Bonjour,
Voilà,je vient juste de commencer à programmer en JAVA , j'ai créé une calculatrice simple à partir d'un TP et je veut faire quelque chose avec mais je mes je ne suis pas encore habituer à faire ça.Bon voilà les codes et ce que je veut c'est de mettre l'horloge en bas de la calculatrice....
Code complet:
package com.sdz.model;
import java.util.ArrayList;
import java.util.Calendar;
import com.sdz.observer.Observateur;
public class Horloge implements Observateur {
private Calendar cal;
private String hour = " ";
private ArrayList<Observateur> listObservateur = new ArrayList<Observateur>();
public void run(){
while(true){
this.cal = Calendar.getInstance();
this.hour = this.cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY) + " : " + (this.cal.get(Calendar.MINUTE) < 10
? " 0 "+ this.cal.get(Calendar.MINUTE) : this.cal.get(Calendar.MINUTE)
)
+" : "
+(this.cal.get(Calendar.SECOND) < 10 ? " 0 "+ this.cal.get(Calendar.SECOND) : this.cal.get(Calendar.SECOND) );
this.updateObservateur();
try{
Thread.sleep(1000);
}catch(InterruptedException e){
e.printStackTrace();
}
}
}
public void addObservateur(Observateur obs){
this.listObservateur.add(obs);
}
public void delObservateur(){
this.listObservateur = new ArrayList<Observateur>();
}
public void updateObservateur(){ for(Observateur obs : this.listObservateur){ obs.update(this.hour);
}
}
}
package com.sdz.observer;
public interface Observable {
public void addObservateur(Observateur obs);
public void updateObservateur();
public void delObservateur();
}
package com.sdz.observer;
public interface Observateur {
public void update(String hour);
}
package com.sdz.vue;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.Font;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
Salut, si tu travail sur eclipse, je te conseil d'utiliser WindowBuilder.
Pour l'installer, dans eclipse va dans Help > Install New Software... > dans le champ 'Work with' sélectionne "http://download.eclipse.org/releases/<ta version d'eclipse>" > ensuite dans la liste va dans General Purpose Tools > et télécharge et installe tout ce qui concerne WindowBuilder, SWT Designer et Swing Designer.
Une fois eclipse redémarré, crée un nouveau projet (en gardant l'autre) et crée une nouvelle class avec le bouton :
et sélectionne JFrame.
Pour finir, en bas du code source dans l'onglet Design utilise l'AbsoluteLayout et clique l'aperçu dans la fenêtre à droite. Voilà maintenant replace tes boutons et tout ça, donne leurs les mêmes ID et réutilise ton code précédent (sans la partie graphique).
Ça va te prendre un peu de temps, mais tu gagne dans la simplicité et tu peux réutiliser ça pour tes futurs projets ^^
Voilà j'espère avoir été clair et n'hésite pas si tu as une question :)