Génération 14 caractères sécurisé sur une carte a gratter

Fermé
kingryad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 15:59
kingryad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 11:55
Bonjour à tous,
Sur un projet dont j'ai la charge, on m'a demander de créer un petit système de payement pour une chaîne de restauration, le truc c'est qu'on m'a demander de créer des carte de recharge à 14 chiffres et/ou lettres pour les clients qui veulent commander chez eux sans avoir une carte de crédit, ils achètent les cartes au resto et ils commandent après en rechargeant leurs comptes sur le site web du resto.
Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée comment programmer ces 14 caractères, envoyer la liste à l'imprimeur pour les cartes à gratter, et mettre la même liste dans une base de données, et comment être sûre que ça soit sécurisé
Aidez-moi svp !!!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 févr. 2014 à 23:20
Avec les données que tu nous a fourni telles que je les comprends, les cartes ne sont pas un problème.

Même en admettant qu'un vilain faussaire fabrique une fausse carte avec un numéro pris hasard et que celui ci correspond à une vraie personne qui a commandé un repas. Il ne pourrait profiter de son arnaque qu'au restaurant où ce dit repas a été commandé après que celui-ci soit commandé et avant que le vrai client ne vienne le réclamer. Sachant qu'il est très improbable que le pirate sache à qui appartient le faux vrai numéro qu'il a copié, il ne risque pas de manger gratuitement très souvent...

Après, c'est sûr que sur qu'avec les 6000 milliards de milliards de combinaisons possibles des 14 caractères, on peut se permettre d'en imprimer que quelques uns... Mettons qu'on en imprime 1 milliard pour commencer (je vois large ^^) le faussaire aura donc 1 chance sur 6000 milliards d'avoir trouvé un numéro qui existe vraiment, quant à savoir si ce numéro correspond à un compte approvisionné... je conseillerais plutôt au faussaire de jouer au loto, il aurait plus de chance de gagner !

Du coup, la sécurité du système va plus se jouer sur l'application informatique, celle qui va permettre au client d'approvisionner son compte depuis internet afin de s'assurer que le repas qu'il achète lui soit bien débité, et qu'au moment de se rendre au restaurant on enregistre bien qu'il a récupéré son repas.

Mais pour les cartes en elle même, je ne vois pas de problème particulier.
2
kingryad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 11:55
oui vu comme ça, c'est vrai qu'un petit système comme le Captcha, et limiter les entrées à 3 essais résoudrait largement le problème, en tout cas je devrais creuser plus côté sécurité ! et merci pour votre réponse
0