3 réponses
Bonjour,
Tomcat n'est pas un serveur Java EE, il a un conteneur de servlet mais c'est tout. Regarde d'autres serveurs comme JBoss par exemple.
Tomcat n'est pas un serveur Java EE, il a un conteneur de servlet mais c'est tout. Regarde d'autres serveurs comme JBoss par exemple.
Cette erreur est déjà un peu mieux. Elle montre que les dépendances JSF ont bien été prises en compte - même si elles sont mal utilisées dans ton code.
Remarque : plutôt que de mettre des images, il est plus simple de faire un copier coller de ton code et de le mettre dans des balises <code java></code> ce qui permet de faire des copier coller pour tester ou te corriger.
Est-ce que la classe User a bien les getteurs et setteurs sur tous ses champs ? Il doit aussi avoir un constructeur sans paramètre, mais j'ai vu que tu l'avais.
Remarque : avec quelle version de Java SE et Java EE travailles tu ?
Remarque : plutôt que de mettre des images, il est plus simple de faire un copier coller de ton code et de le mettre dans des balises <code java></code> ce qui permet de faire des copier coller pour tester ou te corriger.
Est-ce que la classe User a bien les getteurs et setteurs sur tous ses champs ? Il doit aussi avoir un constructeur sans paramètre, mais j'ai vu que tu l'avais.
Remarque : avec quelle version de Java SE et Java EE travailles tu ?
j'utilise hibernate reverse engineering donc mon class user généré automatiquement comme ceci :
et voici la propriété de mon projet
package entities; // Generated Feb 19, 2015 5:19:15 PM by Hibernate Tools 3.4.0.CR1 import javax.persistence.Column; import javax.persistence.Entity; import javax.persistence.Id; import javax.persistence.Table; /** * User generated by hbm2java */ @Entity @Table(name = "user", catalog = "ocs") public class User implements java.io.Serializable { private String matricule; private String nom; private String prenom; private String equipe; private Integer numTel; private String role; private String photo; private String mail; private String password; public User() { } public User(String matricule) { this.matricule = matricule; } public User(String matricule, String nom, String prenom, String equipe, Integer numTel, String role, String photo, String mail, String password) { this.matricule = matricule; this.nom = nom; this.prenom = prenom; this.equipe = equipe; this.numTel = numTel; this.role = role; this.photo = photo; this.mail = mail; this.password = password; } @Id @Column(name = "matricule", unique = true, nullable = false, length = 45) public String getMatricule() { return this.matricule; } public void setMatricule(String matricule) { this.matricule = matricule; } @Column(name = "nom", length = 250) public String getNom() { return this.nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } @Column(name = "prenom", length = 250) public String getPrenom() { return this.prenom; } public void setPrenom(String prenom) { this.prenom = prenom; } @Column(name = "equipe", length = 250) public String getEquipe() { return this.equipe; } public void setEquipe(String equipe) { this.equipe = equipe; } @Column(name = "num_tel") public Integer getNumTel() { return this.numTel; } public void setNumTel(Integer numTel) { this.numTel = numTel; } @Column(name = "role", length = 250) public String getRole() { return this.role; } public void setRole(String role) { this.role = role; } @Column(name = "photo", length = 250) public String getPhoto() { return this.photo; } public void setPhoto(String photo) { this.photo = photo; } @Column(name = "mail", length = 250) public String getMail() { return this.mail; } public void setMail(String mail) { this.mail = mail; } @Column(name = "password", length = 250) public String getPassword() { return this.password; } public void setPassword(String password) { this.password = password; } }
et voici la propriété de mon projet