Affichage contour format impression

Aygues31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 11:13
Aygues31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 15:06

Bonjour,

Je suis avec Libre office calc.

Le contour de la zone d'impression n'apparait plus sur ma feuille de travail !

Comment la faire réapparaitre surtout pour les sauts de page

Mercu

A voir également:

4 réponses

maxima3 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 5
7 nov. 2024 à 13:39

Bonjour,

Peut-être que ma vidéo sur Youtube va vous aider sur votre question :
https://youtu.be/RzGliLb4YwA

Cordialement,

Miguel Pineau

0
Aygues31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2
7 nov. 2024 à 14:31

Merci Miguel,

Ok pour cette video excellente mais qui ne répond pas à mon Pb.

Je reprécise : J'ai bien formaté ma zone d'impression mais quand je reviens sur ma feuille de travail, les pointillés qui rappellent le contour des cellules retenues par le formatage n'apparait pas !!

Il doit y avoir, dans la menu d'affichage, une option à cliquer pour le rétablir mais je ne la trouve pas. Et, en fait, le pire est que j'ai toujours eu cet affichage des pointillés sur ma feuille de travail mais depuis ce matin, elle a disparu !!!

Il s'est passé un truc !!! lequel ???

Merci de ton aide

0
Pierr10 Messages postés 12545 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 5 185
7 nov. 2024 à 14:42

Bonjour,

Allez dans Outils > Options > LibreOffice Calc > Affichage 

Cochez Sauts de page dans la zone "Aides visuelles".

N'oubliez pas de valider par OK.

0
Aygues31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2
7 nov. 2024 à 15:06

Hyper sympa ... Mais !!!

Mais tout était ainsi coché !!! et quand je vais sur ma feuille de travail j'ai, en fait, les pointillés apparents ainsi :

- en haut ... OK c'est la bord sup. lors de l'édition

- sur les 2 cotés ... MAIS sur les 6 premières lignes seulement, à gauche et à droite et !!!!!!  rien en dessous

- en en bas, pour la limite inférieure lors de l'édition : que dalle !!! Pas de pointillés.

J'avais jamais eu cela et pour gérer les bas de pages quand on a plusieurs feuilles à imprimer, avec topo, graphiques et images ...c'est galère

Merci encore

PS ; La maitrise du gars de ta vidéo m'a mis par terre !!! Comment arriver à tant maitriser tous ces outils, à la vitesse où il travaille... écœurant ... mais possible !

0