Rotation et Transformations

MartinNabi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis en cours de mise en point d'un éditeur graphique 3D en javafx, et j'ai un problème. Il s'agit des opérations de rotations guidées par la souris (selon x,y,z) et c'est que l'objet ne garder pas ses propriétés de rotation originales (précédentes).
Alors quelqu'un aurait il une idée?

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut, tu as un problème de rotation lors de la rotation de la camera avec la souris ?

Voici mon algorithme:

x = x - (screen_info[_x] / 2);
y = y - (screen_info[_y] / 2);
y *= -1;

add_angle[_x] = (y - prev_coord_mouse[_y]) / 2;
add_angle[_y] = (x - prev_coord_mouse[_x]) / 2;

angle_cam.v[_y] += add_angle[_y];
angle_cam.v[_x] += add_angle[_x];

prev_coord_mouse[_x] = x;
prev_coord_mouse[_y] = y;

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