Codage image et charactère

Fermé
Debuthan - 8 mars 2016 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2016 à 19:19
Bonjour :)

En fait voilà, depuis environ 2 semaines, j'ai commencé à apprendre le java. J'apprends assez vite et j'aime bien, mais j'ai quand même quelques problèmes.
Évidemment, je me suis dit directement " Google connait d'office la solution"...
Et après beaucoup de recherche, la réponse est non, Google ne sait pas trop m'aider :/
Donc je me suis dit " Peut-être que des experts pourraient eux, être plus utile que Google, donc me voilà, espérant que vous pourrez m'aider :D

En fait, mon problème principale concerne les fichiers et les images. J'ai crée une animation (très simple), qui fait déplacer un disque dans une fenêtre (et qui rebondit sur les cotés, bref je trouve ça cool :D)

et donc, je me suis dit '' ce serait génial si je pouvais mettre une image à la place de ce disque.

Bref, j'utilise la méthode " drawImage( img, position1, position2, this)"
le problème est qu'il ne trouve pas mon image, même avec la méthode
Image img = new ImageIO("monImage.jpg")

Je pense que mon problème porte surtout sur l'impossibilité de mon programme à trouver monImage.
Dois-je placer mon image dans un dossier précis ?
Dois-je importer mon image d'une manière ou d'une autre ?
Quels sont les différents ''import'' que je dois faire pour pouvoir intégrer mon image ?
( De plus, mais ça c'est légèrement à part, je me demandais : si je veux intégrer une image, dois-je toujours avoir une fenètre où je peux placer une image dans un "programme simple" ?)


Mon 2ième problème avec Java est lié avec un programme que j'aimerais mettre en oeuvre.

J'aimerais pouvoir ''coder'' une phrase (par exemple, si la phrase contient des a, les remplacer par un symbole, ou une image).
Pour ça, j'utilise donc un scanner et je dis à mon programme, ''if'' cette lettre apparait, "System.out.print("Le top du top serait de mettre une image ici").