Les discussions
Affichage des caractères spéciaux sous java
RésoluBonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à u...
Incrémenter une variable en java
RésoluBonjour, j'ai un programme java-mysql, je dois faire mes enregistrements. quand j'essaie d'enregistrer mes information dans ma table, j'ai : Dupli...
Java : découper un string
RésoluBonjour, Je fais un programme en JAVA et après de multiples tentatives, je suis encore bloqué à une étape depuis des heures. Je veux découp...
Programme java
RésoluBonjour, je suis entrin de codé un algorithme sur java et j'ai une certaine erreur que je ne comprnd pas si vs pouvez m'aidé j'en serrais reconai...
Java : cacher/afficher container
RésoluBonjour, ma JFrame se compose de deux container contenant chacun un bouton, l'un est visible au départ, l'autre non, le but et que lorsque je cli...
Problème code java
Bonjour, Problème code Java J'aimerais que dans jTextArea les (nom, prénom, tél) soient séparés. Comment mettre une action sur mon bouto...
Java j2ee
Bonjour, j'ai rencontré un problème au cours de mon stage...mon programme de compose des interfaces est-ce que vous pouvez m'expliquer comment j...
Erreur java
Bonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai crée un code java pour envoyer une commande AT a mon clé Orange(3G) et reçois un message qui contient le résu...
Variable bloc try catch java
Bonjour, si vous pouviez m'aider: j'ai un petit problème: le code suivant , lit un fichier texte d'entiers , et les affiche dans une matrice, ...
Connexion java - jdbc
RésoluBonjour, je suis débutant en JDBC j'aimerai faire le lien java et ma base de données. Pour se faire j'ai d'abord telecharger le driver connector/j qu...
Heure en java
Bonjour, Pour une application java, j'ai besoin de travailler avec des heures, et de les enregistrer dans une base de données mysql. Quel est...
Où apprendre le java ?
Bonsoir, Cela fait déjà un moment que je songe à apprendre le Java, en particulier pour développer des petites applications simples pour Smartphone...
Requête préparée et java
Bonjour, voici mon problème dans mon code java comment je peux utiliser une requête préparée avec un id qui auto s'incrémente sous oracle. mon c...
Rebond casse brique java
Bonjour, je réalise un projet en java sous eclipse du jeu du casse brique. Je n'arrive pas à gérer les rebonds entre la balle et la raquette de jeu. ...
Variable aléatoire en java
RésoluBonjour, je veux creé une methode générant un nombre aléatoire compris entre 1 et 100 merci d'avance :)
Methode static et non static en java
RésoluBonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec des...
Renommer fichier .docx en txt java
salut tout le monde, j'ai un fichier test1.docx et je doit e renommer par test1.txt en utilisant code java. j'ai trouvé ce code mais le problème ...
Carnet d'adresse java
Bonjour, J'aimerais faire un petit carnet d'adresse en Java en mode graphique avec le nom; prénom et téléphone une fonction ajouter, supprimer,...
Exercices java ?
Bonjour, donne moi svp corrige de l'exercies en programme java qui calcule la permutation entre deux enties n et k le formule suivante : P(n,k) =...
Fonction en java
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une fonction en java pour tester si une jlist est vide ou non pour ensuite faire des traitements si e...
Comment dimensionner un bouton en java
Bonjour, je veux dimensionner mais bouton mais sans succès.on m'a donné la ligne de code:bouton.setPreferredSize(new Dimension(150, 120)); mais je n...
Modification code java
Bonjour, Java Je dois modifier mon code initial en rajoutant celui ci : // transformation de la méthode initialiser en constructeur. clas...
Java org.apache
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet en Java et j'ai repris le travail de quelqu'un d'autre. Le problème c'est que j'ai de nombreuses ...
Compteur temporel en java
Bonjour, Je suis etudianten informatique , je viens de debuter en java, j'ai un projet ou je dois faire un serveur d'enchere ( comme celui de ebay )...
Algorithme de tri avec java
Bonjour, je cherche un algorithme de tri d'un tableau d'entier dans l'ordre décroissant avec java. Merci d'avance
Variable java
Bonjour, comment faire en sorte que le nom d'une variable soit le même que son contenu mais d'une manière dynamique et non statique ( par exemple ...
Les nombres complexes sous java
FerméBonjour tout le monde, comment programmer la classe Complexes sous java, En plus des attributs et du constructeur, les methodes suivantes : 1-Le...
Calculatrice en java
Bonjour, J'ai un bout de code en java mais je ne sais pas où fautiil le mettre ? import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.even...
Print en java
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un programme java qui nécessite l'affichage de données au format ASCII. Comme je suis débutant en Java (1èr...
Discri en java
RésoluBonjour, Pourriez vous m'expliquer à quoi sert "discri" en java, svp ? Comme la par exemple : void resolution() { double discri; d...
Renommer un fichier en java
Bonjour, SVP, j'ai un fichier txt qui contient une texte et je doit le renommer par la 1er mot de ce texte. je voudrai fair ça en java merci d'a...
Date en java.... urgent !
RésoluBonjour, SVP je veut affiché une date sans séparateur, par exemple 07/02/2012 23:58 => 070220122358 merci d'avance Configuration: ...
Comment fonctionne un maskformatter java
RésoluBonjour, J'aimerai faire le contrôle de saisie de mes JFormattedTextField, seulement quand je quitte un champ de texte pour aller à un autre, le t...
Recupérer les données ds 1 textfield java
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon programme. Au fait je dois faire un contrôle de saisie dans mes champs textfields. C'est à dire je dois empêcher q...
Lire un fichier texte en java
Bonjour, je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java puis affiché les informations suivant: numéro + date + heure comme ce exemple (0...
Java & xcos
Bonjour, dans le cadre d'un projet informatique, je cherche à interfacer java & xcos, mais pour des histoires de librairies çela ne marche pas, no...
Mélanger du html et du java
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de mélanger du html avec du Java. Plus précisément, j'ai une page HTML avec un formulaire à remplir: diviser p...
Java string to timestamp
Bonjour, Je cherche un transofmer un String au format: dd-mm-yyyy hh-mm-ss en un timestamp. J'ai vu la méthode SimpleFormat, mais je ne la compre...
Jtextfield en java
Bonjour, salut je vaux créer mon propre interface graphique en java j'ai déjà commencer ,j'ai rencontrer un problème avec JTextField le problèm...
Tableau dynamique en javascrip
Bonjour, je travail sur un projet , et j'ai besoin de faire en javascripte un tableau dynamique, le probleme c'est que je c'est comment déclarer des...
Application java à partir de cmd
Bonjour, j'ai un problème lorsque je tente d'accéder à une application de netbeans Projects,à partir de l'invite de commande l'erreur est comme cec...
Dao générique java
Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé un dao générique. Je dois en fait, créer un jar qui me permettrait d'avoir les métho...
Créer des classes points et segment en java
Bonjour, Je suis débutante en programmation, j'aimerai savoir comment on crée des classes de points d'un segment et comment les utilises t-on dan...
Empêcher la saisie ds chiffre :textfield java
RésoluBonjour, J'essaie de faire un programme un programme en java-mysql. Je dois rentrer des données dans le nom et prenom et j'aimerai empêcher la sai...
Aide programmation en java pour mod
Bonjour, après avoir essayé de me débrouillé seul en programmation java et ayant rencontré beaucoup d'échec, Je viens voir pour un petit coups de ...
Java et backoffice.
Bonjour, Après avoir créer un site web dynamique (PHP), je voudrais développer une application Java pour le remettre à jour. Elle servira donc, en...
Affichage variable hashset java
Bonjour, Tout d'abord voici ma classe: import java.util.HashSet; import java.util.Iterator; public class Cocktail exten...
Code erreur java
RésoluBonjour, Code erreur: Error loading win32com: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no win32com in java.library.path Code Java: import javax.comm.*; ...
Connexion udp en java
bonjour pouvez vous me donner un exemple écrit en java qui consiste à établir une connexion UDP??? merci
Petits soucis avec java
Bonjour, Je dois créer : - une classe "Aliment" avec un nom, un constructeur qui l'initialise et un toString retournant son nom. - une classe...