Quelques instructions en java
ridhahalimli
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour...!??
j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.
A voir également:
- Quelques instructions en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonsoir ?!!!
J'ai pas bien compris ta question.
pouvez vous me l'expliquer avec un exemple simple?
Bonne chance.
J'ai pas bien compris ta question.
pouvez vous me l'expliquer avec un exemple simple?
Bonne chance.
Bonjour, moi aussi j'ai pas bien compris mais pour un nombre aléatoire il faut utilisé la méthode random() c'est un nombre aléatoire entre 0 et 1
Pour un nombre entre 0 et 100 tu fais:
int i;
i = random() * 100;
un petit exemple comment l'utilisé:
C'est un petit code quand je voulais tester la méthode random()
Pour un nombre entre 0 et 100 tu fais:
int i;
i = random() * 100;
un petit exemple comment l'utilisé:
C'est un petit code quand je voulais tester la méthode random()
public class Main { public static void main(String args[]){ double i; i = Math.random(); System.out.println(i); if (i < 0.2) System.out.println("1"); else if (i >= 0.2 && i < 0.4) System.out.println("2"); else if (i >= 0.4 && i < 0.6) System.out.println("3"); else if (i >= 0.6 && i < 0.8) System.out.println("4"); else System.out.println("5"); } }
Bonsoir,
"j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.", ce qui en gras n'est pas compréhensible pour moi.
Si non, la fonction random est bien expliquée sur internet.
Bonne chance
"j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.", ce qui en gras n'est pas compréhensible pour moi.
Si non, la fonction random est bien expliquée sur internet.
Bonne chance
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez un tableau de type String rempli de chaines de caractères et vous voulez faire un tirage aléatoire.
Par exemple :
Si c'est le cas, ils vous ont donné la méthode pour générer des indices (des nombres entiers), il suffit de les utiliser comme indice dans le tableau :
Bon Courage.
Si j'ai bien compris, vous avez un tableau de type String rempli de chaines de caractères et vous voulez faire un tirage aléatoire.
Par exemple :
String messages = {"un message", "un autre message", "et un autre"};
Si c'est le cas, ils vous ont donné la méthode pour générer des indices (des nombres entiers), il suffit de les utiliser comme indice dans le tableau :
System.out.println(message[random.nextInt(3)]);
Bon Courage.