Programmation java
Dieumerci ZOLA
-
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, moi Dieumerci ZOLA! je voulais savoir comment je peux écrire un programme Java qui enregistre 50 valeurs réelles dans un vecteur et qui affiche à l'écran la somme de valeurs des valeurs inférieures à 10?
A voir également:
- Programmation java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Pour toi, Dieumerci ZOLA, moi, Scriptiz, ait une réponse à t'apporter.
*déplie un grand rouleau de parchemin*
Quelque chose dans ce genre là devrait fonctionner, bien qu'il soit possible de faire bien plus simple ainsi qu'une seule boucle.
Pour toi, Dieumerci ZOLA, moi, Scriptiz, ait une réponse à t'apporter.
*déplie un grand rouleau de parchemin*
import java.util.*; public class Zola { static Scanner sc = new Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { int[] vecteur = new int[50]; for(int i = 0; i < vecteur.length; i++) { System.out.print("Entrez la " + i + "e valeur : "); vecteur[i] = sc.nextInt(); } int total = 0; for(int i = 0; i < vecteur.length; i++) { if(vecteur[i] < 10) { total += vecteur[i]; } } System.out.println("Total des valeurs inférieures à 10 = " + total); } }
Quelque chose dans ce genre là devrait fonctionner, bien qu'il soit possible de faire bien plus simple ainsi qu'une seule boucle.