Throws
hajer
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en java et je voudrais savoir tout bêtement à quoi peux servir cette ligne dans un quelconque programme:
public interface GreetingService extends RemoteService {
String greetServer(String name) throws IllegalArgumentException;
}
je débute en java et je voudrais savoir tout bêtement à quoi peux servir cette ligne dans un quelconque programme:
public interface GreetingService extends RemoteService {
String greetServer(String name) throws IllegalArgumentException;
}
1 réponse
Ça veut dire que l'interface prévoit que si l'argument "name" n'est pas correct, alors il est possible de renvoyer une exception IllegalArgumentException.
Une classe qui implémente cette interface devra donc renvoyer ce type d'exception dès qu'il y aura une erreur dont la cause est la valeur de "name".
Exemple :
Une classe qui implémente cette interface devra donc renvoyer ce type d'exception dès qu'il y aura une erreur dont la cause est la valeur de "name".
Exemple :
public Greeting implements GreetingService { @Override public String greetServer(String name) throws IllegalArgumentException { if (name.isEmpty()) throw new IllegalArgumentException("Le nom est invalide !"); return name; } }