Code connection à la BD java EE

Résolu/Fermé
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 5 mai 2014 à 20:00
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 5 mai 2014 à 22:19
Bonjour,

s'il vous plait est ce qu'on peut implémenter le code de connection à la base de donnée ( avec une sevlet) au niveau de la fonction init() et au même temps l'utiliser par exemple pour tester si un login et password existe dans la base au niveau de la fonction doPost() et mercii d'avance
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 mai 2014 à 21:06
Bonsoir,

Dans l'architecture n-tiers de Java EE, la base de données ne devrait jamais être manipulée directement par la servlet. Il faut passer par une couche métier intermédiaire.

Architecture J2EE

Pour faire ça bien, regarde donc comment fonctionne les EJB 3 (Enterprise Java Bean), en particulier les EJB Entity et donc la JPA (Java Persistence API).

Remarque : cela va nécessiter de passer d'un WAR à un EAR et donc d'utiliser un vrai serveur Java EE (par opposition à Tomcat qui n'est qu'un conteneur de servlet).

Sinon, oui tu peux faire ta connexion à la base de donnée (ou l'instanciation de ton EJB) dans la méthode init(), sans oublier de la fermer dans le destroy().
0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
5 mai 2014 à 21:39
donc j'ouvre le try { class.formName("com.mysql.jdbc.Driver") connection con = driverManager..... dans la methode init() et je fais ma manipulation dans doPost le fait de faire par exemple : statement st = con.creatStatement();
st.executeQuery("select * from table) ..... et je la ferme dans destroy c'est ça non ! ^^"
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 mai 2014 à 21:59
Ce n'est pas dans l'esprit Java EE, mais ça fonctionnera.

Attention par contre à ne pas oublier les super.
De plus le class.forName n'est utile qu'une fois, son seul but est d'appeler le bloc static de la classe, il serait donc logique de le mettre dans ton bloc statique aussi.

public class JdbcHttpServlet extends HttpServlet
{
    private static final String JDBC_DRIVER = "com.mysql.jdbc.Driver";

    static
    {
        try
        {
            Class.forName(JDBC_DRIVER);
        }
        catch (ClassNotFoundException e)
        {
            throw new LinkageError(e);
        }
    }

    @Override
    public void init()
    {
        super.init();
        ...
    }

    @Override
    public void destroy()
    {
        super.destroy();
        ...
    }
}
0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
5 mai 2014 à 22:19
ah ok merci beaucoup KX o/ et Bonne soirée !
0