SSH, X11 et display

Résolu/Fermé
caliban47 - 25 juin 2009 à 16:01
 caliban47 - 25 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

Je cherche a lancer une application sur une machine distante via SSH, mais dont l'affichage se ferait au niveau de la machine distante et non sur la machine depuis laquelle je me connecte en ssh.

Je suis sous Fedora, et je souhaite lancer l'application sur une autre machine Fedora.

J'ai essayé de touché à la variable DISPLAY, mais sans résultat.

le "ssh -X login@host" ne m'interesse pas du coup, étant donné que je ne veux pas que l'affichage me soit retourné.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer

Adrien
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
25 juin 2009 à 16:27
hello
et avec
ssh login@host "export DISPLAY=host ; application"
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
25 juin 2009 à 16:28
Bonsoir,

Pouvez vous me dire le nom de l'application que vous voulez lancer via ssh ?
0
Ben en fait c'est pour une application java en swing que j'ai créé, mais il me semble qu'une solution pour ca serait valable pour tout type d'application avec interface graphique, non?

Sinon, ssh login@host "export DISPLAY=host ; application" ne fonctionne pas...
0
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
25 juin 2009 à 16:43
un message d'erreur ? pas les droits X sur host ?
essayer avec xlogo, pour savoir si c'est un problème X ou de l'application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution, dubcek n'en était pas loin! en fait il faut taper:

ssh login@host "export DISPLAY=:0.0 ; application"

Voilà pour la solution! Autre question surement moins trivial, est-il possible de faire la même chose, mais en lancant une application sur un windows depuis un linux de cette manière la?
0