Passage de variable entre deux jsp
kariel1
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Comment passer une variable d'une page jsp à une autre page jsp.
j'utilise ce code mais ça marche pas je récupère juste des valeurs Null dans la page jsp2.
code dans la jsp 2:
Comment passer une variable d'une page jsp à une autre page jsp.
j'utilise ce code mais ça marche pas je récupère juste des valeurs Null dans la page jsp2.
<% User utilisateur = (User) session.getAttribute("monUserRecupereDaction");
session.setAttribute("utilisateur",utilisateur);
%>
code dans la jsp 2:
<% User utilisateur = (User) session.getAttribute("utilisateur");
%>
A voir également:
- Passage de variable entre deux jsp
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il serait mieux de faire une HttpServlet pour manipuler les données, afin d'éviter les scriptlets et ainsi réserver l'usage des JSP uniquement pour l'affichage, pas pour le traitement.
Voir Code Conventions for the JavaServer Pages Technology, rubrique "JSP Scriptlets"
Dans tous les cas, ton code est correct, à condition que "monUserRecupereDaction" ait bien sûr été ajouté à la session auparavant (de la même manière que tu as fait un setAttribute pour "utilisateur").
Mais peut-être as tu confondu les rôles des getAttribute et getParameter. Dans ce cas il faudrait plutôt faire :
Il serait mieux de faire une HttpServlet pour manipuler les données, afin d'éviter les scriptlets et ainsi réserver l'usage des JSP uniquement pour l'affichage, pas pour le traitement.
Voir Code Conventions for the JavaServer Pages Technology, rubrique "JSP Scriptlets"
Dans tous les cas, ton code est correct, à condition que "monUserRecupereDaction" ait bien sûr été ajouté à la session auparavant (de la même manière que tu as fait un setAttribute pour "utilisateur").
Mais peut-être as tu confondu les rôles des getAttribute et getParameter. Dans ce cas il faudrait plutôt faire :
String utilisateur = request.getParameter("monUserRecupereDaction"); session.setAttribute("utilisateur",utilisateur);
String utilisateur = (String) session.getAttribute("utilisateur");