Programmation en Java

lecedway Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai un exercice en JAVA où on me demande de

creer une methode getTaille() qui retourne la taille du tableau.

une methode void affiche() qui affiche le tableau t en entier à raison de 10 valeurs par lignes,en affichant devant chaque valeur son numero.

Je rappelle q'au debut de mon epreuve on m'avait demande de creer deux constructeurs ce que j'ai fait.Je ne sais pas comment repondre à ces questions.
Quelqu'un peut il m'aider svp?

A voir également:

7 réponses

isnan

https://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/

Par contre si vous n'avez pas compris comment créer une méthode pour un objet il vaudrais mieux relire le cours par que ça ne vous aidera pas que je vous donne le code de la méthode(c'est si simple), c'est le principe de base qu'il faut comprendre.

Je ne sais pas comment repondre à ces questions.
Déjà vous pouvez tester de faire une méthode affiche() avec juste du texte et de la faire marcher dans le main(bien sûr en instanciant l'objet).
Donc go le cours+la doc java pour trouver les fonctions sur les array.
0
lecedway Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais comment faire une methode, mais c'est la façon dont il faut repondre à ces questions qui me derangent.Je suis vraiment nul en informatique et j'ai vraiment besoin d'aide.svp
0
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

( La réponse que je t'ai donné sur le SDZ, tu as l'air d'être la même personne ;) )

Pour les constructeurs, tu aura pas trop de difficulté en refléchissant bien ^^

Voila ma vision des méthodes :

//Methodes 
    public int getTaille(){ 
        //Pas d'argument ici, on veux juste la taille de t =) 
        return t.length; 
    } 

public double getVal(int i){ 
        return t[i-1]; 
        //Oui, t[i-1], car si j'ai bien compris ton texte, i >= 1.  
        //Hors un tableau commence par l'indice 0 ! 
    } 

public void affiche(){ 
        for(int i = 1; i <= getTaille(); i++){ 
                //On affiche le numéro et la valeur du tableau 
         System.out.print("Val "+i+" "+getVal(i)+" "); 

//On retourne a la ligne une fois 10 valeur print 
                if(i % 10 == 0 && i != 1){ 
                    System.out.println(""); 
            } 
        } 
    } 

Voila ce que je comprends de ton texte pour les méthodes. A toi de creer tes constructeurs ^^ Il ne sont pas très compliqués.

Bonne chance !
0
lecedway Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour cette reponse.Mais est ce obligé d'ecrire public avant le nom de la methode parce qu'en cour on ne nous a pas montré cette notation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiphariel Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le premier terme de ta méthode signifie sa portée.
Je pense que si tes profs ne vous ont pas appris ça, c'est que ce sont de mauvais profs ;o)

Pour des infos claires et précises, regarde les tutos Java du SDZ, ils sont très complets.
Sinon en vidéos, tu as la chaine Youtube de "thenewboston" qui est pas mal, tu trouvera ton bonheur à coup sur !

Bon courage ;)
0

par rapport à votre reponse voila comment je vais presenter mon devoir:

class Stat
{ float t[];
Stat
{ t=new float [100];
for(int i=0,i<t.length,i++)
{ t[i]=Math.random()*100;
}
}

Stat(float t[])
{t=new float [];}

public int getTaille(){
//Pas d'argument ici, on veux juste la taille de t =)
return t.length;
}

public double getVal(int i){
return t[i-1];
//Oui, t[i-1], car si j'ai bien compris ton texte, i >= 1.
//Hors un tableau commence par l'indice 0 !
}

public void affiche(){
for(int i = 1; i <= getTaille(); i++){
//On affiche le numéro et la valeur du tableau
System.out.print("Val "+i+" "+getVal(i)+" ");

//On retourne a la ligne une fois 10 valeur print
if(i % 10 == 0 && i != 1){
System.out.println("");
}
}
}

Dans les questions qui precedaient celle que j'aiposté sur le forum on me demandait de creer 2 constructeurs:1 qui remplit le tableau avc 100 reels aleatoires et le 2e qui prend en argument un tableau de reels a 1e dimension.
0

O_O Vérifie bien ton code, il est truffé d'erreurs ^^'
De plus, tu as une methode qui te retourne la taille de ton tableau, sert t'en ;)

Indice : t.length
0