Getter / setter
Aroon
-
debutant012 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debutant012 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai faire un programme simple pour comprendre comment utiliser un getter et setter.
.
Es ce que quelqu'un serait en mesure de modifier mon programme pour qu'il fonctionne s'il vous plait ?
.
public class Appel {
public Appel (int nombre) {
.
nombre = nombre + 10 ;
}
}
.
.
public static void main(String[] args) {
.
int nombre = 0 ;
.
Appel addition = new Appel (nombre) ;
.
System.out.println ( nombre ) ;
}
.
.
J'aimerai que ce programme affiche 10 (pour la valeur de "nombre" )
On ma dit que la seul façon était d'utiliser un get et set, mais je n'ai pas réussi a le mettre en place.
.
Merci d'avance
Je voudrai faire un programme simple pour comprendre comment utiliser un getter et setter.
.
Es ce que quelqu'un serait en mesure de modifier mon programme pour qu'il fonctionne s'il vous plait ?
.
public class Appel {
public Appel (int nombre) {
.
nombre = nombre + 10 ;
}
}
.
.
public static void main(String[] args) {
.
int nombre = 0 ;
.
Appel addition = new Appel (nombre) ;
.
System.out.println ( nombre ) ;
}
.
.
J'aimerai que ce programme affiche 10 (pour la valeur de "nombre" )
On ma dit que la seul façon était d'utiliser un get et set, mais je n'ai pas réussi a le mettre en place.
.
Merci d'avance
A voir également:
- Getter inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Instagram inscription - Guide
3 réponses
voilà comment on fait, en utilisant les getters/setters
public class Appel {
private int nombre;
public Appel () {
this.nombre=0;
}
//getter
public int getNombre() {
return nombre;
}
//setter
public void setNombre(int nombre) {
this.nombre = nombre;
}
public static void main(String[] args) {
Appel addition = new Appel () ;
addition.setNombre(10);
System.out.println ( addition.getNombre() ) ;
}
}
public class Appel {
private int nombre;
public Appel () {
this.nombre=0;
}
//getter
public int getNombre() {
return nombre;
}
//setter
public void setNombre(int nombre) {
this.nombre = nombre;
}
public static void main(String[] args) {
Appel addition = new Appel () ;
addition.setNombre(10);
System.out.println ( addition.getNombre() ) ;
}
}
public int addiction (int nombre) { nombre = nombre + 10 ; return nombre; } public static void main(String[] args) { int nombre = 0 ; nombre = addition(nombre) ; System.out.println ( nombre ) ; }
Comment faire ce même programme avec une matrice a deux dimensions ( une matrice d'entier ) a la place de la variable nombre ?