Applet locale auto-signée bloquée par les paramètres de sécutité [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Bonjour à tous,
Voici mon problème, il est tout bête mais j'ai cherché partout et impossible de trouver une solution qui convienne.
J'ai une applet dans un fichier de mon bureau. Lorsque je lance le .html pour lancer l'applet mon navigateur m'affiche une erreur de sécurité.
J'ajoute donc un protocole file:/ dans les exceptions de sécurité de Java mais rien ne change, applet toujours bloquée.

J'ai essayé de modifier la permission de mon manifest ça ne change rien.
Je ne sais pas comment forcer java à exécuter l'applet.
j'utilise la dernière version de java : 1.8.0_31_b13

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou que vous avez une piste je suis preneur
A voir également:

2 réponses

Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Bonjour,

Depuis un petit moment maintenant, les applets non signées, ou auto-signées, sont systématiquement bloquées, à moins de définir une exception sur le site qui les héberge, dans ton cas localhost.

Comment configurer la liste des sites avec exception ?

Remarque : puisque non signée et auto-signée sont toutes deux bloquées, ce n'est plus la peine de s'embêter à auto-signer ses applications. Une application non signée fonctionnera tout aussi bien - du moment que le site est autorisé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour KX,
En ajoutant http://localhost dans les exceptions de java celui ci lance l'applet après deux messages d'avertissement.
Par contre j'obtiens un NullPointerException et les détails ne sont pas très explicites.
Des erreurs du type CacheEntry[file:/C:/Users/...]: updateAvailable=false,lastModified=Fri Jan 16 03:15:32 CET 2015,length=851349

et

Missing Application-Name manifest attribute for: file:/C:/Users/.../monjar.jar

Je pense que c'est seulement des warnings mais pourtant impossible de la faire marcher. Sous Linux elle marche bien (avec IcedTea) et en downgradant à Java 6 aussi... mais ce n'est pas des solutions acceptables pour mon utilisation.

Des idées?
Merci d'avance!
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Dans un premier temps il faut vérifier que ton applet s'exécute correctement, en ligne de commande avec
appletviewer applet.html
(appletviewer est dans le JDK).

S'il y a encore des exceptions, je ne pourrais t'aider qu'avec la trace complète et le code associé.

Mais reste en Java 8, aussi bien pour compiler que pour exécuter, autant régler directement les problèmes de la version cible.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
>
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021

Merci KX et desolé de la réponse tardive,
Alors tout d'abord en lançant avec appletviewer j'obtiens un message d'avertissement :
"impossible de lire le fichier de propriété d'AppletViewer : C:\...\.hotjava\properties Utilisation des valeurs par défaut"

Par contre l'applet s'ouvre et s'exécute normalement.

De plus la version cible ets la version 6, l'applet fonctionne mais n'a pas les droits de récupérer un fichier sur l'ordinateur. Ceci est mon problème principal.

Eventuellement j'aimerais que l'applet tourne sous java 8 car elle deviendra vite obsolete sinon...

Voila j'espère que vous saurez me donner des pistes
Merci beaucoup en tous les cas!