Impossible de trouver ou charger la classe principale
Pactroll
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et je ne suis pas parvenu à compiler quoi que ce soit.
Systématiquement j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver ou charger la classe principale <<nom de la classe>>" qui s'affiche.
Pourtant le chemin d'accès que j'ai spécifié en créant mon projet est le bon, et la classe dont Eclipse me parle existe bel et bien dans ce dossier.
J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je n'ai pas pu résoudre ce problème. J'ai tenté de réinstaller Java mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
Je suis débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et je ne suis pas parvenu à compiler quoi que ce soit.
Systématiquement j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver ou charger la classe principale <<nom de la classe>>" qui s'affiche.
Pourtant le chemin d'accès que j'ai spécifié en créant mon projet est le bon, et la classe dont Eclipse me parle existe bel et bien dans ce dossier.
J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je n'ai pas pu résoudre ce problème. J'ai tenté de réinstaller Java mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale @user_jvm_args.txt
- Ou trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
java -version renvoie ceci :
java-versoin : "1.0.8.0_05"
javaTM SE runtime Environment build 1.0.8.0_05-b13
Java hotspot TM 64 bite server VM build 25.5_b02, mixed mode
javac-version renvoie un message d'erreur
Que suis-je censé comprende ?
Regarde cette page Configuration ou modification de la variable système PATH
Tu devras y rajouter au début le chemin d'accès de l'installation de ta JDK.
Par exemple :
La compilation de mon programme Java revoie malheureusement toujours le même message d'erreur.