Quelques instructions en java

ridhahalimli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
...!??
j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.
A voir également:

4 réponses

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir ?!!!

J'ai pas bien compris ta question.
pouvez vous me l'expliquer avec un exemple simple?

Bonne chance.
0
alexp23 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, moi aussi j'ai pas bien compris mais pour un nombre aléatoire il faut utilisé la méthode random() c'est un nombre aléatoire entre 0 et 1
Pour un nombre entre 0 et 100 tu fais:
int i;
i = random() * 100;
un petit exemple comment l'utilisé:
C'est un petit code quand je voulais tester la méthode random()

public class Main {
 public static void main(String args[]){
  double i;
  i = Math.random();
  System.out.println(i);
  if (i < 0.2)
   System.out.println("1");
  else if (i >= 0.2 && i < 0.4)
   System.out.println("2");
  else if (i >= 0.4 && i < 0.6)
   System.out.println("3");
  else if (i >= 0.6 && i < 0.8)
   System.out.println("4");
  else
   System.out.println("5");

}
}
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Remarque : la classe Random est plus pratique pour faire ça.

public static void main(String args[])
{
    java.util.Random random = new java.util.Random();

System.out.println(random.nextInt(5)+1); // entier entre 1 et 5
} 
0
alexp23 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ah oui :) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

"j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.", ce qui en gras n'est pas compréhensible pour moi.

Si non, la fonction random est bien expliquée sur internet.

Bonne chance
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez un tableau de type String rempli de chaines de caractères et vous voulez faire un tirage aléatoire.

Par exemple :

String messages = {"un message", "un autre message", "et un autre"};

Si c'est le cas, ils vous ont donné la méthode pour générer des indices (des nombres entiers), il suffit de les utiliser comme indice dans le tableau :

System.out.println(message[random.nextInt(3)]);

Bon Courage.
0