Java : une boucle for avec un i qui saute.. ?
Pouzy
-
dam_ged Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dam_ged Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux "choisir" sa valeur dans une énumération ou un tableau.
Pour faire plus clair, je veux que ma variable soit d'abord "Lundi", puis "Mardi", etc... et pas "1, 2... 7"
Donc j'exclus le :
Je souhaiterais donc un truc du style :
Mais je me doute bien que ce n'est pas ça. Peut être avec un while ?
Toute idée est la bienvenue. En vous remerciant par avance !
Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux "choisir" sa valeur dans une énumération ou un tableau.
Pour faire plus clair, je veux que ma variable soit d'abord "Lundi", puis "Mardi", etc... et pas "1, 2... 7"
Donc j'exclus le :
for (int i=1;i<=7;i++) {}
Je souhaiterais donc un truc du style :
for (i="Lundi";i="Mardi"...) {}
Mais je me doute bien que ce n'est pas ça. Peut être avec un while ?
Toute idée est la bienvenue. En vous remerciant par avance !
A voir également:
- Java : une boucle for avec un i qui saute.. ?
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Bonjour,
En java 1.5 et ultérieur :
Bon courage
En java 1.5 et ultérieur :
public class Test { public enum Jour { Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche } public static void main(String[] args) { for (Jour j : Jour.values()) { System.out.println("j=" + j); } } }
Bon courage
Salut,
Avec Java 6 (et bientôt bien plus avec Java 7) les possibilités s'élargissent; en effet, on peut utiliser les énumérations même dans des switch..case. Exemple:
HTH,
++
Avec Java 6 (et bientôt bien plus avec Java 7) les possibilités s'élargissent; en effet, on peut utiliser les énumérations même dans des switch..case. Exemple:
package tests; public class EnumTest { public enum Jours { lundi, mardi, mercredi }; /** * @param args */ public static void main(String[] args) { Jours jour = Jours.mardi; switch (jour) { case lundi: System.out.println("chuis lundi"); break; case mardi: System.out.println("chuis mardi"); break; case mercredi: System.out.println("chuis mercredi"); break; } } }
HTH,
++
Ca dépend aussi de ce qu'il veut faire.
Avec for-each tu peux faire ca :
import java.util.ArrayList; import java.util.List; public class ForEachExample { public static void main(String[] args) { List<String> jours = new ArrayList<String>(); jours.add("Lundi"); jours.add("Mardi"); jours.add("Mercredi"); jours.add("Jeudi"); jours.add("Vendredi"); jours.add("Samedi"); jours.add("Dimanche"); for (String jour : jours) { System.out.println("Jour: " + jour); } } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question