Aide pour un classe dans java

Résolu/Fermé
Rynku - 22 mai 2010 à 19:55
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 24 mai 2010 à 19:58
Bonjour tout le monde,

alors voila j'ai un exo a rendre en java et j'ai une chtite question voila ce que dit l'exo:
On s'interessse a la gestion des abonnement de client a la connexion internet ,un abonnement se fait en choisissant un catégorie de connexion (c'est un classe avec tout ce qu'il faut pas de prob pour ca)
âpre on a 2 type de personne physique et morale avec leur attribut et tout ce qui va avec la aussi normal, par contre pour la class abonnement ca dit ca :
en plus des info des abonné pour chaque abonnement on défini ...et ca donne c attribut et quelque méthode.

Maintenant mon prob es que contiendra la classe abonnement en plus de ceux quoi ils ont demandé direct ? je veux dire comment pourrais-je impliquer les 2 type de personne quand il nous demande de remplir de 2vecteur 1 pour le résidentiel et l'autre pour le physique

voila j'espère avoir été claire sinon je rendrais plus claire
merci :-)



A voir également:

3 réponses

UP!
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 24/05/2010 à 19:58
je n'ai pas tout à fait compris ce que tu as écris.


Tu as une classe et cette classe tu as des attributs. Un de ces attributs peut être une ou plusieurs personnes morales ou physiques mélangées.

Si c'et ça tu dois probablement utiliser l'héritage.

Une classe Personne, depuis laquelle tu dérives une classe personne physique et une clase personne morale par héritage.
La classe personne contient tout ce qui sera commun aux deux (y compris les noms de fonctions, même si ces fonctions font des choses différentes pour une personne morale et une personne physique).

Ainsi, dans ta classe tu auras une liste d'attributs "personne". Tu pourras indifféremment y mettre des personnes physiques et morales, et appeler inifféremment les fonctions de ces personnes.
0
Un grand merci a toi,effectivement j'ai réglé le problème avec l'héritage

prob resolu :=)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
24 mai 2010 à 19:58
ok, content de t'avoir été utile !
0