Java quiz, lire un fichier
sarra12345678
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
sarra12345678 -
sarra12345678 -
bonjour jai lus vos messages, vraiment c'est interessant, ma question c'est comment lire ligne par ligne un fichier des chaines de caracteres, en fait je suis amené a realiser une application client serveur : quiz de questions sous java, si vous avez quelques choses a me suggerer je vous serais tres reconnaissante. merci
A voir également:
- Java quiz, lire un fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
import java.io.BufferedReader; import java.io.FileNotFoundException; import java.io.FileReader; import java.io.IOException; public class Lire { public static void main(String[] args) throws IOException{ BufferedReader file = null; String ligne = ""; try{ file = new BufferedReader(new FileReader("test.txt")); }catch(FileNotFoundException e) { System.out.println("Erreur d'ouverture"); } while((ligne = file.readLine()) != null){ System.out.println(ligne); } file.close(); } }
Voila une simple façon de lire un fichier en Java =)
Je ne l'ai pas commenté, car je pense que vous devriez facilement le comprendre ;)
Au pire des cas, on crée donc un objet BufferedReader qui nous permettra d'ouvrir notre fichier (voir le bloc try {})
Ensuite, une simple condition, tant que ligne peux contenir quelque chose, on l'affiche, donc cette boucle affichera l'intégralité du fichier "test.txt".
Voila
Le mieux reste de mettre les proposition de éponse dans le meme fichier que les question.
bonjour, mais je pense que c'est un peu " long " si j'ai plusieurs question, est ce que vous pouvez me proposer autre chose ? merci d'avance
est ce que vous pouvez me communiquer votre adresse email pour que je puise t'envoyer tout le travail
merci encore une fois j'ai besoin vraiment de votre aide.
est ce que vous pouvez me communiquer votre adresse email pour que je puise t'envoyer tout le travail
merci encore une fois j'ai besoin vraiment de votre aide.
ma question maintenant est comment je peux afficher un nombre de ligne différent a chaque fois de ce fichier ? en fait comment j'ai dis au début je suis entrain de faire un quiz et donc a chaque fois j'affiche un nombre bien détermine de proposition 2 ou 3 ou 4.
merci pour votre aide.
sarra
Admettons, le premier est de la forme :
1 A? 2 B?
Les reponses dans un autre fichier seront :
1 C 2 D
Dans ce cas, il vous faut découper la ligne de votre premier fichier a chaque chiffre trouvé par exemple, et y chercher la correspondance dans le deuxieme fichiers =)
question 1: lannion est:
les propositions affichées sont :
une ville
un département
ma question est comment afficher pour chaque question ses propositions, sachant que leurs nombres est différent d'une question a une autre, bon pour la réponse c'est pas une grande chose car c'est une seule réponse se trouvant dans un autre fichier.