Créer JLabel dynamique de NetBeans

Fermé
sofiane1255 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 18 févr. 2014 à 13:06
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 22 févr. 2014 à 01:01
Bonjour !
je veux savoir comment ajouter un jlabel dans un jpanel lors d'un clic sur un button sous netbeans ?
A voir également:

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
Modifié par tarek_dotzero le 20/02/2014 à 02:20
Bonjour,

Avant tout : Java est bien indépendant de l'éditeur, alors un code qui fonctionne sous NetBeans (et qui n'utilise que les classes J2SE standards) fonctionnera sous Eclipse.

Maintenant, comme ajouter un bouton?

Pour le code, essayez le code suivant :



import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;


public class TestAjouterJLabel extends JFrame{

int x = 10, y = 10; // Pour gerer la position des JLabel
int nbr_jlabel = 0;
String messages[] = {"Un premier message", "Un autre", "Un troisieme message"}; // Juste quelques messages pour les JLabel

JButton ajouter; // Le bouton qui va ajouter les JLabel

public TestAjouterJLabel(){
super();
setTitle("Test pour ajouter des JLabel");
setSize(600, 400);

getContentPane().setLayout(null);

ajouter = new JButton("Ajouter");
ajouter.setBounds(450, 20, 100, 30);
getContentPane().add(ajouter);
ajouter.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent e){
ajouterJLabel(); // C'est la fonction qui fait tout le travail
}
});

setDefaultCloseOperation(WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
setVisible(true);
}

public void ajouterJLabel(){

// On definit le JLabel
JLabel label= new JLabel(messages[nbr_jlabel % 3]);
nbr_jlabel++;
label.setBounds(x, y, 300, 30);
y += 40;

// On l'ajoute
getContentPane().add(label);

// On redessine la JFrame
repaint();
}

public static void main(String[] args){
TestAjouterJLabel test = new TestAjouterJLabel();
}
}





Je l'ai écrit, vous avez tout le droit de le réutiliser ;)
Bon Courage.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
20 févr. 2014 à 07:43
"un code qui fonctionne sous NetBeans (et qui n'utilise que les classes J2SE standards) fonctionnera sous Eclipse."
Le gros problème de Netbeans c'est que les interfaces graphiques qu'il génère n'utilise justement pas que l'API standard, pour être compatible avec Eclipse (ou autre) il faudra lui spécifier les dépendances sur appframework-version.jar et swing-worker-version.jar
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
22 févr. 2014 à 01:01
Mmmm, ça est nouveau pour moi, j'ai toujours utilisé NetBeans comme un simple éditeur sans faire référence à sa propre API. Merci (y).
0