Java/Linux

Fermé
Emeraude87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 13:52
Emeraude87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 14:13
Bonjour,

Voilà, j'ai rencontré quelques soucis pour accéder à un site internet et à ses fonctionnalités surtout. J'ai trouvé le problème, il vient de Java.
J'ai cette version Java SE 6 Update 24 et j'ai besoin de cette version Java SE 7.
Mon système d'exploitation est Linux mint 13 maya, donc d'après les infos que j'ai trouvé il faut que j'installe OpenJDK qui est la version officielle de Java SE 7 pour linux.

Seul problème, je suis une quiche en informatique et je suis incapable de désinstaller la première version avec les instructions que j'ai trouvé (forcément, j'y comprends rien), quand à l'installation de l'autre version ban j'y suis pas encore, mais un coup de main serait apprécié quand même ^^.

Est-ce que quelqu'un arriverait à m'expliquer comment faire de manière simple siouplaît?

En tous cas, merci d'avoir accordé votre temps à ceux qui liront jusqu'ici et merci d'autant plus à ceux qui répondront.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
26 juin 2013 à 14:07
"OpenJDK qui est la version officielle de Java SE 7 pour linux"

OpenJDK n'est pas la version officielle (qui est celle d'Oracle), en plus sur Linux Mint tu n'as pas autant de contraintes qu'avec d'autres Linux...

Tu devrais aller sur le site officiel java.com pour télécharger la dernière version.
0
Emeraude87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 14:13
J'ai déjà essayé mais de toutes façons pour installer une autre version faut désinstaller celle déjà en place, mais je n'y arrive pas, je comprend rien aux explications. Pi celles du site de Java pour l'installation ne sont pas plus claires pour moi. Je ne suis qu'une utilisatrice lambda ^^.
0