Insérer les données dans la base de données mysql via JSP
messiejessica
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée une application en java et je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet.
J'ai un formulaire et j'aimerai insérer les données dans ma base de donnée mysql. Et j'ai cette erreur: SEVERE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a généré une exception
java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver.
Pourtant j'ai téléchagé mysql-connector.jar et j'ai toujours cette erreur. Aidez moi s'il vous plait. Merci.
Voici mon code:
Je crée une application en java et je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet.
J'ai un formulaire et j'aimerai insérer les données dans ma base de donnée mysql. Et j'ai cette erreur: SEVERE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a généré une exception
java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver.
Pourtant j'ai téléchagé mysql-connector.jar et j'ai toujours cette erreur. Aidez moi s'il vous plait. Merci.
Voici mon code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" <code java>"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd" > <%@ page import="java.sql.*" %> <%@ page import="java.io.*" %> <HTML> <HEAD> <TITLE>insert data using prepared statement </TITLE> </HEAD> <BODY bgcolor="#ffffcc"> <font size="+3" color="green"><br>Welcome in www.roseindia.net !</font> <FORM action="InsertFormulaire.jsp" method="get"> <TABLE style="background-color: #ECE5B6;" WIDTH="30%" > <TR> <TH width="50%">Name</TH> <TD width="50%"><INPUT TYPE="text" NAME="name"></TD> </tr> <TR> <TH width="50%">City</TH> <TD width="50%"><INPUT TYPE="text" NAME="city"></TD> </tr> <TR> <TH width="50%">Phone</TH> <TD width="50%"><INPUT TYPE="text" NAME="phone"></TD> </tr> <TR> <TH></TH> <TD width="50%"><INPUT TYPE="submit" VALUE="submit"></TD> </tr> </TABLE> <% String name = request.getParameter("name"); String city = request.getParameter("city"); String phone = request.getParameter("phone"); /* Create string of connection url within specified format with machine name, port number and database name. Here machine name id localhost and database name is student. */ String connectionURL = "jdbc:mysql://localhost:3306/prospection"; // declare a connection by using Connection interface Connection connection = null; // declare object of Statement interface that uses for PreparedStatement pstatement = null; // Load JBBC driver "com.mysql.jdbc.Driver" Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); int updateQuery = 0; // check if the text box is empty if(name!=null && city!=null && phone!=null){ // check if the text box having only blank spaces if(name!="" && city!="" && phone!="") { try { /* Create a connection by using getConnection() method that takes parameters of string type connection url, user name and password to connect to database. */ connection = DriverManager.getConnection (connectionURL, "root", ""); // sql query to insert values in the secified table. String queryString ="INSERT INTO stu_info(Name, Address,Phone) VALUES (?, ?, ?)"; /* createStatement() is used for create statement object that is used for sending sql statements to the specified database. */ pstatement = connection.prepareStatement(queryString); pstatement.setString(1, name); pstatement.setString(2, city); pstatement.setString(3, phone); updateQuery = pstatement.executeUpdate(); if (updateQuery != 0) { %> <br> <TABLE style="background-color: #E3E4FA;" WIDTH="30%" border="1"> <tr><th>Data is inserted successfully in database.</th></tr> </table> <% } } catch (Exception ex) { out.println("Unable to connect to batabase."); } finally { // close all the connections. pstatement.close(); connection.close(); } } } %> </FORM> </body> </html>
A voir également:
- Jsp mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
1 réponse
Bonsoir,
Tu dois faire un
Remarque : je te déconseilles de mettre tout ton code dans le fichier JSP ce n'est pas propre. Il vaut mieux utiliser une HttpServlet et n'utiliser la JSP que pour la présentation de la page, pas pour la manipulation des données.
Tu dois faire un
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");pour charger la classe Driver dans le classpath.
Remarque : je te déconseilles de mettre tout ton code dans le fichier JSP ce n'est pas propre. Il vaut mieux utiliser une HttpServlet et n'utiliser la JSP que pour la présentation de la page, pas pour la manipulation des données.