Conversion page jsp en pdf

Résolu/Fermé
haikei00X Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 10 févr. 2015 à 00:38
haikei00X Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 févr. 2015 à 17:26
Bonjour tout le monde.
Je travaille sur une application java EE et je suis mené à un certain moment d'imprimer le résultat d'une requête sql que j'affiche dans un tableau sur une page jsp en format pdf (en cliquant sur un bouton "imprimer").
On m'a conseillé d'utiliser itext ou jasper reporting.
J'ai commencé par essayé itext et je pense que j'ai fait une gaffe.
En effet, j'ai téléchargé le itext puis j'ai importé le jar dans la librairie de mon projet,après j'ai changé d'avis, j'ai supprimé l'itext et j'ai télécharger une version plus récente.Mais quand je lance mon application sur tomcat j'ai une exception qui dit "java.lang.NoClassDefFoundError: com/itextpdf/text/Element". J'ai fait quelques recherches et la plupart disent que c'est parce que j'ai dans mon fichier CLASSPATH un autre jar itext (qui doit surement être l'ancien que j'ai supprimé).
J'ai vérifié dans le fichier CLASSPATH, mais je n'ai trouvé que le dernier itext.Je vous met une capture:

Est-ce qu'il y a un autre fichier CLASSPATH où je dois chercher?
Ou bien ce n'est pas du tout ça le problème?
Je suis vraiment perdu aidez-moi s'il vous plait.
Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

haikei00X Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 3
21 févr. 2015 à 17:26
C'est bon le problème est résolu.
En fait il fallait juste que j'ajoute le jar dans le dossier lib sous WEB-INF.
Je ne l'avais mis que dans le classpath.
0