Les discussions

Probleme fichier séquentiels en java

Fichier séquentiels Je souhaite créer un fichier de contact avec RS(*); Nom, Prénom, Mail 1er avec une fonction existe renvoi vrai si la pers...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
westerndigit

Script java

Bonjour, Je recherche un script java qui, lorsque la souris survole un mot ou une image, une fenêtre (pas pop up) s'ouvre dans laquelle nous trouv...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
KX

Realisation d'un chronomètre java

Bonjour, AU faite voudrais realiser un chronomètre en java mode console ,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je me demande est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
KX

Découper une chaîne en java

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je voudrais découper une chaîne en JAVA, et ça fait quelques jours que je n'y arrive pas, bien que d'avoir essayer. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
angelus1821

Pb comparaison de chaines de caractere java

Bonjour, J'ai réalisé un algorithme qui est celui ci : type tab=tableau[1..nmax]de chaines variable Dictioner:tab n,i,j:entier aux:chaine ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
KX

Analyse lexicale et syntaxique avec java

Bonjour, est-ce que c'est qu'il existe en java un package qui permet de faire une analyse lexicale et syntaxique d'un fichier text entré. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
amine25

Fichier personne pb en java.

Bonjour, Java, Je n'arrive pas à modifier mon fichier personne pourquoi ? Quand je change :nom, prénom, numéro celui ci me mets toujours no...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Joe

Création d'un boutton en java

Résolu

Bonjour, j un programmation en java et je vais ajouter deux autre boutton "aide" et " enregistrer" import java.awt.BorderLayout; import j...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
malaik5

Exercice de java

Résolu

Bonjour, mes amis j'ai un exercice a vous proposez aider moi a trouver la solution avant samedi cette méthode est basée sur la sélection du minim...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
choubaka

Java 2d dessin ?

Résolu

bonjour , je suis à la recherche d'un exemple de code qui permet de dessiner des simples formes en java 2D un peu comme "paint" Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
isimienne

Problème avec un ensemble des entiers en java

Résolu

Bonjour, je veux faire ca m if(s.charAt(i)=[0.9]){ return true; } mais l'instruction [0.9]n'est pas juste je veux savoir comment ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
geninfo25

Création d'une base de donné avec java

Bonjour, comment creé une base de donné apartir d'une classe java

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
anthocex

Problème avec les double en java

Bonjour, je veux savoir quelle est la méthode java qui nous permet de fixer le nombre des entiers après la virgule dans un nombre double . par ex...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
geninfo25

Verrouillage écran en java

Bonjour, Cmt verrouiller automatiquement un écran après un temps de non utilisation par un code java ? Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
matthoffman

Arraylist en java

Bonjour, j'ai une list de type T que je parcours avec un "for each" (for (Type t : List) ) mais je souhaite modifier la liste durant ce parcour...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
chaudcacao

Chiffres d'alberti en java applet

Bonjour, j'ai un projet qui consiste a simuler le chiffrement d'Alberti en java applet,quelqu'un peut m'aide svp Configuration: Windows 7 /chro...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
choubaka

Algorihtme de positionnement java

Bonjour, je suis sur un projet java dans lequel je dois savoir si un point se trouve dans un polygone, pour cela, j'ai les coordonnées des points déli...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
coachedwin

Vecteur java

Bonjour, J'ai un projet a faire en java qui me permet d'avoir le nombre d'occurrence d'un élément dans un vecteur (réels). je mets les valeurs et le p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
coachedwin

Fichier client ne se créer pas java

Bonjour, Java Mon fichier clientJava.txt ne se créer pas dans mon répertooire pourquoi ? Merci, voici le code : import java.io.*; sta...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
KX

Java tracer une courbe

Bonjour j'ai crée un repere de R2 pour me permettre d'avoir les tarcés de mes coubes avec soit un applet soit un swing, mais mon grand probleme est qu...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
amindream

Probleme fichier en java(ecriture)

Résolu

Bonjour, salut je veux faire un programme a l'exécution il doit afficher Nom Du Jeux : Assassin Creed Style Du Jeux : Aventure Prix Du Jeux...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
bouchrot

Premier pas dans java

Bonjour, Après avoir télécharger et installer Java que dois je faire pour commencer à programmer???? merci Configuration: Windows 7 / Safari 5...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
loubena1987

Probleme fichier en java

Bonjour, salut, j'ai fait un programme qui fait la lecture et l'écriture dans un fichier mais je ne sais pas pourquoi il ne marche pas voici ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Joe

Recursive problème en java

Bonjour, Java Pourquoi mon résultat est 16 et non 15 ? merci pour votre réponse Voici le code : public class RecursiveFactorial { ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
KX

Aidez moi en java

Résolu

Bonjour, salut nous avons commencer les interfaces graphiques en java ,donc j'ai fait un programme mais il ne m'affiche rien ,je ne sais pas pourq...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bouchrot

Blocnote en java

Résolu

Bonjour je suis débutante en java j'ai un projet je doit créer un BlocNote en code java bon j'ai créer le menu fichier qui contien ouvrir sauvegarder ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
matthoffman

Calcul tva en java

Résolu

Bonjour, J'ai un bouton sur lequel je clique et celui ci doit m'afficher son résultat comment faire java m'indique une erreur pour le signe "*" ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
KX

Projet java et connexion twitter

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de fin d'année en Java, je souhaiterais pouvoir me connecter à Twitter et tweeter. J'ai donc essayé de trouver...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
MJ

Copier un projet de java

Bonsoir, Svp, je débute en Java et j'ai travaillé un projet Java que j'aimerai bien envoyer par email. Lors de la création du projet sur Eclipse, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
matthoffman

Probleme 2eme bouton en java

Bonjour, Mon deuxieme bouton ne fonctionne pas pourquoi ? Voici le code : /* * To change this template, choose Tools | Templates * and...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
westerndigit

Création d'une animation java

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une animation comme celle ci : http://irfu.cea.fr/Nuclearplant/ Une idée ? Merci d'avance ! AX Configuration: Win...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ax31320

Programmation orientée objet 1 langage java

Bonjour, je vais débute mon cour bientôt sur la programmation orientée objet 1 . Alors j'aimerai savoir si la programmation orientée...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
KX

Parcourir les colonnes d'un tableau en java

Bonjour, svp, quelequ'un peut m'aider comment parcourir les colonnes d'un tableau en java ? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
danimo

Exeption en java

Bonjour, je fait ce code mais il ma affiche des errerus svp aide moi à le corriger il y a un probleme d exeption /* * To change this templat...

47 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
master

Obtenir un fichier .class en java

Bonjours, je code en java, et j'aimerais que mon programme compile un fichier .java(donne en paramettre) en fichier .class. Si ce fichier demande un ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
KX

[java] bloc_note sous java

Bonjour, je suis débutante en java et je veux réaliser un programme qui permet de créer un bloc-note avec les menu fichier + edition +outil mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
sne

Suppression de contenu d'un fichier avec java

Bonjour, j'ai un fichier je veux effacer son contenu comment faire svp

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
amani

Création d'un navigateur en java

Bonjour, Bonjour, est-il possible de créer son propre navigateur en java , Si oui comment? merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Michel

Question concernant les tableaux en java.

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment créer/déclarer et remplir un tableau automatiquement avec des caractères ASCII majuscules en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
KX

Java : date du jour

Salut à tous Voilà j'ai un formaulaire à remplir et j'aimerais que dans le JTextField de la date soit préinscrit la date du jour mais qu'on puisse l...

27 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
AlexS

Que faire en java ?

Bonjour, Je voudrais ouvrir un programme .java dans la ligne de commande suivante Comment faire ceci ? j'y connais rien Merci, private ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
westerndigit

Java - rpg (systeme de combat graphique ffiv)

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car je cherche à programmer un jeux style rpg en java (je suis sous eclipse ) mais je sais pas du tout comment ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
aliano

Exécuter fichier java avec web service

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour avancer dans un projet. J'ai créé un programme java (Simjava.java) que je voudrais lancer à partir d'un web s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
KX

Qui peux m'aider a convertir ce code en java?

Int iDernierPrioRelestageFait if (VkvaLu >= VseuilDélestage) { For (i=0; i< cNbMaxEntrée;i++) { ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
lebricolo45

Java : jar executable

Bonjour, Je suis en train de finir un projet en java, et j'ai un soucis : J'arrive à créer un jar executable avec eclipse, il fonctionne, mais qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
KX

Cours java les bases de données

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce qu'une personne dans el forum pourrais me donner un cours sur Java sur reseaux. Coordialement!!

Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kalimat29

Lecture d'un fichier texte en java

Bonjour; j'ai essaiyé d'implémenter ce code la en java netbeans mais il n'est pas marché public static void main(String[] args) { try ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
danimo

Erreur dans mon code java

Bonjour, J'ai 15 erreurs dans mon code et je n'arrive pas à les résoudre. Si quelqu'un peut m'aider dans la résolution de ce code. Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
choubaka

Java - convertir code dans une jframe

Bonjour, Est-il possible de mettre mon code dans une JFrame ? /** * @(#)Projet_Montant.java * * Montant application * * @author *...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
danimo

Conversions montant ht et ttc en java

Résolu

Bonjour, Conversions entre montant HT et montant TTC expression, menu, structure conditionnelle. Dans JAVA, écrivez un programme qui, dans...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
danimo
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 11 050