LibreOffice : fichier perdu après enregistrer sous

Axel -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'étais en train d'écrire un document (.odt) assez long et volumineux (>1Mo, contient des images). Je me rends compte qu'il serait meilleur si je le subdivisais en deux fichiers différents, j'ai donc choisi de faire enregistrer sous, afin d'avoir une copie (j'ai bien pensé à le renommer pour pas écraser le document original).

Sur la copie, j'ai supprimé la partie que je voulais garder sur l'original, et j'ai enregistré. Après cela, je décide de revenir sur mon document original, pour effacer la partie que j'ai gardé sur la copie.

Problème : mon document original est vide, littéralement. Il fait 0 octet. Je l'ouvre, page blanche. J'ai tenté de le récupérer en faisant Options -> LibreOffice -> Chemins -> Sauvegardes, mais rien à faire il ne s'y trouve pas.

Je précise, au cas où ça changerait quelque chose, je travaillais sur mes fichiers qui étaient synchronisés sur pCloud

Help ? Please ?

A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Voyez du côté de pCloud qui propose du versionnage pour les documents.

https://www.pcloud.com/fr/features/file-versioning.html

0