2ème lettre en minuscule par l'ordi !!!

Bonjour,

Encore un Bug !!! et pourquoi ?

Je veux écrire des têtes de chapitre avec I, II, III, IV ...

Quand je suis à II et que j'écris IIa, IIb, IIc l'ordi corrige en mettant le 2ème "I" en minuscule !!! et j'ai alors Iia, Iib, Iic !!!

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé la manip à faire dans les menus !

Merci et encore merci. ...

6 réponses

1. Contributeur

Bonjour, Aygues31

Rien de plus simple : Au moment où le logiciel modifie la casse, tu cliques sur la flèche jaune "Annuler ..."

1
    1. Désolé mais je n'ai pas su ou poser ma question ! Ou aller quand on a simplement des Pb à résoudre en travaillant avec Libre office calc ? quel forum ?

0
      1. Modérateur

Bonjour, j'ai redirigé ta question vers le forum ad-hoc. Cdlt

0
    2. Bonjour,

Peut-être ici !

Désactivation de l'AutoCorrection

Activer/désactiver les options de l’AutoCorrection

Par défaut, LibreOffice corrige automatiquement une grande partie des erreurs communes de saisie et applique le formatage lors de la saisie.

• Pour annuler rapidement une correction ou une saisie automatique, appuyez sur Ctrl+Z.

• Pour désactiver les fonctions d'AutoCorrection, désactivez l'option Outils - AutoCorrection - Pendant la saisie.

0
      1. Bonjour,

Désolé pour MPMP10, je découvre trop tard sa réponse que je confirme volontiers.

C’est la complétion des mots qui est activée

Intéressez-vous aux Styles (dans le volet latéral)
        1- de titres
        2- de puces et numérotation.

Les styles sont la force de Writer. Un peu d'implication sur le sujet peut vous être d'une grande utilité.

0
        1. BONJOUR

IL FAUT METTRE EN MAJUSCULES  CLAVIER A GAUCHE AVEC UN CADENAS 

-1
          1. Non, voyons !!! J'espère que l'on sait tous mettre une majuscule dans un texte.

J'ai tapé tout comme il faut et c'est à la validation que le deuxième "I" devient "i".

En fait, quand la 3ème lettre est minuscule, l'ordi met automatiquement la 2ème en minuscule.

- Si j'écris "AAA" tout reste "AAA" à la validation

- Si j'écris "AAa" l'ordi me met "Aaa" à la validation !!!

Il me faut trouver la fonction qui automatise la minuscule sur la 2ème lettre d'un mot et la décocher !!!

Merci pour votre aide  et @+

-1