Carte graphique
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D,
C'est une version Lin-x sur la basse d'une 8.10, qui est un mix Mac-Linux ;)
Voici la commande pour vérifier si ma carte est en fonctionnement, elle l'est mais rien de plus :(
tomy@pc-de-tomy:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
tomy@pc-de-tomy:~$
Ici le chipset
tomy@pc-de-tomy:~$ lspci | grep "VGA"
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
je pense qu'il ne trouve pas le bon pilote , si quelqu'un peux me donner un petit coup de main meci
Cordialement tomy;)
C'est une version Lin-x sur la basse d'une 8.10, qui est un mix Mac-Linux ;)
Voici la commande pour vérifier si ma carte est en fonctionnement, elle l'est mais rien de plus :(
tomy@pc-de-tomy:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Ici le chipset
tomy@pc-de-tomy:~$ lspci | grep "VGA"
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
je pense qu'il ne trouve pas le bon pilote , si quelqu'un peux me donner un petit coup de main meci
Cordialement tomy;)
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Salut !
Essaye d'installer manuellement le pilote propriétaire :
Je t'ai fait une version simplifiée de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run :
Télécharge le pilote ici : http://us.download.nvidia.com/...
Ferme ta session (pas obligatoire)
Puis fait la combinaison : Ctrl-Alt-F1
Entre ton login et mot de passe puis tape ceci pour stopper le serveur x :
Puis ceci pour démarrer l'installation :
Je cite la doc :
*
Ne pas télécharger un module précompilé sur le ftp de nVidia (de toute façon, il n'en trouvera pas !), l'installateur décidera donc de compiler le module lui-même (ça tombe bien, c'est ce qu'on veut !).
*
Sur une version 64 bits, vous pouvez installer les librairies OpenGL32bit si vous utilisez aussi des aplications 32bit (ex : CEDEGA)
*
Si vous choisissez d'installer les librairies OpenGL 32 bits, il se peut que vous ayez un message d'erreur (non bloquant). Assurez-vous dans ce cas d'avoir installé le paquet ia32-libs.
*
Enfin, une fois la compilation terminée, l'installateur nous demande s'il peut configurer automatiquement le serveur X (c'est en fait l'utilitaire nvidia-xconfig), je vous conseille fortement de répondre "oui" à moins de savoir exactement ce que vous faites !! Si vous répondez "non", vous devrez alors configurer manuellement votre fichier xorg.conf (voir le paragraphe suivant).
Puis pour relance le serveur x tape ceci :
Pour vérifier et configurer le pilote : Applications→Outils Système et clique sur "NVIDIA X Server Settings"
Bonne chance !
Essaye d'installer manuellement le pilote propriétaire :
Je t'ai fait une version simplifiée de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run :
Télécharge le pilote ici : http://us.download.nvidia.com/...
Ferme ta session (pas obligatoire)
Puis fait la combinaison : Ctrl-Alt-F1
Entre ton login et mot de passe puis tape ceci pour stopper le serveur x :
sudo /etc/init.d/gdm stop
Puis ceci pour démarrer l'installation :
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run
Je cite la doc :
*
Ne pas télécharger un module précompilé sur le ftp de nVidia (de toute façon, il n'en trouvera pas !), l'installateur décidera donc de compiler le module lui-même (ça tombe bien, c'est ce qu'on veut !).
*
Sur une version 64 bits, vous pouvez installer les librairies OpenGL32bit si vous utilisez aussi des aplications 32bit (ex : CEDEGA)
*
Si vous choisissez d'installer les librairies OpenGL 32 bits, il se peut que vous ayez un message d'erreur (non bloquant). Assurez-vous dans ce cas d'avoir installé le paquet ia32-libs.
*
Enfin, une fois la compilation terminée, l'installateur nous demande s'il peut configurer automatiquement le serveur X (c'est en fait l'utilitaire nvidia-xconfig), je vous conseille fortement de répondre "oui" à moins de savoir exactement ce que vous faites !! Si vous répondez "non", vous devrez alors configurer manuellement votre fichier xorg.conf (voir le paragraphe suivant).
Puis pour relance le serveur x tape ceci :
sudo /etc/init.d/gdm start
Pour vérifier et configurer le pilote : Applications→Outils Système et clique sur "NVIDIA X Server Settings"
Bonne chance !
Bon j'ai du merder car j'ai pas stoppé le serveur et du coup j'ai plus rien en graphique , je risque pas de ne pas voir mes message lol .
J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal , si tu a une idée sinon c'est pas un drame je la supprime et réinstalle :)
Pas compliqué moi ^^
J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal , si tu a une idée sinon c'est pas un drame je la supprime et réinstalle :)
Pas compliqué moi ^^
Bon j'ai du merder car j'ai pas stoppé le serveur et du coup j'ai plus rien en graphique , je risque pas de ne pas voir mes message lol .
Ben non c'est normal, dès que tu tape :
ça stoppe l'interface graphique (= serveur x)
Pour mon tuto c'est sûr, tu ne le voit plus dès que tu fait Ctrl-Alt-F1, donc note sur une feuille avant ^^
J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal
??? Pourquoi tu me parle de firewal ?
Ben non c'est normal, dès que tu tape :
sudo /etc/init.d/gdm stop
ça stoppe l'interface graphique (= serveur x)
Pour mon tuto c'est sûr, tu ne le voit plus dès que tu fait Ctrl-Alt-F1, donc note sur une feuille avant ^^
J'ai retenté mais ça amène a une faille au niveau du firewal
??? Pourquoi tu me parle de firewal ?
Je comprend pas grand chose à ton histoire de faille ^^"
C'est quoi cette "faille" ?
Une faille au niveau du firewall puis pendant le chargement du bios ? O_O
Ça n'a absolument aucun sens ce que tu me dit là ^^"
C'est quoi cette "faille" ?
Une faille au niveau du firewall puis pendant le chargement du bios ? O_O
Ça n'a absolument aucun sens ce que tu me dit là ^^"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aah ookay, ben là je peut pas trop t'aider si ce n'est que te dire que ce n'est pas le chargement du bios mais d'ubuntu ^^
Passe un coup sur la doc on sait jamais (d'ailleur d'après la doc firestarter est complètement dépassé ^^")
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
Passe un coup sur la doc on sait jamais (d'ailleur d'après la doc firestarter est complètement dépassé ^^")
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
ça c'est très très bête vu que le windows est le seul OS qui utilise cette combinaison pour gérer les processus...
PFFFFF !!! et ben dis , Earth Force One, tu doit pas souvent utiliser Linux pour dire de tel ânerie ;)