[Aide] Coder "Simon"

Résolu/Fermé
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 9 mai 2014 à 17:23
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 19:57
Bonjour à tous,

Je suis débutant en langage Java, et je rencontre des problèmes dans un projet : j'aimerai coder un Simon simplifié (vous savez le jeu avec les couleurs qui apparaissent dans un ordre précis, et où il faut répéter le bon enchainement en appuyant sur les couleurs correspondantes).

J'ai 4 boutons et 1 au milieu, et j'aimerai qu'il s'allume en vert, puis une pause d'à peine une seconde, puis qu'il s'allume dans une autre couleur, puis encore une pause, etc jusqu'à 5 couleurs. Seulement j'ai chercher, mais je ne trouve pas de fonctions fournies de "pause", comme je la voit.

Savez vous comment je devrais m'y prendre ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
9 mai 2014 à 17:40
regarde du coté de Thread.sleep(1000);
ou alors tu peux aussi récupérer le temps de départ dans une variable X
et tu crée une boucle tant que (temps actuel - X <1000) tu tourne en rond et c'est seulement quand 1 seconde s'est écoulé que ta boucle se fini et que tu peux continuer.
1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
9 mai 2014 à 18:48
Oublions la boucle qui compte le temps, ça va faire ramer le jeu inutilement.
Le Thread.sleep() est bien mieux ;-)

Exemple :

public static void pause(long millisecondes)
{
    try
    {
        Thread.sleep(millisecondes);
    }
    catch (Exception e) // on ne fait rien dans cette exception
    {
    }
}
0
Dorckan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014