Principe ocp
geekon
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je fais face à un petit exercice de filtrage de message sous java,
la solution doit respecter le principe OCP,
j'ai réussi à écrire le programme mais je pouvais pas suivre le principe OCP.
voici le code:
une idée sur comment le modifié pour qu'il respecte le principe ocp ?
Merci d'avance :)
je fais face à un petit exercice de filtrage de message sous java,
la solution doit respecter le principe OCP,
j'ai réussi à écrire le programme mais je pouvais pas suivre le principe OCP.
voici le code:
package fr.uvsq.coo.projet_ex1; package fr.uvsq.coo.projet_ex1; public class Message { public String type; public float taille; public String contenu; public Message( String type, float taille, String contenu){ this.type= type; this.taille= taille; this.contenu= contenu; } public boolean test_type (String type) { String s1="text"; String s2="byte"; String s3="xml"; boolean test=false; if (type.equals(s1) || type.equals(s2) || type.equals(s3)) {test=true;} return test; } public boolean test_taille(float taille){ float T=taille; boolean test = false; if (T<256) // si taille>256 la methode retourne true {test=false;} else test=true; return test; } public boolean test_mots(String msg){ boolean test=false; if (msg.contains("timp") || msg.contains("ya3tek douda") || msg.contains("tiiit")) {test=true;} return test; } } import java.util.Scanner; public class program { public static void main (String[] args){ String type = null; String contenu = null; float taille = 0; Message Message= new Message(type,taille,contenu); Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Veuillez saisir votre message :"); String msg = sc.nextLine(); Message.contenu=msg; System.out.println("Veuillez saisir le type du message :"); String typem = sc.nextLine(); Message.type=typem; System.out.println("Veuillez saisir la taille du message :"); float taillem = sc.nextFloat(); Message.taille=taillem; System.out.println("Vous avez saisi : " + Message.contenu); boolean testtype= Message.test_type(typem); if (testtype==true) {System.out.println("Type " + Message.type+ " OK ");} else {System.out.println("Type " +Message.type+ " erroné");} boolean testtaille=Message.test_taille(taillem); if (testtaille==false) {System.out.println("Taille " +Message.taille+ " OK");} else {System.out.println("Taille " +Message.taille+ " erroné");} boolean testmot=Message.test_mots(msg); if (testmot==false) {System.out.println("message " +Message.contenu+ " OK");} else {System.out.println("message " +Message.contenu+ " effacé");} } }
une idée sur comment le modifié pour qu'il respecte le principe ocp ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Principe ocp
- Principe torrent - Guide
- Principe instagram - Guide
- DNS : principe, fonction, utilisation - Guide
- Protocole HTTP : principe de fonctionnement - Guide
- Adresse IP : principe, utilisation, écriture - Guide