Problème retour variable
parousky
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai fait un simple algorithme qui doit renvoyer la partie entière d'un double d. Alors j'ai écris cet algorithme :
public int entiere(double d)
{
int i = 0;
int p =0;
while (i<d+1)
{
if(d-i>1)
i = i+1;
else
p = i;
}
return p;
}
Mais cet algo me renvoie toujours 0. Et je me dis que c'est parce que j'ai initialisé ma variable p à 0. Mais si je ne l'initialise pas, ça ne compile pas. Comment dois-je faire pour que ce programme renvoie le p qui a été modifié par la boucle while ?
Merci d'avance pour vos réponses ( comme vous pouvez le voir à ma question je suis débutant en java alors n'employez pas de termes trop compliqués svp ! )
public int entiere(double d)
{
int i = 0;
int p =0;
while (i<d+1)
{
if(d-i>1)
i = i+1;
else
p = i;
}
return p;
}
Mais cet algo me renvoie toujours 0. Et je me dis que c'est parce que j'ai initialisé ma variable p à 0. Mais si je ne l'initialise pas, ça ne compile pas. Comment dois-je faire pour que ce programme renvoie le p qui a été modifié par la boucle while ?
Merci d'avance pour vos réponses ( comme vous pouvez le voir à ma question je suis débutant en java alors n'employez pas de termes trop compliqués svp ! )
A voir également:
- Problème retour variable
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Retour à la ligne chatgpt - Forum Réseaux sociaux
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour ,
J'ai quelques doutes quant au résultat de ton Algo,