Afficher le résultat de la console, dans une fenetre a part
Fermé
khalous91
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 15 avril 2015StatutMembreDernière intervention17 juin 2015
-
27 avril 2015 à 10:24
Utilisateur anonyme -
27 avril 2015 à 16:20
Salut,
Alors j'aimerai afficher le résultat de ma " console" dans une JFrame à part.
Je me suis renseigné mais en vain... je sais que c'estun problème de flux mais comment y remédier ? :/
J'ai mes deux classes ci-dessous :
// On appelle la méthode de l'autre classe new Finally().traiterFichier(ZONE_B, ZONE_E, VALUE_B, VALUE_E, PATH); }
});
// mise en relation du bouton ok avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnOk); btnOk.setBounds(243, 228, 58, 23); contentPane.add(btnOk);
// Button "PARCOURIR"
JButton btnParcourir = new JButton("PARCOURIR"); btnParcourir.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { browseFile(); // sert au bouton PARCOURIR d'aller chercher un fichier x } });
// mise en relation du bouton PARCOURIR avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnParcourir); btnParcourir.setBounds(304, 56, 120, 23); contentPane.add(btnParcourir);
// Button "ANNULER"
JButton btnAnnuler = new JButton("ANNULER"); btnAnnuler.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.exit(0); } });
// mise en relation du bouton ANNULER avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnAnnuler); btnAnnuler.setBounds(311, 228, 113, 23); contentPane.add(btnAnnuler);
// On créer les composants de saisies .
zoneB = new JTextField("#>"); zoneB.setBounds(116, 112, 86, 20); contentPane.add(zoneB); zoneB.setColumns(10);
zoneE = new JTextField("#<"); zoneE.setBounds(116, 145, 86, 20); contentPane.add(zoneE); zoneE.setColumns(10);
valueB = new JTextField("{"); valueB.setBounds(116, 176, 86, 20); contentPane.add(valueB); valueB.setColumns(10);
valueE = new JTextField("}"); valueE.setBounds(116, 207, 86, 20); contentPane.add(valueE); valueE.setColumns(10);
JLabel lblNewLabel_1 = new JLabel("ZONE_B"); lblNewLabel_1.setBounds(10, 115, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_1);
JLabel lblNewLabel_2 = new JLabel("VALUE_E"); lblNewLabel_2.setBounds(10, 210, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_2);
JLabel lblNewLabel_3 = new JLabel("ZONE_E"); lblNewLabel_3.setBounds(10, 148, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_3);
textField_4 = new JTextField(); textField_4.setBounds(10, 57, 192, 20); contentPane.add(textField_4); textField_4.setColumns(10);
}
private void browseFile() { JFileChooser fileChooser = new JFileChooser(); fileChooser.setDialogTitle("Choisir le fichier..."); fileChooser.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_ONLY); fileChooser.setMultiSelectionEnabled(false); if ( !textField_4.getText().isEmpty() ) { // faire bien attention : bien faire correspondre notre textField choisi, ici le textField_4 fileChooser.setSelectedFile(new File(zoneB.getText())); } // il y a plein d'autres méthodes pour customiser le composant (filtre sur les fichiers par exemple) : voir doc. if ( fileChooser.showOpenDialog(this) == JFileChooser.APPROVE_OPTION ) { textField_4.setText( fileChooser.getSelectedFile().getAbsolutePath().toString() ); } }
public static final String ZONE_B = "#>"; // le début de la sous partie de texte à extraire public static final String ZONE_E = "#<"; // la fin de la sous partie de texte à extraire public static final String VALUE_B = "{"; // le début d'un mot à extraire public static final String VALUE_E = "}"; // la fin d'un mot à extraire public static final String PATH = "fichierCSH.txt"; // le nom du fichier par défaut lu
/* On peut passer un paramètre à la méthode main() :
le nom du fichier et s'il n'est pas spécifiée, on utilise PATH. * Cette méthode appelle d'abord extract() * puis split() et affiche les mots distincts trouvés */ public static void main(String[] args) { String path; if ( args.length>0 ) { path = args[0]; } else { path = PATH; } new Finally().traiterFichier(ZONE_B, ZONE_E, VALUE_B, VALUE_E, path); } public void traiterFichier(String zoneB, String zoneE, String valueB, String valueE, String filename) { String string = extract(filename, zoneB, zoneE); ArrayList<String> List = new ArrayList<String>(); if (string != null) { Collection<String> mots = split(string, valueB, valueE); for (String mot : mots) { //System.out.println(mot); } } else { System.out.println("Aucune chaine trouvée comprise entre " + zoneB + " et " + zoneE); } } /** * Lit le fichier spécifié et extrait la partie située entre ZONE_B et ZONE_E * @param filename nom du fichier * @return la chaîne extraite ou null si aucune chaîne trouvée, ou si le fichier n'existe pas */ private String extract(String filename, String ZONE_B, String ZONE_E) { try { StringBuilder stringBuilder = new StringBuilder(); BufferedReader buff = new BufferedReader(new FileReader(filename)); try { String line; while ((line = buff.readLine()) != null) { stringBuilder.append(line); stringBuilder.append('\n'); } } finally { buff.close(); } String toutLeFichier = stringBuilder.toString(); int a = toutLeFichier.indexOf(ZONE_B); int b = toutLeFichier.indexOf(ZONE_E); if (a >= 0 && b >= 0) { return toutLeFichier.substring(a + ZONE_B.length(), b); } } catch( FileNotFoundException e) { System.err.println("Fichier " + new File(filename).getAbsolutePath() + " introuvable"); } catch (IOException ioe) { System.err.println("Erreur --" + ioe.getMessage()); ioe.printStackTrace(); } return null; } /** * Extrait de la chaîne spécifiée la liste, sans doublons, des mots situés entre VALUE_B et VALUE_E * @param string la chaîne dont on doit extraire les mots * @return la liste de mots extraite */ private Collection<String> split(String string, String VALUE_B, String VALUE_E) { Collection<String> mots = new LinkedHashSet<>(); String[] tab = string.split("\n"); for (int i = 0; i < tab.length; i++) { //System.out.println(i + " : " + tab[i]); int index1 = tab[i].indexOf(VALUE_B); while (index1 >= 0) { int index2 = tab[i].indexOf(VALUE_E, index1); if (index2 >= 0) { int index3 = tab[i].lastIndexOf("{", index2); if (index3 != index1) { System.err.println("Problème dans le fichier : { non fermée en " + index1); } String x = tab[i].substring(index1 + 1, index2); mots.add(x); } else { System.err .println("Problème dans le fichier : { non fermée en " + index1); break; } index1 = tab[i].indexOf(VALUE_B, index2); } // fin de la boucle while } // fin de la boucle for return mots; } }
A voir également:
Afficher le résultat de la console, dans une fenetre a part
public JTextArea log;
// Fenêtre
public Console() {
JFrame f = new JFrame("Console");
log = new JTextArea();
f.setSize(800, 600);
f.add(log);
f.setVisible(true);
}
// Remplace System.out.printLn par prompt();
public void prompt(String msg) {
log.append(msg + "\n");
}
Après tu adaptes avec tes dimensions et tailles de texte :)
khalous91
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 15 avril 2015StatutMembreDernière intervention17 juin 2015 27 avril 2015 à 12:38
Merci MrYannKee ;)
J'ai essayer ton code et c'est presque parfait ^^
J'ai juste un petit problème lorsque j'appuie sur OK j'ai bien la fenetre qui s'ouvre avec le Jtextarea mais il n'y a rien dedans...
je te passe mes codes source, si tu as le temps jette y un coup d'oeil :
public Collection<String> Console() { JFrame f = new JFrame("Console"); JTextArea res = new JTextArea(); f.setSize(300, 300); f.add(res); f.setVisible(true);
return null; }
public JTextArea res;
public void prompt(String mot) { res.append(mot + "\n"); } }
// On appelle la méthode traiterFichier Collection<String> a1 = new LinkedHashSet<>(); a1 = new Console().Console();
for (String mot : a1) { //affichage System.out.println(mot); res.append(mot + "\n");
} }
});
// mise en relation du bouton ok avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnOk); btnOk.setBounds(243, 228, 58, 23); contentPane.add(btnOk);
// Button "PARCOURIR"
JButton btnParcourir = new JButton("PARCOURIR"); btnParcourir.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { browseFile(); // sert au bouton PARCOURIR d'aller chercher un fichier x } });
// mise en relation du bouton PARCOURIR avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnParcourir); btnParcourir.setBounds(304, 56, 120, 23); contentPane.add(btnParcourir);
// Button "ANNULER"
JButton btnAnnuler = new JButton("ANNULER"); btnAnnuler.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.exit(0); } });
// mise en relation du bouton ANNULER avec les deux autres groupeDeBoutons.add(btnAnnuler); btnAnnuler.setBounds(311, 228, 113, 23); contentPane.add(btnAnnuler);
// On créer les composants de saisies .
zoneB = new JTextField("#>"); zoneB.setBounds(116, 112, 86, 20); contentPane.add(zoneB); zoneB.setColumns(10);
zoneE = new JTextField("#<"); zoneE.setBounds(116, 145, 86, 20); contentPane.add(zoneE); zoneE.setColumns(10);
valueB = new JTextField("{"); valueB.setBounds(116, 176, 86, 20); contentPane.add(valueB); valueB.setColumns(10);
valueE = new JTextField("}"); valueE.setBounds(116, 207, 86, 20); contentPane.add(valueE); valueE.setColumns(10);
JLabel lblNewLabel_1 = new JLabel("ZONE_B"); lblNewLabel_1.setBounds(10, 115, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_1);
JLabel lblNewLabel_2 = new JLabel("VALUE_E"); lblNewLabel_2.setBounds(10, 210, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_2);
JLabel lblNewLabel_3 = new JLabel("ZONE_E"); lblNewLabel_3.setBounds(10, 148, 73, 14); contentPane.add(lblNewLabel_3);
textField_4 = new JTextField(); textField_4.setBounds(10, 57, 192, 20); contentPane.add(textField_4); textField_4.setColumns(10);
}
private void browseFile() { JFileChooser fileChooser = new JFileChooser(); fileChooser.setDialogTitle("Choisir le fichier..."); fileChooser.setFileSelectionMode(JFileChooser.FILES_ONLY); fileChooser.setMultiSelectionEnabled(false); if ( !textField_4.getText().isEmpty() ) { // faire bien attention : bien faire correspondre notre textField choisi, ici le textField_4 fileChooser.setSelectedFile(new File(zoneB.getText())); } // il y a plein d'autres méthodes pour customiser le composant (filtre sur les fichiers par exemple) : voir doc. if ( fileChooser.showOpenDialog(this) == JFileChooser.APPROVE_OPTION ) { textField_4.setText( fileChooser.getSelectedFile().getAbsolutePath().toString() ); } } }
public static final String ZONE_B = "#>"; // le début de la sous partie de texte à extraire public static final String ZONE_E = "#<"; // la fin de la sous partie de texte à extraire public static final String VALUE_B = "{"; // le début d'un mot à extraire public static final String VALUE_E = "}"; // la fin d'un mot à extraire public static final String PATH = "fichierCSH.txt"; // le nom du fichier par défaut lu
/* On peut passer un paramètre à la méthode main() :
le nom du fichier et s'il n'est pas spécifiée, on utilise PATH. * Cette méthode appelle d'abord extract() * puis split() et affiche les mots distincts trouvés */ public static void main(String[] args) { String path; if ( args.length>0 ) { path = args[0]; } else { path = PATH; } new Finally().traiterFichier(ZONE_B, ZONE_E, VALUE_B, VALUE_E, path); } public Collection<String> traiterFichier(String zoneB, String zoneE, String valueB, String valueE, String filename) { String string = extract(filename, zoneB, zoneE); Collection<String> mots = new LinkedHashSet<>(); if (string != null) { mots = split(string, valueB, valueE); } else { System.out.println("Aucune chaine trouvée comprise entre " + zoneB + " et " + zoneE); } return mots; } /** * Lit le fichier spécifié et extrait la partie située entre ZONE_B et ZONE_E * @param filename nom du fichier * @return la chaîne extraite ou null si aucune chaîne trouvée, ou si le fichier n'existe pas */ private String extract(String filename, String ZONE_B, String ZONE_E) { try { StringBuilder stringBuilder = new StringBuilder(); BufferedReader buff = new BufferedReader(new FileReader(filename)); try { String line; while ((line = buff.readLine()) != null) { stringBuilder.append(line); stringBuilder.append('\n'); } } finally { buff.close(); } String toutLeFichier = stringBuilder.toString(); int a = toutLeFichier.indexOf(ZONE_B); int b = toutLeFichier.indexOf(ZONE_E); if (a >= 0 && b >= 0) { return toutLeFichier.substring(a + ZONE_B.length(), b); } } catch( FileNotFoundException e) { System.err.println("Fichier " + new File(filename).getAbsolutePath() + " introuvable"); } catch (IOException ioe) { System.err.println("Erreur --" + ioe.getMessage()); ioe.printStackTrace(); } return null; } /** * Extrait de la chaîne spécifiée la liste, sans doublons, des mots situés entre VALUE_B et VALUE_E * @param string la chaîne dont on doit extraire les mots * @return la liste de mots extraite */ private Collection<String> split(String string, String VALUE_B, String VALUE_E) { Collection<String> mots = new LinkedHashSet<>(); String[] tab = string.split("\n"); for (int i = 0; i < tab.length; i++) { //System.out.println(i + " : " + tab[i]); int index1 = tab[i].indexOf(VALUE_B); while (index1 >= 0) { int index2 = tab[i].indexOf(VALUE_E, index1); if (index2 >= 0) { int index3 = tab[i].lastIndexOf("{", index2); if (index3 != index1) { System.err .println("Problème dans le fichier : { non fermée en " + index1); } String x = tab[i].substring(index1 + 1, index2); mots.add(x); } else { System.err .println("Problème dans le fichier : { non fermée en " + index1); break; } index1 = tab[i].indexOf(VALUE_B, index2); } // fin de la boucle while } // fin de la boucle for return mots; } }
que je t'ai donné au dessus et là ça devrai marcher (au lieu de
res.append(String);
)
khalous91
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 15 avril 2015StatutMembreDernière intervention17 juin 2015
>
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 14:46
Re, j'ai fais ce que tu m'as dit mais rien ne s'affiche sur la JTextArea....
C'est bizarre... Là je vois pas où ça bloque désolé...
khalous91
>
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 14:56
27 avril 2015 à 12:38
J'ai essayer ton code et c'est presque parfait ^^
J'ai juste un petit problème lorsque j'appuie sur OK j'ai bien la fenetre qui s'ouvre avec le Jtextarea mais il n'y a rien dedans...
je te passe mes codes source, si tu as le temps jette y un coup d'oeil :
code console :
code SimpleFenetre :
code Finally :
thinks ;)
27 avril 2015 à 14:31
27 avril 2015 à 14:46
27 avril 2015 à 14:49
27 avril 2015 à 14:56