Problème avec un vector en java

Fermé
stevengren Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 9 mai 2010 à 21:26
stevengren Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 9 mai 2010 à 21:45
Bonjour,

j'ai un problème un peut niaiseux mais il m'empêche de fonctionner. Voilà j'utilise la classe vector pour rassembler des triangles.

J'ai une class triangle composé de 3 cotés soient A B et C ainsi qu'un type et dans cette classe j'ai les acesseur et les mutateurs (get et set)

Donc j'ai une interface graphique avec une jListe ou j'affiche tout les triangle contenu dans mon vecteur.

La ou j'ai un problème est que lorsque je selection un triangle dans la JListe je veux afficher les coté de ce triangle dans trois jtextFields.

Assez simple n'est ce pas?

Alors je fais un getSelectedIndex() pour connaitre la position à laquelle je me trouve dans ma JList j'envoit dans un int nommer position.

ensuite avec m'a position je peux aller chercher mon triangle dans le vecteur et c'est la que j'ai un problème. Je veux récupérer le triangle dans mon vecteur alors je fais elementAt(position) que j'envois dans un triangle temporaire.

1er erreur je ne peux pas envoyer le triangle que je récupère dans une variable de type triangle car un vector rassemble des objects

Donc j'envoit le triangle dans un type objet mais de cette facon je ne peux plus accéder a mes coté (getCoteA()) car j'ai un triangle de type objet et non Triangle

je suppose que je peux faire un cast

quelqu'un pourrait m'Aider?
merci
A voir également:

1 réponse

stevengren Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
9 mai 2010 à 21:45
pour l'instant je fais

Object temp = new Triangle();
temp = paramTableau.elementAt(pos). -> mais je ne peut toujours pas accéder au méthode de ma classe triangle
0