Problème retour variable
Fermé
parousky
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022
-
16 juin 2013 à 13:59
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 16 juin 2013 à 17:48
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 16 juin 2013 à 17:48
A voir également:
- Problème retour variable
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
- Retour à la ligne google sheet - Forum Excel
1 réponse
tksteph
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
25
16 juin 2013 à 17:48
16 juin 2013 à 17:48
Bonjour ,
J'ai quelques doutes quant au résultat de ton Algo,
Je pense qu'il rentrera dans une boucle infinie à chaque fois. Ta condition dans le while n'est pas suffisante si c'est bien la fonction partie entière que tu implémente.
tu peux ajuster ton programme de la sorte:
Et attention avec les accollades quand tu utilise des structures de controle (if, boucles,...)
NB: En java il existe la fonction Math.floor(double d) qui te donne la partie entière du nombre qui lui est passé en paramètre
J'ai quelques doutes quant au résultat de ton Algo,
Je pense qu'il rentrera dans une boucle infinie à chaque fois. Ta condition dans le while n'est pas suffisante si c'est bien la fonction partie entière que tu implémente.
tu peux ajuster ton programme de la sorte:
public int entiere(double d) { int i = 0; int p = 0; while ((i < d + 1) && (p + 1 < d)) { if (d - i > 1) { i = i + 1; } else { p = i; } } return p; }
Et attention avec les accollades quand tu utilise des structures de controle (if, boucles,...)
NB: En java il existe la fonction Math.floor(double d) qui te donne la partie entière du nombre qui lui est passé en paramètre