Programme java qui traite des fichiers txt

mina1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mina1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai deux fichiers txt
fichier1.txt contient: id-doc / id-cluster / score
fichier2.txt contient: (num-cluster)/ id-doc
je dois faire un code java pour créer un nouveau fichier txt qui sera comme suit:
id-doc / (num-cluster) / score
quelqu'un aurait une idée?
ou proposer moi une autre méthode :(
Merci

A voir également:

8 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

J'éssaie de comprendre:
Perso en lisant je vois deux scénarios possible:

1-T'as deux fichiers qui ont chacun deux lignes et tu dois les fusionner ()

2- T'as deux fichiers qui ont trois colonnes dont une identique et tu dois les fusionner en ne conservant que quelques colonnes (Le scénarion le plus vraissemblable)

Dans quelle configuration est tu?
0
mina1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la deuxieme
0
mina1515 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite je peux garder le fichier1.txt comme telle je ramene juste du fichier2.txt le num-cluster c'est tout dont j'en ai besoin
0
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok récapitulons tu veux avoir à la fin un nouveau fichier3 qui a le même contenu que le fichier 1 et à la fin duquel tu as rajouté la colonne num-cluster.

PS (Tu t'y connais un peu enprogrammation java?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un peut ouii
et c exactement ce que je veux avoir
0

Alors je te propose comme Algorithme de lire le fichier txt1 ligne par ligne
Il faudrait que tu aies un délimiteur entre les colonnes (Je suppose qu'il s'agit du /)
Donc pour chaque ligne tu fais un split("/") et tu récupères la première valeur du tableau obtenu et ensuite tu lis le fichier txt2 ligne par ligne et tu fais pareil mais cette fois tu récupère la 2e valeur du tableau obtenu puis tu compares les deux valeurs si elles sont égales alors tu récupère la valeur de la colone num cluster et tu vas l'écrire dans ton fichier3 après avoir écri le contenu de la ligne lue du fichier1

Voilà comme Algorithme (Linéaire) et de complexité assez élevée je dirai , mais je suis persuadé que ça marche.

Donc commence comme celà et on verra au fur et à mesure comment l'améliorer.

0

et un programme a me proposer y'en a pas :(
0

Ya pas de programme(peut être que si) qui fasse exactement ce que tu veux faire.
Et faut pas t'attendre à ce qu'on le fasse pour toi Non loin de là!!
L'idée c'est que tu fasse quelque chose, et au vue de ton effort on t'aidera dans la mesure qu'on pourra.

Ton problème il est pas du tout difficile à résoudre, c'est un problème de lecture/ecriture dans un fichier et manipulation de chaines de caractères. et rien de plus

Bon courage!
0

ok merci
0