Java quiz, lire un fichier

sarra12345678 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sarra12345678 -
bonjour jai lus vos messages, vraiment c'est interessant, ma question c'est comment lire ligne par ligne un fichier des chaines de caracteres, en fait je suis amené a realiser une application client serveur : quiz de questions sous java, si vous avez quelques choses a me suggerer je vous serais tres reconnaissante. merci
A voir également:

2 réponses

Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

import java.io.BufferedReader;
import java.io.FileNotFoundException;
import java.io.FileReader;
import java.io.IOException;

public class Lire {
	public static void main(String[] args) throws IOException{
	    BufferedReader file = null;
	    String ligne = "";

try{
	    file = new BufferedReader(new FileReader("test.txt"));
	    }catch(FileNotFoundException e) {
	    	System.out.println("Erreur d'ouverture");
	    }

while((ligne = file.readLine()) != null){
	    	System.out.println(ligne);
	    }

file.close();

}
}

Voila une simple façon de lire un fichier en Java =)
Je ne l'ai pas commenté, car je pense que vous devriez facilement le comprendre ;)

Au pire des cas, on crée donc un objet BufferedReader qui nous permettra d'ouvrir notre fichier (voir le bloc try {})
Ensuite, une simple condition, tant que ligne peux contenir quelque chose, on l'affiche, donc cette boucle affichera l'intégralité du fichier "test.txt".

Voila
0
sarra12345678

merci pour votre aide,
ma question maintenant est comment je peux afficher un nombre de ligne différent a chaque fois de ce fichier ? en fait comment j'ai dis au début je suis entrain de faire un quiz et donc a chaque fois j'affiche un nombre bien détermine de proposition 2 ou 3 ou 4.
merci pour votre aide.
sarra
0
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si c'est un quiz, c'est donc une comparaison de deux fichiers.
Admettons, le premier est de la forme :
1 A? 2 B?
Les reponses dans un autre fichier seront :
1 C 2 D

Dans ce cas, il vous faut découper la ligne de votre premier fichier a chaque chiffre trouvé par exemple, et y chercher la correspondance dans le deuxieme fichiers =)
0
sarra12345678

merci thiphariel pour votre reponse, mais j'ai pas compris une grande chose, voici un exemple
question 1: lannion est:
les propositions affichées sont :
une ville
un département

ma question est comment afficher pour chaque question ses propositions, sachant que leurs nombres est différent d'une question a une autre, bon pour la réponse c'est pas une grande chose car c'est une seule réponse se trouvant dans un autre fichier.
0

Le mieux reste de mettre les proposition de éponse dans le meme fichier que les question.
0
sarra12345678

bonjour, mais je pense que c'est un peu " long " si j'ai plusieurs question, est ce que vous pouvez me proposer autre chose ? merci d'avance

est ce que vous pouvez me communiquer votre adresse email pour que je puise t'envoyer tout le travail
merci encore une fois j'ai besoin vraiment de votre aide.
0