gestion des réseaux, ou les messages d'erreurs nettement plus explicite que sous windows,mais il a aussi des inconvéniant dont le principal pour les joueur est l'abence de portage de la plupart des jeux.

pour répondre à chacune de tes question :

1 : même pas copris la question! si tu veux parler des partitions, cela dépend de ce que tu demande lors de l'installation.

2 : je viens de répondre : NON pour cela tu peux garder un double boot, linux pour bosser, windows pour jouer

3 : tu connais firefox? ça viens u monde libre. de même, tu connaios peut-être openoffice sous windows pur le traitement de texte? c'est lui sous ubuntu, pour le dessin, tu connais gimp? lui aussi sous ubuntu, et si c'est moins complet que photoshop, un usage non proffessionnel, on ne voit pas la différence (et même en uage pro, je sais que gimp est de + en + utilisé). Le pb viennent plus des jeux come déjà signalé, et pour certain programmes scientifique nettement plus poussé (arcgis, il y a grass, pas aussi bien, autocad, il y a qcad, moins abouti, et je ne parle pas de stereonett et autre tempo que je dois être le seul à utiliser).

4 : que veux tu dire? faut que tu dédi une partition et que tu formate en ext3. Rien ne t'empêche de reformatter en fat32 / ntfs qi tu veux, mais autant à l'install qu'a la suppression, jouer avec des partitin c'est tjr dangereux pour les données, d'ou l'intéret de les sauvgarder avant.

5 : déjà répondu.

donc en conclusion, je te conseil fortement de mieux te renseigner avant de passer le pas sous peine d'etre déçu (et ta question ici est un début..... même si tout ce que je viens de t'expliquer se trouve déjà en long et en large sur le net).

et tant qu'a faire, essai d'abord un live-cd pour voir si cela te plait / si t'a pas de pb avec ton matos.

pour finir un peu de lecture : linux debuter sous linux
http://www.ubuntu-fr.org/

et aussi.... Bienvenue sur la banquise
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
11 mai 2007 à 16:22
Bienvenue sur la banquise
En tout cas l'accueil est un peu glacial :)

Dis-toi juste que linux et windows sont deux systèmes (OS) complètement indépendants, c'est pour ça qu'ils s'installent sur des partitions différentes :
- Au démarrage tu auras le choix entre lancer l'un ou l'autre.
- Il est possible d'accéder en lecture aux partitions ntfs sous linux, et en lecture/écriture aux partitions fat32. Par contre il n'est pas possible d'accéder aux partitions linux sous windows sans installer de logiciel adéquat.
- Un certain nombre de logiciels existent sous les deux OS, comme firefox, thunderbird, ou amsn, comme l'a fort bien signalé renisaac
- Il est possible d'émuler assez facilement avec wine des logiciels windows si ceux-ci ne requierent pas directX, voire des logiciels installés dans ton windows
- Pour tout ce qui est jeux c'est beaucoup plus aléatoire, souvent il faut utiliser cedega et ça ne marche pas toujours très bien...

La suggestion de renisaac de tester linux avec un live CD (tu démarres sur un CD sans rien installer) est intéressante si tu veux voir à quoi ça ressemble (prends par exemple une knoppix), mais à ce moment là ne tient pas compte des performances car c'est vraiment beaucoup plus lent qu'un linux installé.

@+
0
luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 51
11 mai 2007 à 16:28
Merci pour tout ces réponses, je m'en vais obtenir un live CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2007 à 16:34
En fait j'ai un vieil ordinateur avec une version allégée de windows XP(édition coccinelle). Et cet ordinateur ne sert a rien a part le traitement de textes, dessins ... Et vu ces performances pas très athlétiques et après avoir lu un texte sur internet je me suis dis pourquoi pas installer linux sur cet ordinateur et rester sous XP sur l'autre ?
Comme je l'ais dis je m'en vais obtenir un live CD.
MERCI :)
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
11 mai 2007 à 20:01
très bonne idée que de tester sur un ancien ordi!

tiens, un lien sans doute utile : xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

Bon, on va dire bienvenue dans le monde merveilleux de linux, c'est moins glacial? :-)

Renisaac
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
11 mai 2007 à 20:55
C'est beaucoup mieux :)
0
11 mai 2007 à 21:49
Merci a tous
0