Android

Fermé
oumixabella - 16 févr. 2015 à 14:16
Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 16 févr. 2015 à 19:09
Bonjour tout le monde aujourd'hui c'est mon premier jour au stage l'un l'encadrant m'a demandé de développer une application androïd de fusionInventory j'ai commence a faire des recherches pour bien comprendre le thème et la j'ai demande si quelqu'un à un site ou bien un document qui pourra m'aider a comprendre ke fonctionnement de fusionInventory et merci
A voir également:

2 réponses

Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 77
16 févr. 2015 à 14:21
0
Merci pour le doc mais ce dernier expliques l'installation de fusionInventory moi je cherche l'intérêt de cette application autrement à koi sert cette application merci encore
0
Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 77
16 févr. 2015 à 19:09
FusionInventory est un projet libre dont les fonctionalités principales sont l'inventaire du matériel, le télédéploiement et la découverte réseau et complète la gestion de parc et le helpdesk de l'outil GLPI. "FusionInventory for GLPI" est composé d'une collection de plugins (extensions) qui dialoguent avec un agent installé sur les postes clients (FusionInventory-Agent).

- FusionInventory Core, fournit les fonctionnalités centrales :

1.Communication avec les agents d'inventaire et de découverte ;
2.Gestion et planifications des tâches ;
3.Wake on lan (réveil des ordinateurs) ;
4.Règles centralisées pour ces plugins d'import de matériel ;
5.Gestion du matériel inconnu (zone tampon entre vos matériels gérés dans GLPI et ceux présents réellement sur le réseau).

"FusionInventory Inventory" :

1.Inventaire local des ordinateurs (matériel, logiciel, antivirus) ;
2.Prise en charge et mise à jour des ordinateurs déjà dans GLPI.

- FusionInventory SNMP :

1.Découverte réseau avec gestion des matériels inconnus ;
2.Inventaire distant des switchs et imprimantes (grâce au protocole SNMP) ;
3.Récupération des informations sur les ports, les VLANs et liaison entre ports des switchs et matériels présents dans GLPI (ordinateurs, imprimantes réseau, switchs...) ;
4.Historique des changements sur chaque port de switch et rapports ;
5.Niveau des cartouches des imprimantes, relevé journalier des compteurs de pages et rapports ;

Pour plus d'informations, ici la source de l'article : http://plugins.glpi-project.org/spip.php?article109
0