Java fuite memoire

Fermé
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 juil. 2010 à 09:39
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 juil. 2010 à 13:23
Bonjour,
je voudrai savoir cmnt faire pour n'avoir qu'une seul instance pour mes jframe
j'ai essayé le pattern singleton mais j'ai rencontré un probleme;
1 _ lors du 1er clic la fenetre s'affiche correctement
2 _ la fenetre ouverte e peut pas avoir plus qu'une seul instance
3 _ lors de la fermeture la fenetre dispparait mais pour une 2em tentative d'ouverture de la fenetre precedente je trouve les memes données dans lma jframe et la liberation de memoir ne se fait pas.
svp cmnt faire pour liberer la memoir alouer apres la fermeture du jframe
merci d'avance



A voir également:

3 réponses

JAVA appelle automatiquement le ramasse-miette pour la destruction d'objet, il n'existe pas d'instruction de type:
object=new Object() puis object.free;
La libération de mémoire se fait automatiquement dès que l'objet n'est plus utilisé.

On peut détruire soi-même un objet ainsi:
object=new Object();
...
object=null;
//Appeller le GarbageCollector
System.gc ();

Pour que ça marche, penser à déréférencer l'object avec remove auprès des parent de l'objet.

www.fobec.com
1
GoldHeart2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 11:55
La libération de mémoire est faite automatiquement après l'utilisation de l'objet par le ramasse miette mais je crois que la destruction se fait avec la méthode finalize().
0
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
20 juil. 2010 à 13:23
merci bcp pour vs reponse ,
j'ai une autre question :
dans une fenetre qui affiche un jtable et apres la fermeture de la fenetre est ce que le vector contenant les données de ma base de donnée est liberé automatiquement par la rasse_miette ou il me faut faire qqc de special pour le liberer
merci d'avance
0