Rotation et Transformations

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MartinNabi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 15:48
Bonjour,
je suis en cours de mise en point d'un éditeur graphique 3D en javafx, et j'ai un problème. Il s'agit des opérations de rotations guidées par la souris (selon x,y,z) et c'est que l'objet ne garder pas ses propriétés de rotation originales (précédentes).
Alors quelqu'un aurait il une idée?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 15:48
Salut, tu as un problème de rotation lors de la rotation de la camera avec la souris ?

Voici mon algorithme:

x = x - (screen_info[_x] / 2);
y = y - (screen_info[_y] / 2);
y *= -1;

add_angle[_x] = (y - prev_coord_mouse[_y]) / 2;
add_angle[_y] = (x - prev_coord_mouse[_x]) / 2;

angle_cam.v[_y] += add_angle[_y];
angle_cam.v[_x] += add_angle[_x];

prev_coord_mouse[_x] = x;
prev_coord_mouse[_y] = y;

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