Ouverture openoffice 26.8
Bonjour,
Hier, J'ai fait une mise à jour d'open office et il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers
voici la page d'anomalie
Merci de bien vouloir m'aider
Bien cordialement
Joly

Windows / Firefox 157.0
1 réponse
-
Bonjour,
Ouverture OpenOffice 26.8 jolya-200845 - 7 oct. 2026 à 11:46Le message d'erreur sur la capture concerne LibreOffice 26.8, et non pas OpenOffice !
Le message indique que Windows ne trouve plus le raccourci vers LibreOffice 26.8.
Le chemin visible sur votre capture commence par
C:\Users\EVELYNE\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\...:Ce n’est pas le programme LibreOffice en lui-même, mais simplement l’ancien raccourci épinglé à la barre des tâches.
Le raccourci de la barre des tâches pointe donc vers un fichier qui n’existe plus à l’emplacement indiqué.
Pour corriger le problème, supprimez l’ancien raccourci LibreOffice, faites un clic droit sur l’icône LibreOffice dans la barre des tâches.
Choisissez Détacher de la barre des tâches…
Ensuite, vérifiez que LibreOffice est toujours bien installé !
Ensuite, voir en appuyant sur la touche Windows et sur la touche S en même temps.
(Windows + S).
Ensuite, tapez LibreOffice dans la zone recherchée et si LibreOffice apparaît, lancez-le.
Une fois ouvert, faites un clic droit sur son icône dans la barre des tâches → Épingler à la barre des tâches.
Dans le cas contraire, si LibreOffice n’apparaît pas, c'est que LibreOffice est probablement désinstallé ou que son installation est corrompue, dans ce contexte, il faudra réinstaller LibreOffice, puis recréer le raccourci.