Fichier en ecriture

Fermé
Garrouch - 22 mars 2016 à 21:17
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 22 mars 2016 à 22:45
Bonjour,
J'ai écrit un code d'extraction de données d'un fichier texte.Je voulais savoir est ce qu'il y un flag ou test de vérification que le fichier est état d'écriture ou non avant de le lire.Merci :D


A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 mars 2016 à 21:32
Bonjour,

À vérifier: un fichier ne peut être ouvert qu'une seule fois en écriture, donc si tu veux être sûr qu'il n'est pas déjà ouvert en écriture il faudrait que tu l'ouvre toi même en écriture, si tu le peux tu seras le seul à l'avoir ouvert, tu peux alors le lire en étant sûr qu'il ne sera pas modifié par quelqu'un d'autre. Tu relâches l'écriture une fois ta lecture terminée.

Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'un tel besoin, ce que tu cherches à faire réellement peux peut-être se faire autrement.
0
La machine écrit sur ce dossier instantanément dans le cas ou il y a un défaut. J'ai écrit un code qui fait extraire les nouveaux défauts. Il faut que je vérifie donc qu'il n'est pas en écriture
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 mars 2016 à 22:45
Il faut que je vérifie donc qu'il n'est pas en écriture
Je ne vois pas pourquoi. Tu peux lire le fichier pour récupérer les nouvelles lignes même si le fichier est en écriture. De plus, le temps que tu lises le fichier rien n'empêche qu'un nouveau défaut arrive, celui-ci va donc vouloir écrire un nouveau défaut, il y aura de toute façon écriture pendant que tu es en train de lire, à moins de le bloquer en écriture mais dans ce cas les nouveaux défauts ne seront pas écrits...
0