Carte graphique

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D,
C'est une version Lin-x sur la basse d'une 8.10, qui est un mix Mac-Linux ;)

Voici la commande pour vérifier si ma carte est en fonctionnement, elle l'est mais rien de plus :(

tomy@pc-de-tomy:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
tomy@pc-de-tomy:~$

Ici le chipset

tomy@pc-de-tomy:~$ lspci | grep "VGA"
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
tomy@pc-de-tomy:~$

je pense qu'il ne trouve pas le bon pilote , si quelqu'un peux me donner un petit coup de main meci
Cordialement tomy;)

9 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut !

Essaye d'installer manuellement le pilote propriétaire :
Je t'ai fait une version simplifiée de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run :

Télécharge le pilote ici : http://us.download.nvidia.com/...

Ferme ta session (pas obligatoire)

Puis fait la combinaison : Ctrl-Alt-F1

Entre ton login et mot de passe puis tape ceci pour stopper le serveur x :

sudo /etc/init.d/gdm stop

Puis ceci pour démarrer l'installation :
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run

Je cite la doc :

*
Ne pas télécharger un module précompilé sur le ftp de nVidia (de toute façon, il n'en trouvera pas !), l'installateur décidera donc de compiler le module lui-même (ça tombe bien, c'est ce qu'on veut !).
*
Sur une version 64 bits, vous pouvez installer les librairies OpenGL32bit si vous utilisez aussi des aplications 32bit (ex : CEDEGA)
*
Si vous choisissez d'installer les librairies OpenGL 32 bits, il se peut que vous ayez un message d'erreur (non bloquant). Assurez-vous dans ce cas d'avoir installé le paquet ia32-libs.
*
Enfin, une fois la compilation terminée, l'installateur nous demande s'il peut configurer automatiquement le serveur X (c'est en fait l'utilitaire nvidia-xconfig), je vous conseille fortement de répondre "oui" à moins de savoir exactement ce que vous faites !! Si vous répondez "non", vous devrez alors configurer manuellement votre fichier xorg.conf (voir le paragraphe suivant).

Puis pour relance le serveur x tape ceci :
sudo /etc/init.d/gdm start

Pour vérifier et configurer le pilote : Applications→Outils Système et clique sur "NVIDIA X Server Settings"

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai du merder car j'ai pas stoppé le serveur et du coup j'ai plus rien en graphique , je risque pas de ne pas voir mes message lol .
J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal , si tu a une idée sinon c'est pas un drame je la supprime et réinstalle :)
Pas compliqué moi ^^
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bon j'ai du merder car j'ai pas stoppé le serveur et du coup j'ai plus rien en graphique , je risque pas de ne pas voir mes message lol .

Ben non c'est normal, dès que tu tape :

sudo /etc/init.d/gdm stop

ça stoppe l'interface graphique (= serveur x)

Pour mon tuto c'est sûr, tu ne le voit plus dès que tu fait Ctrl-Alt-F1, donc note sur une feuille avant ^^

J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal

??? Pourquoi tu me parle de firewal ?
0
Utilisateur anonyme

Pour la faille avant que je fasse cette manipe , je ne l'avais pas , mais bon c'est pas grave,et le plus drôle c'est que maintenant ma carte est bien reconnue et cette faille pendant le chargement du bios réapparais , pourtant j'ai configuré firestarter ,,,???
0

Je comprend pas grand chose à ton histoire de faille ^^"
C'est quoi cette "faille" ?

Une faille au niveau du firewall puis pendant le chargement du bios ? O_O
Ça n'a absolument aucun sens ce que tu me dit là ^^"
0
Utilisateur anonyme

Quant ma version charge , il y a normalement "ok" au bout de chaque ligne , sauf pour moi sur celle de firewal il y a " faille" en rouge , je me suis mal exprimé peut êtres ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aah ookay, ben là je peut pas trop t'aider si ce n'est que te dire que ce n'est pas le chargement du bios mais d'ubuntu ^^

Passe un coup sur la doc on sait jamais (d'ailleur d'après la doc firestarter est complètement dépassé ^^")
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
0
Utilisateur anonyme

Ok vu pour la doc , merci ;)
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

ça c'est très très bête vu que le windows est le seul OS qui utilise cette combinaison pour gérer les processus...
0
Utilisateur anonyme

PFFFFF !!! et ben dis , Earth Force One, tu doit pas souvent utiliser Linux pour dire de tel ânerie ;)
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Hé, le post avec ctrl + alt + suppr a été supprimé... dommage, c'était bien marrant de voir une absurdité comme celle là...
0
PyNux

Râââââââ, j'suis jamais là au bon moment...
:-{
0

Reste à voir s'il va nous en pondre d'autres comme celle là...
0