A voir également:
- éviter que l'utilisateur marque des lettres
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Exporter marque page firefox - Guide
- Marque de révision word - Guide
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Code ascii des lettres - Guide
1 réponse
ellana29460
Messages postés
689
Date d'inscription
lundi 7 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
172
24 avril 2015 à 10:27
24 avril 2015 à 10:27
Tu peux faire comme suit :
j'ai fait des retours à la ligne pour la lisibilité du code, ils ne sont pas obligatoires mais ne gênent pas le compilateur
import java.io.StreamTokenizer; //inutile si déja importé, à toi de voir si tu en as besoin ou non StreamTokenizer nombreSaisi = new StreamTokenizer( new InputStreamReader( System.in() ) ); // on définit ta vairable qui va recevoir les saisies au clavier do{ System.out.println("Saisie : "); flot.nextToken(); //on lit ce que l'utilisateur tape au clavier if( ( nombreSaisi.ttype != StreamTokenizer.TT_NUMBER ) && ( 0 < nombreSaisi.nval ) && ( nombreSaisi.nval < 101 ) ) { //on vérifie si sa saisie est un nombre entre 1 et 100 System.out.println("Erreur de saisie. Merci de rentrer un nombre compris entre 1 et 100"); } }while( ( nombreSaisi.ttype != StreamTokenizer.TT_NUMBER ) && ( 0 < nombreSaisi.nval ) && ( nombreSaisi.nval < 101 ) ); //et on fait ca tant qu'il fait des fautes de frappe (au cas ou ce soit un boulet fini, on sait jamais ...)
j'ai fait des retours à la ligne pour la lisibilité du code, ils ne sont pas obligatoires mais ne gênent pas le compilateur
24 avril 2015 à 13:30
voici mon programe(bien sur j ai fais import et tout)
[code]
//valeurs
long score = 0;
long random = rand.nextInt(100) + 1;
long enter = random + 1;
long essai = 0;
long decompte_des_tours = 0;
long nombre_de_tour = 3;
//fin des valeurs
//nombre de tour
System.out.println("marquez le nombre de tour que vous voulez faire");
nombre_de_tour = scan.nextInt();
//il dit que enter.ttype est faux
if( ( enter.ttype != StreamTokenizer.TT_NUMBER );
//le jeu
while (decompte_des_tours<nombre_de_tour) {
decompte_des_tours = decompte_des_tours + 1;
random = rand.nextInt(100) + 1;
//test d'inegaliter
while (enter !=random) {
essai = essai + 1;
System.out.print ("Ecrivez un nombre entre 1 et 100:");
enter = scan.nextInt();
if(enter>100 || enter<1)
System.out.println("votre nombre n est pas entre 1 et 100!");
else {
if (enter < random);
System.out.println("Votre nombre est trop petit");
if (enter > random) ;
System.out.println("votre nombre est trop grand");
}
}
}
//affichage du nombre d'essai
if (enter == random){
System.out.print ("vous avez gagner ce tour en " );
System.out.print (essai);
System.out.print (" essai(s)");
System.out.println();
score = score + 1;
}
//fin du jeu
System.out.println ("votre score est de :" + score );
if (score>1){
System.out.println ("vous avez réussi a gagner dans un jeu ou vous ne pouvez pas perdre,Bravo!");
//fin du code
[code/]
bon....expliquer moi ce que c est que c est:
StreamTokenizer nombreSaisi(je doit le remplace par enter?) = new StreamTokenizer(
new InputStreamReader(
System.in() ) );
puis: flot.nextToken(); n est pas pareille que scan.nextInt();?
merci de ta reponse rapide ,mais tu ma pas dit comment faire pour que l'utilisateur ne puisse pas écrire des nombres décimaux ( sauf si c est pareille que StreamTokenizer nombreSaisi = new StreamTokenizer( )