Les discussions

Affichage des caractères spéciaux sous java

Résolu

Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à u...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
emsiste

Incrémenter une variable en java

Résolu

Bonjour, j'ai un programme java-mysql, je dois faire mes enregistrements. quand j'essaie d'enregistrer mes information dans ma table, j'ai : Dupli...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
irmeche

Java : découper un string

Résolu

Bonjour, Je fais un programme en JAVA et après de multiples tentatives, je suis encore bloqué à une étape depuis des heures. Je veux découp...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Jeemys

Programme java

Résolu

Bonjour, je suis entrin de codé un algorithme sur java et j'ai une certaine erreur que je ne comprnd pas si vs pouvez m'aidé j'en serrais reconai...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
rayloubayi

Java : cacher/afficher container

Résolu

Bonjour, ma JFrame se compose de deux container contenant chacun un bouton, l'un est visible au départ, l'autre non, le but et que lorsque je cli...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Reisors

Problème code java

Bonjour, Problème code Java J'aimerais que dans jTextArea les (nom, prénom, tél) soient séparés. Comment mettre une action sur mon bouto...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
irmeche

Java j2ee

Bonjour, j'ai rencontré un problème au cours de mon stage...mon programme de compose des interfaces est-ce que vous pouvez m'expliquer comment j...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
irmeche

Erreur java

Bonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai crée un code java pour envoyer une commande AT a mon clé Orange(3G) et reçois un message qui contient le résu...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Akrouti Ezzeddin

Variable bloc try catch java

Bonjour, si vous pouviez m'aider: j'ai un petit problème: le code suivant , lit un fichier texte d'entiers , et les affiche dans une matrice, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roseda

Connexion java - jdbc

Résolu

Bonjour, je suis débutant en JDBC j'aimerai faire le lien java et ma base de données. Pour se faire j'ai d'abord telecharger le driver connector/j qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
adamavip

Heure en java

Bonjour, Pour une application java, j'ai besoin de travailler avec des heures, et de les enregistrer dans une base de données mysql. Quel est...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
danimo

Où apprendre le java ?

Bonsoir, Cela fait déjà un moment que je songe à apprendre le Java, en particulier pour développer des petites applications simples pour Smartphone...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
KX

Requête préparée et java

Bonjour, voici mon problème dans mon code java comment je peux utiliser une requête préparée avec un id qui auto s'incrémente sous oracle. mon c...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
papis301

Rebond casse brique java

Bonjour, je réalise un projet en java sous eclipse du jeu du casse brique. Je n'arrive pas à gérer les rebonds entre la balle et la raquette de jeu. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
linus

Variable aléatoire en java

Résolu

Bonjour, je veux creé une methode générant un nombre aléatoire compris entre 1 et 100 merci d'avance :)

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
danimo

Methode static et non static en java

Résolu

Bonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec des...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
kaissun

Renommer fichier .docx en txt java

salut tout le monde, j'ai un fichier test1.docx et je doit e renommer par test1.txt en utilisant code java. j'ai trouvé ce code mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
irmeche

Carnet d'adresse java

Bonjour, J'aimerais faire un petit carnet d'adresse en Java en mode graphique avec le nom; prénom et téléphone une fonction ajouter, supprimer,...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
choubaka

Exercices java ?

Bonjour, donne moi svp corrige de l'exercies en programme java qui calcule la permutation entre deux enties n et k le formule suivante : P(n,k) =...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
choubaka

Fonction en java

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une fonction en java pour tester si une jlist est vide ou non pour ensuite faire des traitements si e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
leanjocker

Comment dimensionner un bouton en java

Bonjour, je veux dimensionner mais bouton mais sans succès.on m'a donné la ligne de code:bouton.setPreferredSize(new Dimension(150, 120)); mais je n...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
nice

Modification code java

Bonjour, Java Je dois modifier mon code initial en rajoutant celui ci : // transformation de la méthode initialiser en constructeur. clas...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
KX

Java org.apache

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en Java et j'ai repris le travail de quelqu'un d'autre. Le problème c'est que j'ai de nombreuses ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Allizou

Compteur temporel en java

Bonjour, Je suis etudianten informatique , je viens de debuter en java, j'ai un projet ou je dois faire un serveur d'enchere ( comme celui de ebay )...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
KX

Algorithme de tri avec java

Bonjour, je cherche un algorithme de tri d'un tableau d'entier dans l'ordre décroissant avec java. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
leen.net

Variable java

Bonjour, comment faire en sorte que le nom d'une variable soit le même que son contenu mais d'une manière dynamique et non statique ( par exemple ...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marwa:marwa

Les nombres complexes sous java

Fermé

Bonjour tout le monde, comment programmer la classe Complexes sous java, En plus des attributs et du constructeur, les methodes suivantes : 1-Le...

Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
crapoulou

Calculatrice en java

Bonjour, J'ai un bout de code en java mais je ne sais pas où fautiil le mettre ? import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.even...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
choubaka

Print en java

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme java qui nécessite l'affichage de données au format ASCII. Comme je suis débutant en Java (1èr...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Flenus

Discri en java

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer à quoi sert "discri" en java, svp ? Comme la par exemple : void resolution() { double discri; d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
moya

Renommer un fichier en java

Bonjour, SVP, j'ai un fichier txt qui contient une texte et je doit le renommer par la 1er mot de ce texte. je voudrai fair ça en java merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
choubaka

Date en java.... urgent !

Résolu

Bonjour, SVP je veut affiché une date sans séparateur, par exemple 07/02/2012 23:58 => 070220122358 merci d'avance Configuration: ...

AIzed

Comment fonctionne un maskformatter java

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire le contrôle de saisie de mes JFormattedTextField, seulement quand je quitte un champ de texte pour aller à un autre, le t...

muntu

Recupérer les données ds 1 textfield java

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme. Au fait je dois faire un contrôle de saisie dans mes champs textfields. C'est à dire je dois empêcher q...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
muntu

Lire un fichier texte en java

Bonjour, je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java puis affiché les informations suivant: numéro + date + heure comme ce exemple (0...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
KX

Java & xcos

Bonjour, dans le cadre d'un projet informatique, je cherche à interfacer java & xcos, mais pour des histoires de librairies çela ne marche pas, no...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Clemzd

Mélanger du html et du java

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de mélanger du html avec du Java. Plus précisément, j'ai une page HTML avec un formulaire à remplir: diviser p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Célien

Java string to timestamp

Bonjour, Je cherche un transofmer un String au format: dd-mm-yyyy hh-mm-ss en un timestamp. J'ai vu la méthode SimpleFormat, mais je ne la compre...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
KX

Jtextfield en java

Bonjour, salut je vaux créer mon propre interface graphique en java j'ai déjà commencer ,j'ai rencontrer un problème avec JTextField le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
bouchrot

Tableau dynamique en javascrip

Bonjour, je travail sur un projet , et j'ai besoin de faire en javascripte un tableau dynamique, le probleme c'est que je c'est comment déclarer des...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
whisper111

Application java à partir de cmd

Bonjour, j'ai un problème lorsque je tente d'accéder à une application de netbeans Projects,à partir de l'invite de commande l'erreur est comme cec...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
KX

Dao générique java

Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé un dao générique. Je dois en fait, créer un jar qui me permettrait d'avoir les métho...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
leoetevan

Créer des classes points et segment en java

Bonjour, Je suis débutante en programmation, j'aimerai savoir comment on crée des classes de points d'un segment et comment les utilises t-on dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Joe

Empêcher la saisie ds chiffre :textfield java

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un programme un programme en java-mysql. Je dois rentrer des données dans le nom et prenom et j'aimerai empêcher la sai...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
muntu

Aide programmation en java pour mod

Bonjour, après avoir essayé de me débrouillé seul en programmation java et ayant rencontré beaucoup d'échec, Je viens voir pour un petit coups de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Melgaran

Java et backoffice.

Bonjour, Après avoir créer un site web dynamique (PHP), je voudrais développer une application Java pour le remettre à jour. Elle servira donc, en...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Mimiste

Affichage variable hashset java

Bonjour, Tout d'abord voici ma classe: import java.util.HashSet; import java.util.Iterator; public class Cocktail exten...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mfpresta13

Code erreur java

Résolu

Bonjour, Code erreur: Error loading win32com: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no win32com in java.library.path Code Java: import javax.comm.*; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Akrouti Ezzeddin

Connexion udp en java

bonjour pouvez vous me donner un exemple écrit en java qui consiste à établir une connexion UDP??? merci

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
sosdarkuloss

Petits soucis avec java

Bonjour, Je dois créer : - une classe "Aliment" avec un nom, un constructeur qui l'initialise et un toString retournant son nom. - une classe...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
LesRoisDuMonde
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 11 053