Problème de désinstallation/réinstallation de java

Fermé
Lily - 24 mai 2013 à 01:10
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 mai 2013 à 20:48
Bonsoir,
depuis peu le logiciel java de mon ordinateur ne s'exécute plus. Il y a quelques jours j'ai mis à jour le logiciel comme me le conseillait un message s'affichant à chaque fois que java s'exécutait. Je suis passé à la version java 7 update 21. Cette version ne semble pas fonctionner correctement, car désormais il m'est impossible de lire certaines vidéos et le message me conseillant de mettre à jour java s'affiche toujours. J'ai essayé de la supprimée (de façon classique dans le panneau de configuration, en mode sans échec, puis avec CCleaner, et à l'aide de Javara), à chaque fois le même message s'affiche : "Erreur lors de l'application des différences", etc. Du coup désormais non seulement j'ai un Java qui ne fonctionne pas, mais il m'est impossible de le réinstaller.
Je ne m'y connais pas trop en informatique et je n'arrive pas à trouver une discussion qui puisse m'aider.

Merci d'avance!!


A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 mai 2013 à 01:33
0
Merci pour votre aide. Finalement, j'ai restaurer mon ordinateur à un point antérieur au problème. La version 7 update 21 a disparue, à la place j'ai retrouvé java 7 update 17 (une autre ancienne version est toujours dans mes programmes (java (TM) 6 update 7). Le problème c'est que je reçois toujours un message me conseillant de mettre à jour ma version, j'ai téléchargé chromeinstall-7u21.exe mais je n'ose pas le lancer de peur que le programme s'installe mal à nouveau. La restauration de l'ordinateur a pris au moins 3 heures (il est assez vieux). Vaut-il mieux que je désinstalle carrément tout java pour le réinstaller ensuite ou bien je tente ma chance avec java 7 up 21 directement?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 24/05/2013 à 17:03
Oui, désinstalle les anciennes versions de Java puis installe la dernière.

Prends l'installateur hors ligne :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
0
Essaie de désinstaller Java avec ceci :
http://support.microsoft.com/mats/program_install_and_uninstall

Bon apparemment java 7 update 17 est impossible à désinstaller, même problème que java 7up21. Je vais essayer votre technique pour le désinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout désinstallé (merci beaucoup pour le conseil), et réinstallé java 7 up21. La version s'est apparemment bien installée mais par contre j'ai maintenant un message qui me signale que je dois installer le plug-in Java (TM) lorsque j'essaie de lire une vidéo (la vidéo ne s'affiche donc pas). Mais lorsque je vais sûr le site Java, il détecte le logiciel sur mon ordinateur...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 mai 2013 à 20:48
Sur quel site ?
0