Ouvrir 2 onglets d'une page en même temps ?

Bonjour,

Je suis avec libre offie calc et j'ai un document ouvert avec 2 onglets.

Comment faire pour avoir les 2 onglets ouverts en même temps à l'écran afin de pouvoir lire sur un des onglets à droite (par ex.) et travailler sur l'onglet de gauche .

Merci ... si c'est possible ?!

4 réponses

1. Bonjour,

Pour Calc, utilise Fenêtre > Nouvelle fenêtre pour ouvrir une seconde vue du même document, puis affiche-les côte à côte en ajustant manuellement la taille des fenêtres ou active la division verticale/horizontale si nécessaire.

1
    1. Contributeur

Bonjour.

Tu n'as pas indiqué où trouver la division verticale/horizontale ...

Moi j'ai cherché en vain !

Merci d'avance.

0
  2. Modérateur

Bonjour,

Dans Excel, je crois qu'il y a quelque chose de voisin dans Calc, 
    Affichage + Nouvelle fenetre ouvre le document en cours dans une nouvelle fenêtre
    Puis Affichage + Réorganiser tout + Vertical ouvre les 2 fenêtres cote à cote (s'il n'y a rien d'autre d'ouvert sous windows, ou il faut cocher fenêtres du document actif seulement)

La première manipulation c'est simplement ouvrir 2 fois le document. Ensuite mettre 2 documents cote à cote, on peut le faire avec la souris en déplaçant une fenêtre vers le bord droit de l'écran, et la seconde fenêtre vers le bord gauche.

Il faut vérifier dans Office si les modifications sont possibles dans les 2 documents simultanément. Car dans Excel on peut faire des modifications dans les 2 fenêtres, c'est reporté instantanément dans la seconde.

0
    1. Contributeur

Bonjour jee pee.

Pour Calc, il suffit de cliquer sur Fenêtre / Nouvelle fenêtre.

Concernant ton dernier paragraphe, oui, Calc fonctionne comme Excel.

Amitiés.

0
  3. Bonjour

• ouvrir les deux classeurs
    • Sélectionner une cellule du 1er classeur
    •  pressez touches windows (petit drapeau windows) et flèche droite simultanément
    • le 1er classeur va à droite

Ensuite

• cliquer sur le 2ème classeur restant sur le bureau
    •  pressez touches windows (petit drapeau windows) et flèche gauche simultanément
    • le 1er2ème classeur va à gauche
    -1
    1. Contributeur

Bonjour yclik.

Merci pour cette très intéressante information ... sauf qu'elle vaut pour 2 classeurs, mais pas pour 2 onglets d'un même classeur ! 

Je te signale que la deuxième partie de ton mini-tuto est superflue : il suffit de cliquer sur l'autre feuille, qui est affichée en format réduit ; elle s'ouvre automatiquement dans la moitié gauche de l'écran, tout au moins avec ma version de Calc ...

Encore merci.

Cordialement.

0