Erreur

Fermé
Unknown2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 00:41
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 22 janv. 2016 à 20:02
Bonjour,
je travaille sur un projet de gestion.je veux executer la fonction d'ajouter dans la bd.mais en voulant executer le test entre un element dans une jTable et un nouveau element ajouter j'ai une erreur

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {

try{
// verifier si exist
boolean b = false;
for(int j=0;j < dt.getRowCount();j++){
if(Integer.parseInt(jTextField1.getText()) == dt.getValueAt(j,0))
{
b = true;
break;
}
}
if(b == false){
St.executeUpdate("Insert into incident Values("+jTextField1.getText()+",'"+jTextField2.getText()+"','"+jTextField3.getText()+"',"+jTextField4.getText()+",'"+jTextField5.getText()+"')");
AfficherIncidents(); // recharger la liste des Incidents
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Incident est ajouté");
}else{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "id_incident existe !");
jTextField1.setText("");
}
}catch(Exception e){
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur ajouter Incident\n"+e.getMessage());
}

}

le probleme est dans le premier if.je cherche a comparer une valeur entrée et une valeur deja presente

Merci

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 janv. 2016 à 20:02
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais regarder de quels types sont les objets dans dt ?
Parce que si ce ne sont pas des int (comme ce que renvoie parseInt) tu ne peux pas les comparer avec ==

for(int j=0; j<dt.getRowCount(); j++) {
    System.out.println(j+": " +
        (dt.getValueAt(j,0) == null ? "" : dt.getValueAt(j,0).getClass());
    if(Integer.parseInt(jTextField1.getText()) == dt.getValueAt(j,0))
0