Convertir d'un codeascii vers des lettres

manel -  
 manel -
Bonjour,

SVP aidez moi je veux savoir comment convertir un code ascii vers des lettres
exm:
lorseque je lui donne 105 (105 est un codeascii) ,il me retourne la lettre 'k';
je travaille sur le déchiffrement de RSA
aidez moi svvvvvvvvvvvp

A voir également:

1 réponse

Orci76 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Je ne comprends pas ton problème ; en programmation, les char ne sont rien autre que des int représentés différemment, du genre, 107 == 'k', '0' == 48, etc...

Donc,
public class IntToStr
{
public static void main(String []args)
{
int int_value = 107;
char char_converted_value = (char)int_value;

System.out.println("Int: " + int_value + " - Char: " + char_converted_value); // Output 'Int: 107 - Char: k'
}
}
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Remarque : Java travaille en UTF-16, pas en Ascii.
Les caractères sont donc différents à partir de 128.

PS. Quel rapport avec RSA ? En cryptographie on devrait pouvoir manipuler n'importe quel donnée binaire, donc des données de type
byte
, si tu fais de la conversion en caractères, ça va tout transformer.
0
manel

c'est au niveau de déchiffrement !je veux récupérer mon msg initiale cad chaque lettre est représentée en codeascii aprés je fais la puis etc moi je veux quand je mon résultat vient des entiers je veux qlq instruction qui convertie chue resultat entier a sa lettre assicié
exp:
chiffrement(M)-->resultat (105)(codeascii)-->resultat de chiff(4)
déchiffrement (4)-->resultat (105) c tt je veux la suite 105 est la lettre M
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > manel

"chaque lettre est représentée en codeascii"
Pas en Java... c'est de l'UTF-16... essayes avec une lettre avec accent ou un caractère spécial, tu ne vas pas pouvoir travailler en Ascii !

Par contre, comme tout est composé d'octets, tu peux prendre un texte, en extraire ses octets (voir la méthode
String.getBytes()
par exemple), crypter les octets, décrypter en octets et reconstituer le String (voir le constructeur
String(byte[])
par exemple).

" aprés je fais la puis etc moi je veux quand je mon résultat vient des entiers je veux qlq instruction"
Essayes de rédiger un minimum tes réponses en français... parce que là ça veut pas dire grand chose !
0
manel

Merci bcp.
0
manel

je vais essayer ça ;Merci !
0